Question sur l'huile...

DLCDLC
octobre 2014 modifié dans Trucs, astuces et conseils
J'utilise de l'huile synthétique depuis longtemps. Ma moto en est rendue à 155,000 kilomètres et tout va bien. L'autre jour je me suis rendu chez un dealer pour acheter l'huile pour faire mon changement, mais je regardais la différence de prix entre la synthétique et la minérale....alors le type aux pièces me dit: "Ah non, ne vas pas mettre de la minérale apres avoir mis de la synthétique, tu vas endommager ton moteur et il va pomper l'huile".

Voulait-il continuer à me vendre la synthétique qui est 3 fois plus chère ou avait-il raison?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Il voulait ton cash.Il n'y a pas d'incompatibilité entre les huiles.mets les 2 dans un bol et les 2 se mélangent parfaitement.La seule différence est dans la dégradation mais si tu fais tes changements à tous les 8000km. il n'y a pas d'intérêt à utiliser de la synthétique.
    Ces info me sont parvenus lors d'une clinique Yamaha par un ingénieur de la compagnie et même il recommande l'usage de l'huile minérale car le moteur (et surtout l'embrayage)
    est conçu pour ce type d'huile.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • je dirais meme, que ce qui n'est pas conseilé , c'est a un certain millage, de passer de la minérale a la synthétique, parce que la, il ( peut ) y avoir des dépots sur des joints d'étanchéité et l'huile syn. pourrait les nettoyer efficacement et la des problemes de fuites a des joints pourraient survenir.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • [smilie=clapsmilie.gif]

    j adore cet question..
    tellement de réponse différente a ce sujet.

    a suivre...


    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • VACVAC
    octobre 2014 modifié
    8) Shell Rotella T5 ou T6 synthétique pour moteur Diesel, eh oui, contenant bleu avec caractéristiques JASO MA. Recommandé dans plusieurs sites de motos, j'ai fait des recherches là-dessus. Disponible chez Walmart et Canadian Tire à 45 $ le contenant de 5 litres mais souvent mis en vente à 38-39$.

    J'ai mis ça dans la GW pour le voyage (10000 kms).
  • VAC" said:
    8) Shell Rotella T5 ou T6 synthétique pour moteur Diesel, eh oui, contenant bleu avec caractéristiques JAMO. Recommandé dans plusieurs sites de motos, j'ai fait des recherches là-dessus. Disponible chez Walmart et Canadian Tire à 45 $ le contenant de 5 litres mais souvent mis en vente à 38-39$.

    J'ai mis ça dans la GW pour le voyage (10000 kms).
    C'est ce que ja mets dans ma Jetta TDI.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • L'huile, un sujet glissant. :mrgreen:

    Perso je met toujours ce qu'il y a de mieux ou à peu près dans mes motos.

    Anciennement, dans les années 70 on usait prématurément nos moteurs juste à cause de la qualité moindre des huiles du temps, maintenant que l'on a des huiles de qualité, pourquoi ne pas en profiter.

    Mon Blackbird a 160,000 km de rouler à date et il roule toujours comme un neuf même si j'ai fait 5 ans de piste avec.

    Présentement il roule avec de la 300V de Motul, et je n'aurait aucune crainte de faire le tour des amériques demain matin avec ma machine.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • sage habitude!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Binosxx" said:
    L'huile, un sujet glissant. :mrgreen:

    Perso je met toujours ce qu'il y a de mieux ou à peu près dans mes motos.

    Anciennement, dans les années 70 on usait prématurément nos moteurs juste à cause de la qualité moindre des huiles du temps, maintenant que l'on a des huiles de qualité, pourquoi ne pas en profiter.

    Mon Blackbird a 160,000 km de rouler à date et il roule toujours comme un neuf même si j'ai fait 5 ans de piste avec.

    Présentement il roule avec de la 300V de Motul, et je n'aurait aucune crainte de faire le tour des amériques demain matin avec ma machine.
    8) Je met encore de la Motul dans la ST. Mais c'est 90 $ le 4 litres !
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"]L'huile, un sujet glissant. :mrgreen:

    Perso je met toujours ce qu'il y a de mieux ou à peu près dans mes motos.

    Anciennement, dans les années 70 on usait prématurément nos moteurs juste à cause de la qualité moindre des huiles du temps, maintenant que l'on a des huiles de qualité, pourquoi ne pas en profiter.

    Mon Blackbird a 160,000 km de rouler à date et il roule toujours comme un neuf même si j'ai fait 5 ans de piste avec.

    Présentement il roule avec de la 300V de Motul, et je n'aurait aucune crainte de faire le tour des amériques demain matin avec ma machine.
    8) Je met encore de la Motul dans la ST. Mais c'est 90 $ le 4 litres ![/quote]

    Tu peux avoir la 300V chez Petesuperbike à env.50$ le 4 litres.

    La 7100 aussi est excellente à un peu moins cher.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="VAC"][quote="Binosxx"]L'huile, un sujet glissant. :mrgreen:

    Perso je met toujours ce qu'il y a de mieux ou à peu près dans mes motos.

    Anciennement, dans les années 70 on usait prématurément nos moteurs juste à cause de la qualité moindre des huiles du temps, maintenant que l'on a des huiles de qualité, pourquoi ne pas en profiter.

    Mon Blackbird a 160,000 km de rouler à date et il roule toujours comme un neuf même si j'ai fait 5 ans de piste avec.

    Présentement il roule avec de la 300V de Motul, et je n'aurait aucune crainte de faire le tour des amériques demain matin avec ma machine.
    Merci, je vais surveiller ça ! Tu utilises quel filtre ?

    8) Je met encore de la Motul dans la ST. Mais c'est 90 $ le 4 litres ![/quote]

    Tu peux avoir la 300V chez Petesuperbike à env.50$ le 4 litres.

    La 7100 aussi est excellente à un peu moins cher.[/quote]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler