conseil débutant !

octobre 2014 modifié dans Trucs, astuces et conseils
J'ai 18 ans je vais commencer mes cours de moto dans pas long et j'aimerai avoir votre avis sur une moto abordable/facile a manœuvrer! Merci bonne soirée/journée :D

Réponses

  • Bienvenue sur le forum!

    Je ne sais pas quel type de moto tu veux mais pour ce qui est des modèles plus sport, il y a bien entendu les Ninja et CBR 125, 250 et 300. Ils sont bien entendu neuve ou presque.

    Sinon je conseillerais quelques choses d'un peu plus gros, question de ne pas changer d'ici 1 ans parce qu'elle ne "s’essoufflera" pas rapidement. J'ai commencer avec un ZX6 92, qui sont très semblable aux zzr600 de 2004 et moins et classé standard (les 2005 et plus sont sportive et sont comme les ZX6r 1999).
    C'est une machine fort agréable, pas trop lourde ni haute, je l'ai eu 3 ans de temps avant de changer et c'était plus parce qu'elle était rendu a 110 000 km et pas hyper bien entretenu...

    Si tu voudrais plutôt une moto custom... je laisse d'autre en parler, je les connais pas du tout!
    image
  • Salut Louboys,

    J'ai fait mes cours cette année chez Tecnic Laval sur une CB500f et je l'ai beaucoup aimé. Je m'enlignais pour aller m'en acheter une pareille, et une fois rendu chez le concessionnaire, j'ai plutôt choisi la CBR500R. Elle a un look un peu plus sportif, elle a un carénage et un déflecteur qui permettent de faire dévier le vent, ce qui est un gros plus sur l'autoroute. Elle n'est pas lourde du tout (+/- 400 lbs tout pleins faits) et à 500cc, elle en a suffisamment à te donner pour ne pas que tu te tannes après 1 an.

    Elle est le fun à conduire sur les routes sinueuses, et elle a assez de puissance pour suivre le trafic sur l'autoroute sans tourner à 9000 rpm. Bref, c'est une bonne moto pour commencer.

    Je pense que tu pourrais avoir des bons deals si tu regardes dans les modèles 2013 ou 2012. La 2014 tournait autour de 6500$ cet été.

    Bon magasinage!

    Pascal
  • Pour répondre à ta question à tu regarder chez Suzuki.
    Le modèle GSX650F une moto qui pourra te donné des années de loyaux service pour un prix dérisoire moins de 7,000 et même tu peu la trouve a moins de 6,000 pour une moto neuve.
    Et en plus une moto garantie.
    Que demandé de mieux si tu aime les moto sport touring.
    Tu va être au oiseau. j'ai conseillé un ami au travail et il est très satisfait.
    Va voir cela ne coûte rien.
    Pour une moto neuf difficile de faire mieux.
  • Si ce type de moto te plait ma Brue en a une a vendre en excellente condition pour pas cher.Avec 2 kids pas le temps d,en faire.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler