Tunnel carpien

mars 2014 modifié dans Archives (Général)
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà entendu parler qu'il pouvait y avoir un lien entre le syndrome de tunnel carpien et la pratique de la moto?

Dans mon cas c'est encore très léger. Mais on essaie d'identifier ce qui pourrait causer ces petits désagréments. Et une des possibilités serait justement les vibrations des guidons. Je prie pour que ce ne soit pas ça, mais je me posais la question. Il pourrait aussi y avoir la position de conduite, avec le temps.

Je réfléchis à voix (texte) haute comme ça...
Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Réponses

  • 8) J'ai eu ça à la main droite avant que je recommence la moto il y'a quelques années, 30 ans après laissé cette activité. Les causes peuvent être multiples.

    J'ai la main gauche qui commence à me présenter les mêmes symptômes mais je vais me rendre chez le chirurgien après la prochaine saison de moto. C'est vraiment pas grand chose comme intervention et ça règle le problème mais j'ai eu la main douloureuse en prenant des choses pendant un mois ou deux. Rien de grave, on ne perd pas le sourire pour une telle chose. Ça vaut pas la peine de retarder une telle intervention pour retrouver la flexibilité des doigts.
  • Égide" said:
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà entendu parler qu'il pouvait y avoir un lien entre le syndrome de tunnel carpien et la pratique de la moto?

    Dans mon cas c'est encore très léger. Mais on essaie d'identifier ce qui pourrait causer ces petits désagréments. Et une des possibilités serait justement les vibrations des guidons. Je prie pour que ce ne soit pas ça, mais je me posais la question. Il pourrait aussi y avoir la position de conduite, avec le temps.

    Je réfléchis à voix (texte) haute comme ça...
    Pour la solution aux vibrations la solution ultime est Goldwing
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) :lol:

    Est bonne......mais pourquoi pas !!? :wink:
  • Ce n'est pas souffrant à ce point! :lol:

    Mais quand je vais changer de moto, probablement en 2015 ou 2016, je vais sérieusement considérer le niveau de vibration. D'ici là je vais tenter d'être présent au journées d'essais routiers des concessionnaires. C'est bien beau le Salon de la Moto, mais c'est un peu statique.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Si tu as eu des problèmes léger cet hiver ce n'est donc pas a cause de la moto. De plus les problèmes ne sont pas causé par la vibration mais par l'angle du poignet et de sa position prolongé ( sur longue route ) Pour l'opération sa réussi pas toujours et une personne qui travail avec moi a plus de problèmes depuis l'opération. Le traitement qui réussi bien est l'acupuncture. Pour moi ça réglé mon problème et j'ai changé le guidon de ma moto.
  • Vérifie si ta poignée à gaz est dure à tourner, compare avec d'autres motos.

    Une poignée dure (résistance) peut te donner des problèmes à la longue.

    Et il faut varier comment on tient le gaz sur les longues distances, des fois on peut juste "s'accoter" sur le gaz, sans vraiment le tenir, s'allonger les doigts aussi, pas obliger de toujours entourer la poignée, ça relaxe les nerf et tendons ça aussi.

    Moi j'ai développer un genre de petite bosse au creux de la main droite vis à vis le doigt à côté du petit doigt, la bosse du motard peut être, lolll. :mrgreen:

    Pour revenir à la poignée à gaz dure, des fois un câble peut être "kinké" au bord de l'enveloppe, on voit ça souvent, c'est à vérifier.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler