La SAAQ s'intéresse à Ajusto pour les motos

13

Réponses

  • VAc

    je te répond avec beaucoup de retard, mais je dirais ceci, Le MMQ semble être très bon pour envoyer de la poudre aux yeux

    Donc pour leur faire confiance, on repassera

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis d'accord avec toi, sur le net les infos sont transmises à toutes les compagnies de marketing. Personne ne dit le contraire et nous en sommes tous victimes. Par contre, il y a une différence énorme entre savoir quelles paires de pantalons j'achète, ou, qui sont mes assurreurs. Je vis très bien avec ça. Mais, que la SAAQ vienne à savoir qu'un dimanche matin j'ai poussé ma moto à 140 km/hr ou que j'ai fais des démarrages brusque, ou que je me suis payé Sherbrooke/ Drummond à 150, il y a une marge.

    Je suis d'accord avec toi que la Californie n'est pas l'État le plus permissif, bien au contraire. Certaine lois sont encore pire qu'ici. Je suis amateur d'armes en plus de faire de la moto, je fais des compétitions de PPC, sport que je fais aussi quelques fois au Vermont et les lois californienne sont peu coopératives aux dires des compétiteurs américains.

    Si je fais le choix de quitter le Québec dans 3 ans, date de ma retraite, il y a de grosse chance que le Texas soit une belle terre d'accueil.[/quote]

    Ce qui me dérange dans le fait de rouler à 150 c'est l'image que ça dégage et moi je suis dans l'image aussi en tant que motocycliste. Alors un bidule pour calmer les esprits ça ne me dérange pas. L'agrément dans la moto ce n'est pas l'arrivée mais le trajet. Plus c'est long mieux c'est.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Durant l'hiver je suis allé faire un tour en France. Nous avions une voiture prêtée par mon beau-frère. Là bas ils ont des radars mobiles. Pas de poursuites, pas d'arrestations. juste un flash quand on passe trop vite et hop la contravention dans la boite aux lettres une semaine plus tard.
    Je peux vous dire que dans la région ou nous étions ça roulait les fesses serrées. Même si ma femme a eu un ticket (78 kmh dans une zone de 70), je crois que ce serait bon pour le Québec; on augmente la vitesse à 120 mais on place ces radars. Qu'en pensez-vous?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Durant l'hiver je suis allé faire un tour en France. Nous avions une voiture prêtée par mon beau-frère. Là bas ils ont des radars mobiles. Pas de poursuites, pas d'arrestations. juste un flash quand on passe trop vite et hop la contravention dans la boite aux lettres une semaine plus tard.
    Je peux vous dire que dans la région ou nous étions ça roulait les fesses serrées. Même si ma femme a eu un ticket (78 kmh dans une zone de 70), je crois que ce serait bon pour le Québec; on augmente la vitesse à 120 mais on place ces radars. Qu'en pensez-vous?
    NON !!!

    Tu fera une recherche pour voir le contestation en France avec leur pièges à contraventionsssss.

    Même le monde qui roulent très sécuritaire ( cad lenteur) se font prendre dans leur pièges, tu le dis toi même ta femme s'est fait prendre...

    C'est devenu un gros business cette affaire de radar là, grosse corruption des cies fournisseurs de radar, et l'état compte sur ces revenus pour boucler leur budget.

    Une grosse pieuvre sans fin...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="DLC"]Durant l'hiver je suis allé faire un tour en France. Nous avions une voiture prêtée par mon beau-frère. Là bas ils ont des radars mobiles. Pas de poursuites, pas d'arrestations. juste un flash quand on passe trop vite et hop la contravention dans la boite aux lettres une semaine plus tard.
    Je peux vous dire que dans la région ou nous étions ça roulait les fesses serrées. Même si ma femme a eu un ticket (78 kmh dans une zone de 70), je crois que ce serait bon pour le Québec; on augmente la vitesse à 120 mais on place ces radars. Qu'en pensez-vous?
    NON !!!

    Tu fera une recherche pour voir le contestation en France avec leur pièges à contraventionsssss.

    Même le monde qui roulent très sécuritaire ( cad lenteur) se font prendre dans leur pièges, tu le dis toi même ta femme s'est fait prendre...

    C'est devenu un gros business cette affaire de radar là, grosse corruption des cies fournisseurs de radar, et l'état compte sur ces revenus pour boucler leur budget.

    Une grosse pieuvre sans fin...[/quote]

    8) Oups, je veux comprendre là ! Extrême lenteur veut-il dire en-dessous de la limite de 70 km où juste à la limite ?

    Peux-tu mettre tes infos que tu mentionnes en référence, j'aimerais ça en prendre connaissance !
  • http://www.liguedesconducteurs.org/

    N'importe quand pour toi Vac. :mrgreen:

    Tu peux même recevoir des newsletters d'eux, ça permet de voir la progression en France des bidules arnaqueurs.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • 8) Depuis deux ou trois ans à me promener dans les forums, à lire les revendications d’un et de l’autre, je résume ce que je comprend évidemment sous la lorgnette de mon intellect bien limité :

    Les cyclistes :

    Ils veulent :
    - Une réglementation basée sur ce qui se fait en Hollande, Danemark et France ainsi qu'en Idaho.
    - Pas de contraventions pour remplir les coffres de l’état
    - Être assuré et protégé par l’État
    - Toujours passer sur les rouges, les trottoirs et à l’envers du traffic
    - Et ils exigent que les piétons ne traversent qu’aux intersections

    Ils disent :
    - Que toute la faute est aux piétons et aux policiers qui ne patrouillent pas aux bons endroits et que le Québec est rétrograde et veulent déménager en Europe tout en conservant leur citoyenneté canadienne.
    - Ils se sentent bafoués par la police.

    Les motocyclistes :

    Ils veulent
    - Des limites de vitesse sur les routes comme en Allemagne
    - Pas de contraventions pour remplir l’état quand ils jugent que leurs vitesses sont raisonnables et à l’intérieur de la capacité de leur machine
    - Veulent pas de radar à ticket ni de mouchard sur la moto
    - Veulent le lane splitting comme en Californie mais pas les droits d’assurance
    - Sont insatisfaits des droits à la SAAQ
    - Pas de casques pour leur liberté et des straight pipes pour mieux se faire entendre
    - Conserver le no fault
    - Ils exigent que la voie de gauche leur soit toujours réservé
    - Ils se croient victimes des policiers et des médias.

    Ils disent :
    - Que toute la faute est aux automobilistes et aux policiers qui ne patrouillent pas aux bons endroits et veulent déménager en Allemagne ou aux USA selon l’état le plus accueillant à leur type de comportement

    Les prochaines semaines, je vais tenter d’y ajouter les piétons, les automobilistes, les camionneurs, les policiers, quelqu’un de la SAAQ, un député et un grand-père qui est au-dessus de tout ça !!!
  • Binosxx" said:
    http://www.liguedesconducteurs.org/

    N'importe quand pour toi Vac. :mrgreen:

    Tu peux même recevoir des newsletters d'eux, ça permet de voir la progression en France des bidules arnaqueurs.
    8) Ouais, je suis allé voir et va falloir que je regarde ça plus longtemps, y'a du stock mais à première vue, on dirait qu'on est aux anges au Québec en comparaison de la France.

    Mais j'ai googlé Ligue des conducteurs et j'ai trouvé des sites qui leur sont disons moins favorables. Voyons voir :
    http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 391080.htm
    http://www.hoaxbuster.com/forum/quelle- ... onducteurs

    Bon y semble que ta ligue des conducteurs ne soit pas .....................entièrement légitime mais percevrait des abonnements avec une adresse postale qui est fausse !!!!! :roll:

    T'aurais pas une référence un peu plus fiable ! [smilie=canadiansmilie.gif]
  • DLC" said:
    Durant l'hiver je suis allé faire un tour en France. Nous avions une voiture prêtée par mon beau-frère. Là bas ils ont des radars mobiles. Pas de poursuites, pas d'arrestations. juste un flash quand on passe trop vite et hop la contravention dans la boite aux lettres une semaine plus tard.
    Je peux vous dire que dans la région ou nous étions ça roulait les fesses serrées. Même si ma femme a eu un ticket (78 kmh dans une zone de 70), je crois que ce serait bon pour le Québec; on augmente la vitesse à 120 mais on place ces radars. Qu'en pensez-vous?
    Lors de mon dernier voyage dans l'ouest amér. sur les routes ou la limite de vitesse est de 75 m/h j'ai remarqué que très peu de voiture roulent à ou au dessus de la limite permise.La vitesse moyenne était de 70 m/h.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Tiens, il semble que les photos radars soient aussi en fonction en Angleterre :
    http://www.ukspeedtraps.co.uk/howtoavoid.htm

    Et même un peu partout dans le monde :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Traffic_enforcement_camera
  • ouai pi en arabie saoudite si ta femme ecoute pas ta le droit de la battre

    on vas tu faire ca ici aussi

    pkoi pas ya plein de pays musulman qui le font ca doit etre correct [smilie=banginsmilie.gif]
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"]http://www.liguedesconducteurs.org/

    N'importe quand pour toi Vac. :mrgreen:

    Tu peux même recevoir des newsletters d'eux, ça permet de voir la progression en France des bidules arnaqueurs.
    8) Ouais, je suis allé voir et va falloir que je regarde ça plus longtemps, y'a du stock mais à première vue, on dirait qu'on est aux anges au Québec en comparaison de la France.

    Mais j'ai googlé Ligue des conducteurs et j'ai trouvé des sites qui leur sont disons moins favorables. Voyons voir :
    http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 391080.htm
    http://www.hoaxbuster.com/forum/quelle- ... onducteurs

    Bon y semble que ta ligue des conducteurs ne soit pas .....................entièrement légitime mais percevrait des abonnements avec une adresse postale qui est fausse !!!!! :roll:

    T'aurais pas une référence un peu plus fiable ! [smilie=canadiansmilie.gif][/quote]

    Non, pas d'autres...

    Je ne connais pas cette fameuse ligue, mais si ça permet de dénoncer les abus des autorités à mon avis c'est bon et ça fait la job, car oui à mon avis il y a abus de leur part.

    J'ai lu les commentaires dans ton deuxième lien (un forum) et on voit tout de suite l'abus des autorités pour collecter les citoyens pour des infractions très mineurs lier à la vitesse.

    C'est sûr que des citoyens qui croient tout ce que les autorités disent vont prendre ça pour du cash, sans analyse.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:





    C'est sûr que des citoyens qui croient tout ce que les autorités disent vont prendre ça pour du cash, sans analyse.[/quote]

    8) Et moi je ne prends jamais pour du cash ce qu'avance des supposées organisations qui au fond représentent ceux qui ne veulent pas respecter les lois. Et pour défendre leurs points, inventent des théories du complot, des histoires de corruption, et autres espèces de canulars en se créant des grosses jobs sur abonnements. Avec des adresses fictives par-dessus le marché.....pour éviter l'impôt en plus je suppose !!! :roll:

    Désolé Binosxx, je vis pas dans ton monde ! Et le mien existe aussi !
  • no comment...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    no comment...
    Cas classique de Cynique VS Naïf !
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"]no comment...
    Cas classique de Cynique VS Naïf ![/quote]

    Voilà le pourquoi que je ne participe plus.... si on n'est pas du "bon coté", on ne peu simplement pas s'exprimer sans se faire rammaser. Les discusions sont impossible.


    Sur ce, c'est pas parce que je ne veux pas de se bidule et que je roule a certains endroits un peu plus vite, pour m'amuser, et ce, en toute conscience de cause, sachant Où et Quand et connaissant l'état de la route que je suis un fou malade qui roule a 300.

    Dès que je vois d'autres vehicules, je ralentis, jamais je fais de dépassement dangereux et en dehors de ces moments de plaisirs... je roule 10km en haut de la limite, donc 110 sur l'autoroute.


    Avec ce bidule, une personne roulant a 70 sur l'autoroute ne sera pas pénalisé car... elle "respecte les limites" mais... c'est ELLE qui est dangereuse! Même à 100, si la personne en avant se tasse à la dernière seconde, on a pas beaucoup de temps pour la voir.

    Je copie ici un commentaire que j'ai vu ailleur, je trouve qu'il démontre assez bien l'aspect ridicule de la prime accordé. Bon ok c'était pour des assurances mais se sera le même principe pour la SAAQ...
    Pour avoir adhéré au programme Ma Conduite d'Intact Assurance, j'affirme que les avantages financiers versus les données fournies ne valent pas le jeu.
    J'ai eu de peine et de misère un gros 18% de réduction (sur un 25% possible). L'assureur m'a assuré que j'étais parmi les meilleures conductrices à date. Quand j'ai demandé ce qui m'avait fait perdre 7% de rabais, on m'a alors expliqué que je n'aurais dû avoir aucun freinage brusque, aucune accélération brusque et ne conduire aucun kilométrage entre minuit et 4h du matin.

    En 6 mois (180 jours ! et autant de déplacements) j'ai conduit durant 10 km de nuit, j'ai eu 15 freinage brusques légers à savoir moins de 12 km/h en une seconde et 3 accélérations brusques légères de 12 km/h en une seconde. La plupart de ces "comportements" ont eu lieu les journées d'embouteillage.

    J'ai finalement économisé 67$ sur 2 ans, contre des données personnelles ultra-sensible comme mes déplacements (via le GPS) et mes habitudes de conduite, qui n'ont pas de prix pour ma compagnie.
    [smilie=2gunssmilie.gif]
    [smilie=1036946832_gif.gif]
    image
  • 8) Je n'aime pas ce genre de discussion où la tendance est de revendiquer les routes seulement aux as du volant et du guidon. On est tu en train de vouloir un monde où on veut discriminer les moins habiles et les plus craintifs au profit de ceux qui revendiquent le plaisir de rouler à fond la caisse tout le temps. Ça c'est un autre sujet.

    Moi aussi je roule à 110-120 sur l'autoroute et je trouve déplacé quelqu'un qui roule à 70 km, mais la personne a le droit d'y être parce qu'elle est à l'interieur des limites et moi pas. Ça fait 35 ans que je prend l'autoroute tous les matins pour le travail et en dehors de l'heure de pointe dont 24 de Boisbriand à Montréal. Et je vois infiniment plus de chars qui roulent au dessus de 120 que de chars à 70. Mais je sais aussi que celui qui entre dans le clos à 130 coûte à nous tous beaucoup plus que celui à 70. Et c'est aussi plus ceux qui roulent à 130 km qui prennent le clos,même tout seul sur la route que les lambins. On vas tu commencer à nier ça en plus?

    Et c'est ça ici qui est le point de discussion. Moi aussi j'aimerais aller plus vite et sauver du temps pour faire autre chose mais je dois accepter que je vis avec d'autres et m'adapter. C'est pas moi qui a inventé le bouton à 4 trous et je ne suis pas le centre de l'univers non plus. Alors les speedsters ont-ils une cause? Moi je ne pense pas et je leur dis allez dont rider au lieu de perdre votre temps à revendiquer. Votre temps serait mieux utilisé.

    Une autre affaire dont je suis tanné est de toujours entendre qu'au Québec on est plus rétrograde, moins permissif...en bref que les autorités n'existent que pour nous écoeurer et nous brimer. Mais quand je m'informe de ce qui se passe ailleurs dans le monde, on se rend compte que...... Et quand je voyage à travers les USA, à part les limites de vitesse plus hautes sur les routes où il n''y a pas de circulation, je trouve que c'est pas mal la même chose qu'au Québec.

    De quoi on se plaint au juste?
  • +1
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    +1
    ++1
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • +1 aussi!
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • bravo Vac! quel aplomb!!
    mais tsé, il y aura toujours des opprimés de systeme m'enfin, pour que la SAAQ soit fair play, il faudrait qu'elle passe un questionnaire aux utilisateurs leur demandant, toi la la, est-ce que t'est tu un bon conducteur ou un excellent conducteur ou t'est pas fort? pour ensuite lui donner un auto collant que les radar liraient et enfin éviter de donner des contraventions a ( ceux) qui savent conduire... [smilie=motorcycle3.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    bravo Vac! quel aplomb!!
    mais tsé, il y aura toujours des opprimés de systeme m'enfin, pour que la SAAQ soit fair play, il faudrait qu'elle passe un questionnaire aux utilisateurs leur demandant, toi la la, est-ce que t'est tu un bon conducteur ou un excellent conducteur ou t'est pas fort? pour ensuite lui donner un auto collant que les radar liraient et enfin éviter de donner des contraventions a ( ceux) qui savent conduire... [smilie=motorcycle3.gif]
    8) C'est la fin de l'hiver, suis écoeuré, je dois être dans mon andropause ! Y'a des affaires qui ne me touchent plus, ne me dérangent plus pis y'en a d'autres qui me tappent sur les nerfs ...! J'avoue avoir ben de la misère avec la revendication juste pour soi même sans égard à l'intérêt de la communauté.

    J'en viens à penser que les opprimés sont ceux qui en veulent plus que les autres ! :? Sans blague, connaissez-vous quelqu'un qui se dit opprimé parce qu'il veut moins de privilèges ?
  • Je pense que ce tread là dérape comme la SAAduQ semble déraper avec leur bidule "stool".

    Il est grand temps que l'printemps arrive et que l'on roule... [smilie=coldsmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Je pense que ce tread là dérape comme la SAAduQ semble déraper avec leur bidule "stool".

    Il est grand temps que l'printemps arrive et que l'on roule... [smilie=coldsmilie.gif]

    Lundi....
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour avoir adhéré au programme Ma Conduite d'Intact Assurance, j'affirme que les avantages financiers versus les données fournies ne valent pas le jeu.
    J'ai eu de peine et de misère un gros 18% de réduction (sur un 25% possible). L'assureur m'a assuré que j'étais parmi les meilleures conductrices à date. Quand j'ai demandé ce qui m'avait fait perdre 7% de rabais, on m'a alors expliqué que je n'aurais dû avoir aucun freinage brusque, aucune accélération brusque et ne conduire aucun kilométrage entre minuit et 4h du matin.

    En 6 mois (180 jours ! et autant de déplacements) j'ai conduit durant 10 km de nuit, j'ai eu 15 freinage brusques légers à savoir moins de 12 km/h en une seconde et 3 accélérations brusques légères de 12 km/h en une seconde. La plupart de ces "comportements" ont eu lieu les journées d'embouteillage.

    J'ai finalement économisé 67$ sur 2 ans, contre des données personnelles ultra-sensible comme mes déplacements (via le GPS) et mes habitudes de conduite, qui n'ont pas de prix pour ma compagnie.
    Après avoir lu ce commentaire et l'avoir discuté avec quelques personnes du milieu de l'assurance, je dois reconnaître que c'est rigoureusement exacte. C'est plate mais c'est ça. Ce qui confirme ma première idée, pas de mouchard sur ma moto
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) Sauf qu'il faudrait aussi penser que si quelqu'un accepte le principe d'avoir un mouchard pour la SAAQ, il serait bien surprenant qu'il n'accepte pas d'en avoir un pour sa cie d'assurance-dommage aussi ! Qui sait, ça pourrait être le même ! Alors économie pour la SAAQ sur les renouvellements et économie en plus sur l'assurance-dommage !

    Ensuite, c'est peut-être pas pour les vieux conducteurs qui payent pas cher mais pour les jeunes qui commencent et payent 1100$ par année d'assurance dommage, sans doute qu'un mouchard pourrait être pas mal payant !
  • Wolfman" said:
    Pour avoir adhéré au programme Ma Conduite d'Intact Assurance, j'affirme que les avantages financiers versus les données fournies ne valent pas le jeu.
    J'ai eu de peine et de misère un gros 18% de réduction (sur un 25% possible). L'assureur m'a assuré que j'étais parmi les meilleures conductrices à date. Quand j'ai demandé ce qui m'avait fait perdre 7% de rabais, on m'a alors expliqué que je n'aurais dû avoir aucun freinage brusque, aucune accélération brusque et ne conduire aucun kilométrage entre minuit et 4h du matin.

    En 6 mois (180 jours ! et autant de déplacements) j'ai conduit durant 10 km de nuit, j'ai eu 15 freinage brusques légers à savoir moins de 12 km/h en une seconde et 3 accélérations brusques légères de 12 km/h en une seconde. La plupart de ces "comportements" ont eu lieu les journées d'embouteillage.

    J'ai finalement économisé 67$ sur 2 ans, contre des données personnelles ultra-sensible comme mes déplacements (via le GPS) et mes habitudes de conduite, qui n'ont pas de prix pour ma compagnie.
    Après avoir lu ce commentaire et l'avoir discuté avec quelques personnes du milieu de l'assurance, je dois reconnaître que c'est rigoureusement exacte. C'est plate mais c'est ça. Ce qui confirme ma première idée, pas de mouchard sur ma moto
    8) Oups un instant....!!!! Je viens d'allumer !

    67$ d'économie sur deux ans, ça fait 33 $ par année. Et on dit qu'on a économisé 18 %, ce qui veut donc dire qu'il s'agit d'une prime de 183 $ par année ! Et on mentionne une conductrice donc une femme qui paye de toute façon moins chère qu'un homme. Et si on parlait d'un jeune ou d'un moins jeune homme qui paye entre 700 et 1100 par exemple, 18 %, vous trouvez que ça ne vaut pas la peine ?

    Est-ce que je fabule ou quoi ?
  • La présidente de la SAAQ disait à un journaliste que le rabais pourrait aller jusqu'à 65$ et non d'un pourcentage du montant de "ses contributions d'assurance".
    Les bons conducteurs pourraient économiser jusqu'à 65 $ par année, selon la SAAQ. Le détail des gains financiers liés au projet pilote qui vise avant tout la sensibilisation des automobilistes sera connu au cours de l'année, mentionne Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction à la SAAQ.
    http://ici.radio-canada.ca/regions/queb ... ense.shtml

    Attendons donc le document écrit du projet pilote avant de présumer de ce que ce sera! Ce projet pilote doit débuter en 2016 mais on ne dit pas à quelle date et à quelle clientèle il s'adressera.

    Faque......... svp prenez donc un grand respire d'ici là :wink: :wink:
  • 8) Mon commentaire si on le lit bien, est au sujet des assureurs privés et non de la SAAQ.

    Les pourcentages des contributions d'assurance c'est pour les assureurs dommages privés comme Ajusto par exemple. Ensuite, la nouvelle à été lancée publiquement bien avant le pilote et pourquoi penses-tu? Justement pour tâter l'opinion! Les gouvernements agissent comme ça maintenant! Moi j'appelle ça la tactique de la grenade dans la fosse septique. On la lance dedans, on referme le couvercle et on recule de 25 pieds! On observe le résultat et on prend une orientation selon.

    Présentement, moi j'y vois deux groupes. D'abord les "vieux", comme moi, qui se foutent un peu du bidule parce qu'ils conduisent pépère, ne payent pas ben chers d'assurance et n'ont pas grand chose à perdre où gagner du mouchard. Et l'autre groupe, les sportifs qui eux se plaignent des bases limites de vitesse et qui craignent que le mouchard serve à leur envoyer des tickets par la poste. Bien sûr avec toutes les nuances entre les deux. L'être humain pense et dit quelque chose mais quand vient le temps d'agir, il fait le contraire.

    Alors projet pilote où pas, la SAAQ a son sondage d'opinion de moins d'une douzaine de personne sur Motodirect. Pas ben gros comme échantillonnage mais ça meublé un peu la saison longue et froide. Pas très important et du niveau d'une banale conversation de taverne!

    Attend que la saison recommence et on va parler d'autre chose, moi en tout cas!
  • Pour le prochain mois je crois que ça va davantage parler du coût des plaques et de son indexation :wink:

    C'est la routine annuelle qui va recommencer!

    Si la belle température peut arriver on va avoir de quoi s'occuper 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler