Conseil pour chaine et sprocket.

octobre 2015 modifié dans Trucs, astuces et conseils
Salut a tous,
Apres 33 années avec deux motos avec des "driven shaft" maintenant je suis rendu avec une moto
avec une chaine, J'aimerais savoir comment vous procédez pour gérer l'usure de la chaine et des sprockets? combien de millage font t'ils? est-ce que vous changer tout en mème temps? ou juste le
sprocket avant etc.... comment vous determiner qu'ils faut les changées? Quelle genre ou qualité de chaine et sprockets vous conseillez a acheter?
Merci de vos réponsent.

Réponses

  • ça fait quand même une mèche que j'ai eu des motos à chaîne mais de ce que je me souviens c'est lorsque j'arrivais sur un feu rouge et me laissait aller sur la compression et qu'il semblait y avoir un lousse et que ça ralentissait par coup comme un petit "swing", je changeait mes sprockets et ma chaîne. Je sais qu'aujourd'hui il y a des huiles en spray pour l'entretien et qui ne salissent pas grand chose contrairement à la grosse graisse sale que j'y mettais dans le temps.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bonsoir

    Il y a un '"" truc "" qui met une goutte d'huile à intervalle et qui fait durer la vie de ta chaîne trois plus longtemps ??

    Bonne chance dans tes recherches
  • gs650gl" said:
    Salut a tous,
    Apres 33 années avec deux motos avec des "driven shaft" maintenant je suis rendu avec une moto
    avec une chaine, J'aimerais savoir comment vous procédez pour gérer l'usure de la chaine et des sprockets? combien de millage font t'ils? est-ce que vous changer tout en mème temps? ou juste le
    sprocket avant etc.... comment vous determiner qu'ils faut les changées? Quelle genre ou qualité de chaine et sprockets vous conseillez a acheter?
    Merci de vos réponsent.
    J'ai eu 2 V-Strom 650, ces motos avaient une chaine.
    J'ai fais 45000km avec mon 2007 avec la même chaine (Condition plus que raisonnable lorsque je l'ai changé avant de vendre la moto). J'avais placé un huileur de chaine ''Cameleon''. la première année ou j'ai eu la moto. Aucun entretien et très propre.
    Je l'ai transféré sur mon 2010 que j'ai vendu a 25000 km avec une chaine en excellente condition.
    Le Cameleon est vendu chez ADM et c'est surprenant le peu d'huile nécessaire pour huiler une chaine. J'ai fais près de 70000 km avec la petite bouteille qui vient avec et il en restait encore lorsque j'ai vendu la moto.
    Ne te casse pas la tête avec une chaine, ce n'est pas un problème.
  • par contre,,,,faut pas que tu soie un frotteux,,,,,car sa te salie une roue en ta..

    moi je préfere la vieille méthode soie graissé régulièrement a tous les 500km et plus si tu pogne la pluie et l hiver,,tu la lave avec une brosse spécial et du kérosene.
    moi je suis un frotteux et je m assume.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Bonjour

    Guy tu as raison , la roue de moto était un "" tantinet "" pleine d'huile avec poussière , mais comme la moto est noire avec une roue noire d'huile ?? donc il n'y a pas de différence ?? Ça ne paraît presque pas à l'œil de profane !!,!

    Byebye plaisir et prudence
  • Donald" said:
    [quote="gs650gl"]Salut a tous,
    Apres 33 années avec deux motos avec des "driven shaft" maintenant je suis rendu avec une moto
    avec une chaine, J'aimerais savoir comment vous procédez pour gérer l'usure de la chaine et des sprockets? combien de millage font t'ils? est-ce que vous changer tout en mème temps? ou juste le
    sprocket avant etc.... comment vous determiner qu'ils faut les changées? Quelle genre ou qualité de chaine et sprockets vous conseillez a acheter?
    Merci de vos réponsent.
    J'ai eu 2 V-Strom 650, ces motos avaient une chaine.
    J'ai fais 45000km avec mon 2007 avec la même chaine (Condition plus que raisonnable lorsque je l'ai changé avant de vendre la moto). J'avais placé un huileur de chaine ''Cameleon''. la première année ou j'ai eu la moto. Aucun entretien et très propre.
    Je l'ai transféré sur mon 2010 que j'ai vendu a 25000 km avec une chaine en excellente condition.
    Le Cameleon est vendu chez ADM et c'est surprenant le peu d'huile nécessaire pour huiler une chaine. J'ai fais près de 70000 km avec la petite bouteille qui vient avec et il en restait encore lorsque j'ai vendu la moto.
    Ne te casse pas la tête avec une chaine, ce n'est pas un problème.[/quote]
    Salut a tous,
    Merci de vos commentaires et continuer a m'en donner.
    Je me casse pas la tète mais "j'aime mieux prevenir que de guérir" ma moto a seulement
    12,000km, mais j'avais l'habitude de faire 20,000km par an mais la avec un siege moins confortable
    ont verras....?
    bonne journée
  • gs650gl" said:
    [quote="Donald"][quote="gs650gl"]Salut a tous,
    Apres 33 années avec deux motos avec des "driven shaft" maintenant je suis rendu avec une moto
    avec une chaine, J'aimerais savoir comment vous procédez pour gérer l'usure de la chaine et des sprockets? combien de millage font t'ils? est-ce que vous changer tout en mème temps? ou juste le
    sprocket avant etc.... comment vous determiner qu'ils faut les changées? Quelle genre ou qualité de chaine et sprockets vous conseillez a acheter?
    Merci de vos réponsent.
    J'ai eu 2 V-Strom 650, ces motos avaient une chaine.
    J'ai fais 45000km avec mon 2007 avec la même chaine (Condition plus que raisonnable lorsque je l'ai changé avant de vendre la moto). J'avais placé un huileur de chaine ''Cameleon''. la première année ou j'ai eu la moto. Aucun entretien et très propre.
    Je l'ai transféré sur mon 2010 que j'ai vendu a 25000 km avec une chaine en excellente condition.
    Le Cameleon est vendu chez ADM et c'est surprenant le peu d'huile nécessaire pour huiler une chaine. J'ai fais près de 70000 km avec la petite bouteille qui vient avec et il en restait encore lorsque j'ai vendu la moto.
    Ne te casse pas la tête avec une chaine, ce n'est pas un problème.[/quote]
    Salut a tous,
    Merci de vos commentaires et continuer a m'en donner.
    Je me casse pas la tète mais "j'aime mieux prevenir que de guérir" ma moto a seulement
    12,000km, mais j'avais l'habitude de faire 20,000km par an mais la avec un siege moins confortable
    ont verras....?
    bonne journée[/quote]
    Salut,
    Bon , je suis rendu a 33,500km et ma chaine est rendu au bout de mon ajustement,
    je la graissait au 500-1000km, quand ca commence a étirer ca va vite.
    J'ai acheter une chaine a $135 comme conseillé par mon dealer une qualité juste en bas
    du top a $200 pour la puissance que j'ai (73hp) il m'a dit que c'était assez. selon vous
    Est-ce que la durabilité serais meilleur avec la top qualité?
    bonne journée
  • gs650gl" said:

    Salut,
    Bon , je suis rendu a 33,500km et ma chaine est rendu au bout de mon ajustement,
    je la graissait au 500-1000km, quand ca commence a étirer ca va vite.
    J'ai acheter une chaine a $135 comme conseillé par mon dealer une qualité juste en bas
    du top a $200 pour la puissance que j'ai (73hp) il m'a dit que c'était assez. selon vous
    Est-ce que la durabilité serais meilleur avec la top qualité?
    bonne journée
    C'est sûr que la top qualité c'est mieux, mais c'est le huilage régulier qui est le plus important.

    Tu peux voir sur la charte le modèle recommandé pour ta moto.

    http://www.didchain.com/chainSpecs.html

    Un huileur automatique aussi est très bon.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="gs650gl"]
    Salut,
    Bon , je suis rendu a 33,500km et ma chaine est rendu au bout de mon ajustement,
    je la graissait au 500-1000km, quand ca commence a étirer ca va vite.
    J'ai acheter une chaine a $135 comme conseillé par mon dealer une qualité juste en bas
    du top a $200 pour la puissance que j'ai (73hp) il m'a dit que c'était assez. selon vous
    Est-ce que la durabilité serais meilleur avec la top qualité?
    bonne journée
    C'est sûr que la top qualité c'est mieux, mais c'est le huilage régulier qui est le plus important.

    Tu peux voir sur la charte le modèle recommandé pour ta moto.

    http://www.didchain.com/chainSpecs.html

    Un huileur automatique aussi est très bon.[/quote]

    Je suis d'accord avec le huileur automatique. J'ai fais beaucoup de Kilomètres sans problème et même mon premier V-Strom a 47000 km avait encore une chaine qui n'était pas encore a la fin de sa vie.
  • Donald" said:


    Je suis d'accord avec le huileur automatique. J'ai fais beaucoup de Kilomètres sans problème et même mon premier V-Strom a 47000 km avait encore une chaine qui n'était pas encore a la fin de sa vie.
    Je fais entre 50 et 60,000km avec mes chaînes (D.I.D. ZVMX 530) sur mon Blackbird pas de huileur, mais je huile à tout les 500km +ou-, pas de cacannes juste de l'huile comme le huileur automatique cad huile à gear Amsoil SAE 190 severe gear.

    https://www.amsoil.com/shop/by-product/ ... e=SRNQT-EA
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 34000 km sur la V-Strom de ma blonde, chaîne fini, commandé un kit Regina chez Pete's Superbike. http://www.petes-superbike.com/regina-chain-sprocket-dl650-strom-0714-p-41409.html
  • vstrom moi aussi et j'utilise ce huileur, 40000km de fait avec la chaine et encore bonne pour un bout...
    http://www.tutorochainoiler.com/index.p ... pro-detail
    c'est sur que ça beurre mais je suis pas un frotteux.
    Ma moto est semi route/semi propre
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler