Pieces électroniques

novembre 2014 modifié dans Trucs, astuces et conseils
Sur mon VFR, j'Ai besoin de changer mon stator ainsi que le regulator/rectifier. J'ai appelé Honda et sa revient à 600$ pour les 2...

Quelqu'un aurait une idée de place où je pourrais acheter ça?
Je préférerais du neuf puisque sur tout les VFR, c'est un problème récurent. J'en ai vu sur eB mais je suis un peu craintif d'acheter ça la.
image

Réponses

  • Va voir sur le site de Cyclamax le stator est 198.00 et le rectifier 147.00
    Ils livrent au Canada est le transport est raisonnable.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Il y'a Partzilla aussi où j'ai fait venir deux fois des pièces d'origine Honda pour pas mal moins cher. Livraison régulière en deux semaines.
  • VAC" said:
    8) Il y'a Partzilla aussi où j'ai fait venir deux fois des pièces d'origine Honda pour pas mal moins cher. Livraison régulière en deux semaines.
    Je crois que notre client s'est évanoui,il n' a pas répondu.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) Il y'a Partzilla aussi où j'ai fait venir deux fois des pièces d'origine Honda pour pas mal moins cher. Livraison régulière en deux semaines.
    Je crois que notre client s'est évanoui,il n' a pas répondu.[/quote]

    Désolé, avec l'université, j'Ai pas toujours le temps :P

    Oui Partzilla j'avais vérifié mais je trouve que sa revient quand même cher.

    Pour Cyclamax, j'ai pas trouver le site.

    Merci pour vos réponses
    image
  • jerome" said:
    [quote="bigbiker"][quote="VAC"]8) Il y'a Partzilla aussi où j'ai fait venir deux fois des pièces d'origine Honda pour pas mal moins cher. Livraison régulière en deux semaines.
    Je crois que notre client s'est évanoui,il n' a pas répondu.[/quote]

    Désolé, avec l'université, j'Ai pas toujours le temps :P

    Oui Partzilla j'avais vérifié mais je trouve que sa revient quand même cher.

    Pour Cyclamax, j'ai pas trouver le site.

    Merci pour vos réponses[/quote]

    C'est Cyclemax
    http://cyclemax.com
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Tu peux essayer aussi http://motocamj.ca/index.php?lang=fr
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'ai appeler MotoCamJ et ils n'ont pas de VFR.
    Chez Cyclemax, le prix est le moins cher même si c'est pas mal plus que j'aurais espérer, j'aurais pas le choix que de commander à ce prix la...

    Merci bigbiker! :)
    image
  • jerome" said:
    J'ai appeler MotoCamJ et ils n'ont pas de VFR.
    Chez Cyclemax, le prix est le moins cher même si c'est pas mal plus que j'aurais espérer, j'aurais pas le choix que de commander à ce prix la...

    Merci bigbiker! :)
    bien heureux de t'avoir aidé!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Es tu sûr que tes 2 pièces sont sautés en même temps ?

    Tu peux les tester si tu veux avec un multimètre, tu peux regarder les vidéos correspondants.


    ici
    http://roadstercycle.com/Roadstercycle.com%20Videos.htm

    Tu peux faire rebâtir ton stator

    Moto Demco inc.
    394 St Paul
    Blainville
    450-437-4747

    J'ai fait rebâtir celui de mon CBR1100XX v'la 6 ans et il est encore OK.

    Si tu change ton régulateur je te conseille la nouvelle technologie Mosfet, ça chauffe moins et le courant est plus régulier, j'ai mis ça cette année et c'est No 1.

    http://roadstercycle.com/index.htm

    Vérifie aussi si tes connecteurs de Stator (fils jaunes) et régulateur R/R (vert & rouges) si les terminaux n'auraient pas surchauffés dû à des contacts lâches.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Es tu sûr que tes 2 pièces sont sautés en même temps ?

    Tu peux les tester si tu veux avec un multimètre, tu peux regarder les vidéos correspondants.


    ici
    http://roadstercycle.com/Roadstercycle.com%20Videos.htm

    Tu peux faire rebâtir ton stator

    Moto Demco inc.
    394 St Paul
    Blainville
    450-437-4747

    J'ai fait rebâtir celui de mon CBR1100XX v'la 6 ans et il est encore OK.

    Si tu change ton régulateur je te conseille la nouvelle technologie Mosfet, ça chauffe moins et le courant est plus régulier, j'ai mis ça cette année et c'est No 1.

    http://roadstercycle.com/index.htm

    Vérifie aussi si tes connecteurs de Stator (fils jaunes) et régulateur R/R (vert & rouges) si les terminaux n'auraient pas surchauffés dû à des contacts lâches.
    Vraiment interessant! Merci Binoxx


    Au courant de l'été, j'ai eu 3 fois ou, par exemple, je suis dans le parc des Laurentides et j'ai arrêté à la fourche question de boire un peu... et elle n'a pas repartie... j'ai du demander à quelqu'un de venir me pousser. :S

    On s'entend que j'ai roulé 1h avant la! Ma batterie était supposer être pleine, ça ne me le faisais pas toujours, 3 fois dans l'été.

    Après, j'ai changer mon R/R pour un autre usagé, qui avait un autre connexion, j'Ai donc coupé mes fils... et c'était pire, je perdais mon aiguille de vitesse en roulant, ma gauge a gaz aussi...
    J'ai donc remis mon autre et j'ai installé un ventillateur directement dessus pour le refroidir.

    Actuellement, c'est rendu que si je roule 20-30 minutes, lorsque j'arrive à une lumière, après quelques secondes au idle, l'aiguille de RPM est à 0 (pourtant le moteur tourne et si je donne du gaz, elle bouge comme elle le doit) et quand je décolle... je risque très fortement d'étouffer le moteur... pas cool dans le trafic!

    Dans tout les cas, sa me faisais comme lorsqu'on manque de batterie avec l'horloge qui reset et elle ne veux pas démarrer. Je dois la starter à la compression.

    Donc le R/R, comme j'ai coupé les fils, je veux le changer anyway.
    Et le stator, je suis pas mal certain que c'est relié... si le R/R était pas bon, sa l'a abimé... et aus feeleing moteur, quand il est rendu chaud et qu'il fait ça, j'ai vraiment le feeleing que c'est ça.

    Je vais quand meme faire les tests avant pour voir. Je pourrais essayer avec juste un nouveau R/R avant.

    Pour le Mofset, j'ai regarder un peu mais les connexions sont différentes, est-ce que c'est bien compliquer à changer? Le fais que les fils ai été coupé, sa peu déranger quelque choses?

    Et pour reconstruire le stator, as tu une idée du prix?
    image
  • J'ai pris le temps d'écouter les vidéos que tu m'a montré. Beaucoup plus simple que je pensais (J'avais essayé en suivant les conseils d'un forum de VFR mais j'y comprenais rien :oops: ) La je devrait être bon pour faire ces tests la demain et confirmer mes pieces défectueuses!
    image
  • J'avais payer alentour de 180$ il me semble, j'ai pas trop de mémoire dépasser 5 ans loll.

    Je l'avais fait booster un peu plus fort.

    Comme je disais, vérifie tes connecteurs pour voir si t'aurais pas de la surchauffe à ce niveau.

    Ta batterie est elle trop vieille ? source de problème ça aussi.

    Pour le R/R c'est pas un problème car tu le connecte direct sur la batterie avec une fusible de 30 Amp. sur le positif, mais ça prend une maxifuse, donc le gros boitier, je le sais par expérience car mon installation a fondu ma fuse de grosseur normale, roadstercycle vendent un kit qui inclus le porte fusible maxi avec leur R/R, tout vient avec du gros fil en conséquence.

    Un système en santé te donne en haut de 14V à 4000RPM, j'ai 14.6V avec mon régulateur Mosfet, et 14.3V sur mon régulateur OEM.

    T'a 3 composantes à vérifier, Stator, R/R, et batterie, + de bons connecteurs.

    C'est pas sorcier... Juste à tester les composantes. :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ya aussi eux... au quebec ;

    http://www.rmstator.com/fr
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dr mario" said:
    Ya aussi eux... au quebec ;

    http://www.rmstator.com/fr
    En effet, je cherchais justement rmstator, plusieurs achètent là.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • dr mario" said:
    Ya aussi eux... au quebec ;

    http://www.rmstator.com/fr
    Je vais faire mes tests et si j'ai de quoi à acheter, sa va être la.
    image
  • Et puis...

    Les tests ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Et puis...

    Les tests ?
    C'est la mi-session actuellement, je suis donc pas chez moi. Je vais faire ça samedi dans faute.
    image
  • Bon! Finalement des news.

    J'ai fais les tests comme montré dans les vidéos. Mon stator me donne des 0 partout lorsque le moteur est à l'arrêt. Au idle, les 3 résultats sont semblables, la même chose à 4000 rpm. Il semble bien que ce n'est que mon R/R qui faisais défaut.

    J'ai d'ailleurs réussi à trouver un régulateur flambant neuf de Rick's dans un garage en ontario. Je l'ai eu pour la moitier du prix. Commander vendredi, je l'ai reçu aujourd'hui. Il est déjà poser :)
    Reste juste à espérer que ce n'était que ca!

    Je vais faire une ride ce week-end pour bien le tester :P
    image
  • Et là combien de volts la lecture à 4000RPM avec le nouveau R/R ?

    Mieux de vérifier avant de tomber en panne sur le bord du chemin... Pour être sûr... :mrgreen: [smilie=coldsmilie.gif] Il fait frette staller sur le bord du chemin... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Et là combien de volts la lecture à 4000RPM avec le nouveau R/R ?

    Mieux de vérifier avant de tomber en panne sur le bord du chemin... Pour être sûr... :mrgreen: [smilie=coldsmilie.gif] Il fait frette staller sur le bord du chemin... :lol:
    Tu devrais avoir env. entre 14.3 à 14.7V@ 4000RPM, si tout est correct. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Et là combien de volts la lecture à 4000RPM avec le nouveau R/R ?

    Mieux de vérifier avant de tomber en panne sur le bord du chemin... Pour être sûr... :mrgreen: [smilie=coldsmilie.gif] Il fait frette staller sur le bord du chemin... :lol:

    Tu devrais avoir env. entre 14.3 à 14.7V@ 4000RPM, si tout est correct. :wink:
    J'ai pas penser de vérifier ca, je le fait avant ma ride ce week-end!

    Effectivement, c'est pas cool d'être en panne sur le bord du chemin... surtout en plein trafic, à une lumière... (je parle par expérience :lol: )

    Et j'espère bien que ce sera correct, j'ai pas le gout de perdre des semaines en début de saison pour ça!
    image
  • Et le road test ... ?

    Concluant :mrgreen: [smilie=coldsmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Et le road test ... ?

    Concluant :mrgreen: [smilie=coldsmilie.gif]
    Ah! oui c'est vrai j'avais oublier de le dire [smilie=banginsmilie.gif]

    j'ai rouler 1h dimanche, j'ai fait express d'aller dans le traffic et de la pousser, et tout semble parfait :) sauf.... [smilie=coldsmilie.gif]
    image
  • jerome" said:
    [quote="Binosxx"]Et le road test ... ?

    Concluant :mrgreen: [smilie=coldsmilie.gif]
    Ah! oui c'est vrai j'avais oublier de le dire [smilie=banginsmilie.gif]

    j'ai rouler 1h dimanche, j'ai fait express d'aller dans le traffic et de la pousser, et tout semble parfait :) sauf.... [smilie=coldsmilie.gif][/quote]

    Et le voltage à la batterie en marche à 4000RPM, ça donne quoi comme lecture?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'ai complètement oublier de vérifier avant d'aller la serrer. Je me met une note pour vérifier au printemps. Je vais quand même checker ci ma batterie est encore full charge
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler