Motocyclette à trois roues - Permis classe 6E

2»

Réponses

  • VAC" said:
    8) C'est pas pour rien Monique que je t'ai demandé qui tu étais parce que depuis le temps que je lis tes interventions sur les forums sur la moto, je te connais comme une personne qui n'interviens, du moins en large partie, que sur des sujets en lien avec la SAAQ. De la manière dont tu apportes les infos, on peut te confondre très facilement avec un employé de la SAAQ. Comme une forme de porte parlole déléguée à la communauté motocycliste. Et je ne suis pas le seul à avoir pensé ça ! Mais vraiment pas!

    Par conséquent, j'avais à tort l'impression que les réactions à tes propos dans ce forum ou un autre se rendaient à la SAAQ.

    Le présent sujet est de discuter si un québécois en Spyder peut voyager en Ontario avec le permis accordé au Québec. Ce n'est pas de savoir si l'Ontarien en Spyder peut lui conduire ailleurs avec le permis de sa province. Et en ce sens, le site en lien est assez explicatif, notamment aux points 28 et 30 permettant de savoir ce que ça prend pour traverser l'Ontario en troies roues quand on vient de l'extérieur. En d'autres termes, ce que le conducteur de Spyder doit savoir est si son permis 6E est l'équivalent d'un M ou M2 en Ontario !

    Et moi, je prétend que c'est la job de la SAAQ de fournir cette information là au conducteur québécois et pas au CAA ! Et ce que je maintiens est qu'au niveau de la communication à la SAAQ, c'est très malhabile en terme d'image publique de dire aux gens d'aller s'informer ailleurs. J'oserais même dire qu'il aurait mieux fait qu'ils n'écrivent rien. De la manière que c'est fait, ça veut dire "ne nous dérangez pas" et "nous n'avons pas l'info pour vous aider alors on préfère ne pas s'engager à vous renseigner au risque de d'être blâmé par vous" !

    Pour clore le sujet de mon côté, j'y ai pensé d'ailleurs, mais ce n'est pas moi à intervenir parce que je ne suis même pas propriétaire d'un trois roues. Mais comme je suis de nature prévenante, j'ai envie de placer un petit coup de fil à Bombardier et de leur mentionner que le site de la SAAQ peut porter à confusion leurs clients qui veulent voyager.
    De grâce, ne me confondez pas à un porte parole de la SAAQ :lol: Je suis leur activité sur internet mais rien de plus quoiqu'il m'arrive de leur écrire pour obtenir quelques infos :wink:

    Le conseil aux voyageurs sur la page des 3 roues devrait effectivement être annoté au plus tard le 1er juin puisqu'à cette date le permis incluant la classe 6E aura été distribué à tous ses détenteurs. On doit en conclure que les principaux intéressés seront même informés personnellement de ce changement et de ce que cela implique, c'est-à-dire qu'il sera reconnu partout tant États Unis et qu'au Canada.

    À tout hasard, j'ai écris avant-dîner à la SAAQ à propos de ce conseil qui porte à confusion. On verra la suite 8)

    Au plaisir de te relire :)
  • @VAC

    J'oubliais un détail important; si je ne parle pas beaucoup sur des sujets autres que la SAAQ, le MTQ, le CSR et la règlementation reliée aux motos, c'est que je ne connais rien aux motos, en mécanique ou accessoires dont la plupart des motocyclistes sont friands :mrgreen: En ayant été très active auprès du CAPM au cours des années 2004-2008, je me suis familiarisée avec les dossiers entourant l'utilisation des motos au Québec et c'est la raison pour laquelle j'interviens à l'occasion sur ces sujets.

    Contrairement aux années 2000-2006 au cours desquelles je roulais 30 à 33 000 km par saison, maintenant je roule de moins en moins, passant de 8-9 000 à 3 000 km par année :| au cours de ces années, j'avais un ami ici, Slim, que plusieurs ont connu, Stal sur le forum Harley et biker4ever sur m4e entre autres; je partais de Québec en faisant un arrêt à Ste-Julie et on poursuivait notre ride en rejoignant d'autres copains de ride (Laval, St-Constant, etc.) :mrgreen: ce fut mes plus belles années de motos d'ailleurs!
  • Je te lève mon chapeau Monik pour tout ce que tu a fait pour la moto et ce que tu fais encore, d'une autre manière maintenant, mais toujours très utile.

    Et pour ce qui est du milage aussi, moi j'pense jamais avoir dépasser les 20K, je check jamais ça juste, peut être 15 k.

    T'es une vraie à mon avis ! :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler