Quelle moto acheter ? Besoin daide

juillet 2014 modifié dans Trucs, astuces et conseils
Bonjour,



je je suis un gars de 6pi3 qui en est au premier achat d'une moto. Je recherche une moto avec des plaques à 500 annuellement.



je veux une 600cc et je veux payer maximum 4000$. J'aimerais une moto dans le genre sport.



que me conseillez vous ?

Réponses

  • Bonjour

    A 6,3 de taille , un sport touring sera de mise (BMW , vstrom , fjr ,ectect ,) afin d'éviter d'avoir les genoux dans le front ,
    Est-ce facile a trouver ? Et quel budget as-tu à consacrer à cet achat ??
    Si tu peux trouver une moto AVEC frein ABS serait un grand atout pour débuter !!!! Et l'abs de BOSH est le meilleur mais difficile à trouver ???

    Bonne chance , plaisir et prudence .
  • Lewis84" said:
    Bonjour,



    je je suis un gars de 6pi3 qui en est au premier achat d'une moto. Je recherche une moto avec des plaques à 500 annuellement.



    je veux une 600cc et je veux payer maximum 4000$. J'aimerais une moto dans le genre sport.



    que me conseillez vous ?
    8) À 6'3 pi, as-tu pris place sur certains modèles pour savoir ceux qui te rendront confortable ? Quelle utilisation en feras-tu ? Longues ballades de fin de semaine, voire des courts voyages ou te rendre au travail ? Conduite agressive au programme avec les boys ? Tu veux une bombe ou un tank pour traverser le continent ?

    As-tu pensé que la première moto est toujours celle avec laquelle on plante ? Et c'est celle que l'on change pour une autre le plus rapidement. 4000 $ est-ce un montant que tu décides logiquement pour une première expérience ou est-ce une limite importante dûrement accumulée pour laquelle le choix devra être le bon du premier coup pour plusieurs années ?
  • VAC" said:
    [quote="Lewis84"]Bonjour,



    je je suis un gars de 6pi3 qui en est au premier achat d'une moto. Je recherche une moto avec des plaques à 500 annuellement.



    je veux une 600cc et je veux payer maximum 4000$. J'aimerais une moto dans le genre sport.



    que me conseillez vous ?
    8) À 6'3 pi, as-tu pris place sur certains modèles pour savoir ceux qui te rendront confortable ? Quelle utilisation en feras-tu ? Longues ballades de fin de semaine, voire des courts voyages ou te rendre au travail ? Conduite agressive au programme avec les boys ? Tu veux une bombe ou un tank pour traverser le continent ?

    As-tu pensé que la première moto est toujours celle avec laquelle on plante ? Et c'est celle que l'on change pour une autre le plus rapidement. 4000 $ est-ce un montant que tu décides logiquement pour une première expérience ou est-ce une limite importante dûrement accumulée pour laquelle le choix devra être le bon du premier coup pour plusieurs années ?[/quote]

    Voyons Vac le gars veut une réponse pas des questions ;-))
    Moi ça m,a pris 5 motos avant de trouver.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"][quote="Lewis84"]Bonjour,



    je je suis un gars de 6pi3 qui en est au premier achat d'une moto. Je recherche une moto avec des plaques à 500 annuellement.



    je veux une 600cc et je veux payer maximum 4000$. J'aimerais une moto dans le genre sport.



    que me conseillez vous ?
    8) À 6'3 pi, as-tu pris place sur certains modèles pour savoir ceux qui te rendront confortable ? Quelle utilisation en feras-tu ? Longues ballades de fin de semaine, voire des courts voyages ou te rendre au travail ? Conduite agressive au programme avec les boys ? Tu veux une bombe ou un tank pour traverser le continent ?

    As-tu pensé que la première moto est toujours celle avec laquelle on plante ? Et c'est celle que l'on change pour une autre le plus rapidement. 4000 $ est-ce un montant que tu décides logiquement pour une première expérience ou est-ce une limite importante dûrement accumulée pour laquelle le choix devra être le bon du premier coup pour plusieurs années ?[/quote]

    Voyons Vac le gars veut une réponse pas des questions ;-))
    Moi ça m,a pris 5 motos avant de trouver.[/quote]

    8) La réalité est que j'aurais dû me la fermer car je n'y connais rien ! :lol: Connais juste la route moi !

    Mais t'as raison ! Ça prend quelques motos pour être sûr ! Mais 5 motos, je ne sais pas s'il peut s'en procurer autant avec 4000 $ :wink: En tout cas, une ST1100, t'as ça pour 2000$ encore en excellente condition. Un 6'3 peut se stationner là-dessus et peut traverser le continent avec sans problème et même en mode sport. Mais.....je ne suis pas sûr que ça convienne à ses besoins. D'où les questions ? [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Je blaguais, je suis conscient que mon humour ne sied pas à tout le monde.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Je m'autobash moi aussi. [smilie=banginsmilie.gif]
  • Lewis84" said:
    Bonjour,



    je je suis un gars de 6pi3 qui en est au premier achat d'une moto. Je recherche une moto avec des plaques à 500 annuellement.



    je veux une 600cc et je veux payer maximum 4000$. J'aimerais une moto dans le genre sport.



    que me conseillez vous ?

    Avec le peu de différence entre les marques, ton choix devrait suivre tes goûts personnels. Donc la meilleure chose à faire est d'aller voir les concessionnaires, t'asseoir sur une qui te plaît pour voir si tu es confortable.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Une V-Strom n'est pas une sportive, mais très confortable pour les grands. C'est aussi possible d'en trouver en bonne condition pour 4000.00$
  • bumper" said:
    Une V-Strom n'est pas une sportive, mais très confortable pour les grands. C'est aussi possible d'en trouver en bonne condition pour 4000.00$
    Parfaitement d'accord.
    J'en ai eu 2 et fait 70000 km au total avec en 6 ans.
    Aucun trouble, je recommande [smilie=cheerssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler