Réponses

  • Pas surprenant que tout le monde paye avec des cartes par ici...et il est vrai que depuis les événements de 2001 on se sert de ça comme prétexte à n'importe quoi. Par exemple: Je fume la pipe et j'ai un petit canif suisse dans mes poches pour la nettoyer de temps à autre. À chaque endroit public tel que les foires, les spectacles ou expositions, on fouille les gens, passe au détecteur de métal etc. c'est la paranoïa totale. Alors je ne dois pas oublier de laisser mon tout petit canif dans mes valises de moto car je pourrais couper des têtes et, évidemment je ne peux le laisser là où ils font l'inspection; la dernière fois ils m'ont dit que tout ce qui ne passait pas ne serait pas rendu à la sortie.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) J'ai envie de réagir à ça ! [smilie=canadiansmilie.gif]

    Je le sais pas pour vous autres mais j'ai de la difficulté à embarquer dans la dramatisation que fait la CBC. D'abord, ce n'est pas une nouvelle que bien des gouvernements font maintenant la lutte à deux fléaux importants pour les économies des pays que sont le blanchiment de l'argent et l'évasion fiscale. Juste au Québec, on dénonce Revenu Québec pour les pouvoirs qu'elle s'est donnée et la loi sur le blanchiment d'argent a resserré les règles. En considération de ces luttes, des moyens électroniques très évoluées existent aujourd'hui pour transférer de l'argent, pouvez-vous diable m'expliquer ce que du monde font à se promener avec 5000- 10000-25000 de cash sur eux si ce n'est que de transporter de l'argent qu'on veut éluder des taxes ou des impôts. Ça n'a aucun sens mais absolument aucun de se promener avec autant de cash avec les moyens qu'on a.

    Des perquisitions par les policiers sans mandats aux USA....OK regardons ça !

    1- 62000 perquisitions en 13 ans. Faites un calcul et ça fait 13 perquisitions par jour en moyenne. 13 perquisitions par jour vous trouvez que ça fait beaucoup dans un pays de 300 millions d'habitants ? Juste en dealers de drogue arrêtés dans toutes les grandes villes avec ben du cash sur eux quotidiennement, vous trouvez encore que 13 c'est beaucoup...? Un seul policier a ça comme quota pour des trappes à ticket au Québec et là on prétendrait que 13 par jour aux USA serait la preuve d'une conspiration entre les corps policiers de tout le pays !!?

    2- 2,5 milliards $ perçus sur 62000 perquisitions, ça fait une moyenne de 40000 $ de la perquisition :shock: Alors pour des milliers qui se font prendre des sommes sous 8000 $, imaginez-vous la gang qui se font pincer avec des centaines de milliers voire des millions en cash !? Scuzez là mais du monde qui se promènent et se font pincer avec ça ont des choses à cacher dans mon livre c'est certain.

    3- une personne sur 6 a poursuivi la police pour obtenir le retour de l'argent mais seulement la moitié l'ont récupéré. Les autres 5 sur 6, je veux croire ont été intimidés ou n'ont pas pris la peine de se défendre. Mais tout de même, vous trouvez que 5 sur 6 peuvent vraiment laisser aller de l'argent durement et honnêtement gagné ? Les USA seraient devenu le pays de l'extorsion à des années lumière au-dessus du Mexique, des Philippines et d,autres pays du genre ?

    J'ai ben, ben de la misère avec ça !
  • VAC" said:
    Les USA seraient devenu le pays de l'extorsion à des années lumière au-dessus du Mexique, des Philippines et d,autres pays du genre ?

    J'ai ben, ben de la misère avec ça !
    He bien mon cher Vac. Laisse moi te citer trois exemples personnels et bien révélateurs. 1- Ma première visite chez un médecin californien me coûte $163. Je ne dis rien et je paie. Je retourne dans une autre clinique un mois plus tard et on me demande le même montant pour une consultation. Je leur dit que je 'ai aucune assurance et que c'est bien cher. Alors la personne au comptoir est étonnée que je n'aie pas d'assurance et elle me dit: Dans ce cas là, je vais vous charger $35.
    2e cas. Je dois prendre une certaine médication. Je vais chez CV'S (pharmacie bien connue). On me charge $135 pour un médicament. Alors je chiâle en leur disant que je n'ai pas d'assurance et tout le bla bla bla....La pharmacienne me reprend la facture en me disant qu'elle va m'arranger ça...elle me refait une autre facture pour $18.
    3e cas. Je vais dans un bureau du gouv. amerloque de la sécurité sociale pour avoir mon numéro. (dernière étape après la green card et les quelques milliers de $$ dépensés pour ça).
    La fille au comptoir me dit que cette étape ne coûte rien. Mais tout en causant elle me demande si j'ai payé quelqu'un pour remplir la paperasse de la sécurité sociale. Je lui dit que non,que je l'ai fait moi-même et je lui demande pourquoi??
    Elle me répond: Plusieurs avocats d'immigrations font payer les gens qui ne sont pas au courant certaines choses qui sont gratuites au gouvernement américain.
    C'est comme ça au Mexique, au Québec, aux Philipines et peut-être même plus chez l'oncle Sam.
    En résumé, il y en a qui font de l'argent comme de l'eau et d'autres qui se font fourrés s'ils ne chialent pas.....et vive le capitalisme!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • pas besoin d'aller aux z'états pour ca , juste ici dans notre Québec, il y a plusieurs années , les dentistes eux aussi avaient un prix pour les assurances et un prix pour les ceusses qui n'en n'ont pas. ca avait meme passé a la tivi!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • DLC" said:
    [quote="VAC"] Les USA seraient devenu le pays de l'extorsion à des années lumière au-dessus du Mexique, des Philippines et d,autres pays du genre ?

    J'ai ben, ben de la misère avec ça !
    He bien mon cher Vac. Laisse moi te citer trois exemples personnels et bien révélateurs. 1- Ma première visite chez un médecin californien me coûte $163. Je ne dis rien et je paie. Je retourne dans une autre clinique un mois plus tard et on me demande le même montant pour une consultation. Je leur dit que je 'ai aucune assurance et que c'est bien cher. Alors la personne au comptoir est étonnée que je n'aie pas d'assurance et elle me dit: Dans ce cas là, je vais vous charger $35.
    2e cas. Je dois prendre une certaine médication. Je vais chez CV'S (pharmacie bien connue). On me charge $135 pour un médicament. Alors je chiâle en leur disant que je n'ai pas d'assurance et tout le bla bla bla....La pharmacienne me reprend la facture en me disant qu'elle va m'arranger ça...elle me refait une autre facture pour $18.
    3e cas. Je vais dans un bureau du gouv. amerloque de la sécurité sociale pour avoir mon numéro. (dernière étape après la green card et les quelques milliers de $$ dépensés pour ça).
    La fille au comptoir me dit que cette étape ne coûte rien. Mais tout en causant elle me demande si j'ai payé quelqu'un pour remplir la paperasse de la sécurité sociale. Je lui dit que non,que je l'ai fait moi-même et je lui demande pourquoi??
    Elle me répond: Plusieurs avocats d'immigrations font payer les gens qui ne sont pas au courant certaines choses qui sont gratuites au gouvernement américain.
    C'est comme ça au Mexique, au Québec, aux Philipines et peut-être même plus chez l'oncle Sam.
    En résumé, il y en a qui font de l'argent comme de l'eau et d'autres qui se font fourrés s'ils ne chialent pas.....et vive le capitalisme![/quote]

    8) DLC, je n'ai commenté que la nouvelle de la CBC à propos des perquisitions policières. Je ne l'achète pas entièrement celle-là !

    Mais c'est un fait connu qu'au niveau des frais des soins aux USA, il est évident qu'ils se la rincent en masse. Si t'as 500 000$ en assurance, l'hôpital qui te traite va tenter de prendre tout le montant.C'est comme le service n'est pas à tarif fixe mais combien tu es capable de payer. Et la Californie, territoire plus riche que les autres, va susciter des tarifs de fous pour les soins. Mais je suis loin d'être sûr qu'une telle tarification a cours au Missouri ou en Louisiane.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler