La route la plus courte au Québec

On sait que la route la plus longue dans notre Belle Province est la 132, suivie de la 138 si je ne trompe pas.

Mais par curiosité, je me demandais quelle était la plus courte.
Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Réponses

  • VACVAC
    août 2014 modifié
    8) Intéressant !

    Mais soyons spécifique : il faut que ce soit une route homologuée donc avec un numéro. Ça élimine les "chemins de" ou les rangs.

    OK je commence avec une pour le fun, c'est à vérifier :

    la 136 ! 14,7 kms ! Aahhhh ! C'est en fait le blvd Champlain à Québec, du pont Pierre-Laporte jusqu'à l'autoroute Dufferin- Montmorency. Elle change de nom plusieurs fois dans le vieux Québec et aucune pancarte n'indique qu'il s'agit d'une route. Sur les cartes oui !
  • C'est exactement ce que j'avais en tête. Une route numérotée au Québec.

    De mémoire, j'ai une vague impression que ce serait en Beauce ou au sud de Québec. Mais c'est vague.

    Il y a beaucoup d'information sur Wikipedia sur les routes du Québec.http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_routes_du_Qu%C3%A9bec
    Mais je n'ai pas trouvé de liste avec la distance. Faudrait que je me monte un fichier et que je compile le tout. Mais comme quelques journées de beau temps exceptionnelles sont à l'horizon, ce soir je prépare mes bagages. On compilera quand il pleuvra.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • 8) Certaines voies d'évitement de petites villes comme la 191 à Rivière du Loup. Peut-être des routes de parc comme la 197 dans le Parc Forillon. 16 et 18 kms.
  • 8) Ah ! La 213 entre Frelighsburg et Dunham : 9,4 kms.
  • T'as trouvé ça comment?
    Tu viens d'aller la faire? :wink:
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Bonjour Vac

    Tu as bien raison avec la 213 !!! Que je connais presque les yeux fermés ??

    Byebye bonne recherche avec plaisir
  • Égide" said:
    T'as trouvé ça comment?
    Tu viens d'aller la faire? :wink:
    8) Très bien. Un belle petite route en terrain montagneux à faire et refaire. La région cache plusieurs belles routes du genre. Beaucoup de cyclistes dessus.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler