La SAAQ s'intéresse à Ajusto pour les motos

24

Réponses

  • ils ont decide ca ce le fun jai tu le gout d etre membre de ce mouvement motocycliste la
  • VAC" said:
    [quote="Wolfman"]Pas de mouchard pour moi, je n'ai nul besoin de me faire surveiller style Big brother
    8) Et pourtant, c'est le Mouvement des Motocyclistes du Québec lui-même qui a demandé à la SAAQ d'examiner le mouchard comme solution :

    «Selon le directeur du MMQ, Michael Mosca, l'utilisation de la télématique pour faire payer plus cher les conducteurs téméraires serait une bonne solution. «On se bat pour que les criminels de la route soient punis. Que ce soient eux qui paient, et non pas l'ensemble des motocyclistes, dit-il. Ça aiderait aussi à améliorer la sécurité des motocyclistes.»[/quote]

    T'en as trouvé une pas mal bonne :wink:

    Moi j'pense comme Wolfman, no way les mouchards :roll:
  • Monik" said:
    [quote="VAC"][quote="Wolfman"]Pas de mouchard pour moi, je n'ai nul besoin de me faire surveiller style Big brother
    8) Et pourtant, c'est le Mouvement des Motocyclistes du Québec lui-même qui a demandé à la SAAQ d'examiner le mouchard comme solution :

    «Selon le directeur du MMQ, Michael Mosca, l'utilisation de la télématique pour faire payer plus cher les conducteurs téméraires serait une bonne solution. «On se bat pour que les criminels de la route soient punis. Que ce soient eux qui paient, et non pas l'ensemble des motocyclistes, dit-il. Ça aiderait aussi à améliorer la sécurité des motocyclistes.»[/quote]

    T'en as trouvé une pas mal bonne :wink:

    [/quote]

    8) Ouais, me disais que tu l'aimerais celle là.

    Voici le lien :
    http://affaires.lapresse.ca/economie/qu ... cteurs.php

    Par ailleurs, la Saskatchewan aurait conduit un projet pilote sur les motos en octobre 2013.
  • "«On se bat pour que les criminels de la route soient punis."

    C'est ce bout là qui me prouve que ce gars là est complètement déconnecté... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    "«On se bat pour que les criminels de la route soient punis."

    C'est ce bout là qui me prouve que ce gars là est complètement déconnecté... :roll:
    8) Il est à ta recherche Binoxx !! :lol: :lol: [smilie=2gunssmilie.gif]
  • @VAC
    Par ailleurs, la Saskatchewan aurait conduit un projet pilote sur les motos en octobre 2013.
    J'avais vu ça; ils sont présentement à analyser les données de la saison 2014; si ça t'intéresse il existe un forum où les participants volontaires peuvent discuter avec les représentants de la SGI, l'assurance d'état dans cette province. Voici un commentaire entre autres:

    http://www.sgipilot.ca/forums/topic/ubi ... xperience/ :wink:
  • C est le bout de la merde plus que sa y vont te tester pour savoir comment de fois tu arrête au toilette e pis Yvon te donner une tx d eau pour l utilisation pffff Ya rien a comprendre un pays libre ces sa mon œil qui fasse juste vérifier la responsabilité des collision pis qui remonte les fautif
    sa vas peut être leur en donne pas mal de cash [smilie=2gunssmilie.gif]
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"]"«On se bat pour que les criminels de la route soient punis."

    C'est ce bout là qui me prouve que ce gars là est complètement déconnecté... :roll:
    8) Il est à ta recherche Binoxx !! :lol: :lol: [smilie=2gunssmilie.gif][/quote]

    Il ne me trouvera pas. :D
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="VAC"][quote="Binosxx"]"«On se bat pour que les criminels de la route soient punis."

    C'est ce bout là qui me prouve que ce gars là est complètement déconnecté... :roll:
    8) Il est à ta recherche Binoxx !! :lol: :lol: [smilie=2gunssmilie.gif][/quote]

    Il ne me trouvera pas. :D[/quote]

    :lol: :!:
  • 8) :lol:

    [attachment=0]téléchargement.jpg[/attachment]
  • qu'ils en installent a ceux qui on regulierement ou trop souvent des tickets , j'ai pas de problemes avec ca , et seulement ca, devrait aussi aboutir efficacement a une baisse pour ceux qui n'ont pas de problemes de comportement.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Tant qu'à ça, aussi bien en mettre à ceux qui ont des accidents...

    Les tickets, à ce que je sache, c'est pas ça qui donne des réclamations à la SAAQ.

    Je pense que l'on vise la mauvaise cible avec les tickets = taxe volontaire et non réclamation d'assurance.

    Ne mélangeons pas les choses SVP
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • je ne mélange rien désolé, les accidents sont tres souvent reliés a des exces de vitesses ( pas toujours naturellement mais souvent) et lorsque c'est le cas , perte de controle, ou simplement arriver trop vite dans un angle mort , bref les exemples ne manquent..
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Il ne faut pas oublier que dans le pool moto, c'est nous qui avons en pourcentage le plus grand pourcentage de novice et de jeunes et ce à chaque année, et que la vie d'un motard fonctionnel est de 3 ans en moyenne, donc toujours un grand pourcentage qui n'a pas ou très peu d'expérience, et la formation en courbe est très déficiente pour ne pas dire absente des formations trop basic et à peu près juste dans des parkings.

    Donc c'est pas la vitesse le problème à mon avis mais pas mal plus le manque de formation et d'expérience.

    J'ai toujours rouler vite et jamais de chute à part sur piste dans toute ma carrière de motard de 40+ ans.

    Ça fait que la vitesse, je n'y crois pas, juste les experts de la SAAduQ et De Konnink qui croient à ça...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • faut pas oublier que peut-etre dans ton cas tu est tres a l'aise pour de la course ( je ne le sais pas , je ne te connais pas) mais ce que je sais par contre c'est qu'il y en a une maudite gang qui se pensent pilote de course mais avec 0 expérience ou pas vraiment de talent mais qui roulent pareil hors de leurs limites et ca pour moi , c'est la raison premiere ou une des, pour un fort pourcentage d'accident.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • le moment ou on est le plus a risque , c'est lorsque l'on se crois invincible! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Pour revenir au sujet ajusto...

    Je me demande depuis que ça existe, comment une accélération ou un freinage brusque peut être plus dangereux, celle là je ne la comprend pas encore... [smilie=banginsmilie.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • . pas à la bonne place :oops:
  • Bonjour Binoxx

    Selon la théorie !!, un freinage brusque résulte du manque de jugement sur la distance avant l'impact , ????. ét une forte accélération est un signe d'une grande """ impatience """" ??????.???

    Deux causes d'accidents !!!!

    Byebye plaisir ét prudence
  • Montagnard" said:
    Bonjour Binoxx

    Selon la théorie !!, un freinage brusque résulte du manque de jugement sur la distance avant l'impact , ????. ét une forte accélération est un signe d'une grande """ impatience """" ??????.???

    Deux causes d'accidents !!!!

    Byebye plaisir ét prudence
    Très difficile de juger ça à partir d'un bidule électronique, oui ça peut être ce que tu dis, et ça peut être seulement de la conduite + ou moins sportive.

    Veux t'on faire de nous tous des petits moutons qui font tous pareil, veulent tu que l'on conduisent tous comme des chauffeurs de limoousine ?

    Bref, on est loin d'avoir tous les mêmes aptitudes à conduire un véhicule, et ça n'a rien à voir avec la sécurité, le dossier "accident" ça aussi ça parle... J'aimerais être jugé là dessus, car les claims viennent des accidents, et non des accélérations, freinages, ou manière de prendre une courbe vite ou lentement,

    On s'en va dans une très mauvaise direction à mon avis...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Montagnard"]Bonjour Binoxx

    Selon la théorie !!, un freinage brusque résulte du manque de jugement sur la distance avant l'impact , ????. ét une forte accélération est un signe d'une grande """ impatience """" ??????.???

    Deux causes d'accidents !!!!

    Byebye plaisir ét prudence
    Très difficile de juger ça à partir d'un bidule électronique, oui ça peut être ce que tu dis, et ça peut être seulement de la conduite + ou moins sportive.

    Veux t'on faire de nous tous des petits moutons qui font tous pareil, veulent tu que l'on conduisent tous comme des chauffeurs de limoousine ?

    Bref, on est loin d'avoir tous les mêmes aptitudes à conduire un véhicule, et ça n'a rien à voir avec la sécurité, le dossier "accident" ça aussi ça parle... J'aimerais être jugé là dessus, car les claims viennent des accidents, et non des accélérations, freinages, ou manière de prendre une courbe vite ou lentement,

    On s'en va dans une très mauvaise direction à mon avis...[/quote]

    8) Tsé Binoxx,

    Les coûts de soins de la santé et de réhabilitation ne sont pas en diminution mais en augmentation. À moins qu'on aille tous se faire soigner en Chine où en Inde pour diminuer les coûts, chaque accident grave d'un motocycliste va nous coûter à tous plus cher qu'avant parce qu'en plus, il semble que le nombre de motocyclistes diminuent en raison du vieillissement de la population.

    Si les gens refusent de se responsabiliser, il va falloir forcer les gens à le faire sinon cesser de faire de la moto parce que rendu trop dispendieux en assurance. Veux t'on se rendre là ?
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"][quote="Montagnard"]Bonjour Binoxx

    Selon la théorie !!, un freinage brusque résulte du manque de jugement sur la distance avant l'impact , ????. ét une forte accélération est un signe d'une grande """ impatience """" ??????.???

    Deux causes d'accidents !!!!

    Byebye plaisir ét prudence
    Très difficile de juger ça à partir d'un bidule électronique, oui ça peut être ce que tu dis, et ça peut être seulement de la conduite + ou moins sportive.

    Veux t'on faire de nous tous des petits moutons qui font tous pareil, veulent tu que l'on conduisent tous comme des chauffeurs de limoousine ?

    Bref, on est loin d'avoir tous les mêmes aptitudes à conduire un véhicule, et ça n'a rien à voir avec la sécurité, le dossier "accident" ça aussi ça parle... J'aimerais être jugé là dessus, car les claims viennent des accidents, et non des accélérations, freinages, ou manière de prendre une courbe vite ou lentement,

    On s'en va dans une très mauvaise direction à mon avis...[/quote]

    8) Tsé Binoxx,

    Les coûts de soins de la santé et de réhabilitation ne sont pas en diminution mais en augmentation. À moins qu'on aille tous se faire soigner en Chine où en Inde pour diminuer les coûts, chaque accident grave d'un motocycliste va nous coûter à tous plus cher qu'avant parce qu'en plus, il semble que le nombre de motocyclistes diminuent en raison du vieillissement de la population.

    Si les gens refusent de se responsabiliser, il va falloir forcer les gens à le faire sinon cesser de faire de la moto parce que rendu trop dispendieux en assurance. Veux t'on se rendre là ?[/quote]

    Et la responsabilisation passe par ce bidule d'après toi VAC ?

    Moi je pense que la perte de responsabilisation, on l'a perdu avec le No Fault, c'était d'ailleurs prédit par les experts quand ils ont instaurer ça.

    Moi, j'ai pas besoin de rien pour me responsabiliser, c'est bizarre hein...

    Denis Gervais résume bien ma pensée sur le sujet dans le blog de Didier Constant.

    http://motoplus.ca/editos/2015/02/assur ... lematique/
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • il est pas mal plus facile de s'adapter aux panneaux routier, plutôt que les panneaux s'adaptent aux intentions et selon les capacités que chaqu'un croient avoir... :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Est-ce qu'on peut se faire le moindrement plaisir dans ce bas monde? [smilie=banginsmilie.gif]
    image
  • Binosxx" said:


    Et la responsabilisation passe par ce bidule d'après toi VAC ?

    Moi je pense que la perte de responsabilisation, on l'a perdu avec le No Fault, c'était d'ailleurs prédit par les experts quand ils ont instaurer ça.

    Moi, j'ai pas besoin de rien pour me responsabiliser, c'est bizarre hein...

    Denis Gervais résume bien ma pensée sur le sujet dans le blog de Didier Constant.

    http://motoplus.ca/editos/2015/02/assur ... lematique/
    8) Binoxx,

    Abolir le no fault va faire en sorte que les cies d'assurances personnelles vont compenser les fautes de leurs clients avec des augmentations de primes. Je te dirais même que ça pourrait empêcher beaucoup de jeunes de rouler en moto avant l'âge de 25 ans parce que beaucoup trop cher. Autrement le no fault peut être aboli, ça ne me dérange pas.

    Moi le bidule ne me plairait pas mais je n'aurais aucune objection parce que moi, je sais que je ne suis pas le genre de conducteur à avoir des problèmes avec ça car pépère en masse ! Mais je le ferais surtout pour être un exemple pour mon fils, un père doit servir à ça, qui je sais roule en débile avec ses chums en ayant pour héros certains casse- cous qui ne cessent de parler de leurs prouesses sur la route et de leur défiance aux règles. T'en connais un comme ça !!?? :lol: :wink:
  • jerome" said:
    Est-ce qu'on peut se faire le moindrement plaisir dans ce bas monde? [smilie=banginsmilie.gif]
    8) À une époque pas si lointaine, le plaisir pouvait aisément provenir de la pratique du sport au lieu des moteurs. Quel défoulement que j'avais quand je pouvais planter un gars dans le tapis au judo, scorer un but au hockey ou en frapper une l'autre bord de la clôture. Le sport a d'ailleurs été inventé avant les moteurs.

    Il y'a rien de mieux que de faire des bons coups en pratiquant le sport pour l'ego personnel. C'est une façon de se montrer qui est aussi séductrice et héroïque que de conduire en fou sur la route. :wink:
  • VAC" said:
    [quote="Binosxx"]

    Et la responsabilisation passe par ce bidule d'après toi VAC ?

    Moi je pense que la perte de responsabilisation, on l'a perdu avec le No Fault, c'était d'ailleurs prédit par les experts quand ils ont instaurer ça.

    Moi, j'ai pas besoin de rien pour me responsabiliser, c'est bizarre hein...

    Denis Gervais résume bien ma pensée sur le sujet dans le blog de Didier Constant.

    http://motoplus.ca/editos/2015/02/assur ... lematique/
    8) Binoxx,

    Abolir le no fault va faire en sorte que les cies d'assurances personnelles vont compenser les fautes de leurs clients avec des augmentations de primes. Je te dirais même que ça pourrait empêcher beaucoup de jeunes de rouler en moto avant l'âge de 25 ans parce que beaucoup trop cher. Autrement le no fault peut être aboli, ça ne me dérange pas.

    Moi le bidule ne me plairait pas mais je n'aurais aucune objection parce que moi, je sais que je ne suis pas le genre de conducteur à avoir des problèmes avec ça car pépère en masse ! Mais je le ferais surtout pour être un exemple pour mon fils, un père doit servir à ça, qui je sais roule en débile avec ses chums en ayant pour héros certains casse- cous qui ne cessent de parler de leurs prouesses sur la route et de leur défiance aux règles. T'en connais un comme ça !!?? :lol: :wink:[/quote]

    J'approuve à 100%
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VAC" said:
    [quote="jerome"]Est-ce qu'on peut se faire le moindrement plaisir dans ce bas monde? [smilie=banginsmilie.gif]
    8) À une époque pas si lointaine, le plaisir pouvait aisément provenir de la pratique du sport au lieu des moteurs. Quel défoulement que j'avais quand je pouvais planter un gars dans le tapis au judo, scorer un but au hockey ou en frapper une l'autre bord de la clôture. Le sport a d'ailleurs été inventé avant les moteurs.

    Il y'a rien de mieux que de faire des bons coups en pratiquant le sport pour l'ego personnel. C'est une façon de se montrer qui est aussi séductrice et héroïque que de conduire en fou sur la route. :wink:[/quote]que de sage paroles!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    que de sage paroles!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    8) Baahhhh n'importe quoi merde ! :lol:

    Faut que les gars en viennent à se calmer les nerfs sur les routes à un m'ment d'né ! :roll:
  • ouai j approuve on doit ben etre a 80 ou 85% responsable quand on a un accident en moto le tata en auto qui te coupe le chemin c est pas de sa faute lui ye tata on va tout vendre nos moto y en aura pu d accident

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler