Question Debutant ( Date de saison de moto )

mars 2014 modifié dans Archives (Général)
Bonjour je suis nouveau sur le site , j'aimerais avoir une petite info vraiment banal , je viens de payer mes plaque de moto et jais remarquer que les date de son du 1 Avril au 30 aout 2014.

En gros ma question: es ce que la saison de moto est vraiment du 1er avril et ce termine en fin aout. Parce que je trouverais ça vraiment stupide de pas pouvoir faire de la moto une belle journée de Septembre si il ferais beau et chaud sachent que le 1er avril il fait pas toujours chaud et beau.

Es ce que c'est vraiment interdit de faire de la moto en septembre ?

Réponses

  • Deatox" said:
    Bonjour je suis nouveau sur le site , j'aimerais avoir une petite info vraiment banal , je viens de payer mes plaque de moto et jais remarquer que les date de son du 1 Avril au 30 aout 2014.

    En gros ma question: es ce que la saison de moto est vraiment du 1er avril et ce termine en fin aout. Parce que je trouverais ça vraiment stupide de pas pouvoir faire de la moto une belle journée de Septembre si il ferais beau et chaud sachent que le 1er avril il fait pas toujours chaud et beau.

    Es ce que c'est vraiment interdit de faire de la moto en septembre ?
    Tu dois mal lire ton certificat d'immatriculation car l'immatriculation se paie toujours pour l'année complète et à cette période-ci de l'année t'as dû payer 116,7% du coût annuel
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... sement.php

    Ainsi, si tu veux remiser ta moto le 31 août 2014, la SAAQ va te rembourser 33,3% de ce que tu as payé aujourd'hui. Sinon, ta plaque actuelle sera valide jusqu'au 30 avril 2015. :)
  • Ça se peux tu qu'il y ait eu du changement Monik ?

    Bizarre les dates de Deatox... :?:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Ça se peux tu qu'il y ait eu du changement Monik ?

    Bizarre les dates de Deatox... :?:
    En effet j'avoue que c'est bizarre :mrgreen: mais le règlement sur l'immatriculation n'a pas été modifié et il n'y a pas de projet de règlement pour le faire non plus!

    Si jamais ça se passe, le tableau suivant sera modifié ou annoté en conséquence.
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... sement.php

    Ce que tu peux faire par contre et ça tu le sais très bien, tu renouvelles ton immatriculation le 30 avril et plus tard tu remises ta moto car tu ne prévois pas l'utiliser après le 31 août. Donc tu paies 100% le 30 avril et tu recevras, lorsque tu remiseras ta moto, un remboursement de 33,3% du montant payé le 30 avril et un nouveau certificat d'immatriculation pour la date que tu as indiqué pour le remisage. J'avoue que cette transaction je ne l'ai jamais fais donc tu serais mieux placé que moi pour confirmer cette façon de faire :wink:
  • Merci Monik c'est ce tableau (SAAQ) que je cherchais, et en effet rien n'a changé.

    Perso, je remise toujours le 30 avril (par principe) et souvent il mouille en masse en mai...

    Sept, début octobre, c'est le plus beau temps moto je trouve, pas trop chaud, je remise pas à ces dates là.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci beaucoup , a mon avis il est question de date de fête , mon payement mensuel arête d’être afficher sur mon document simplement parce-que mes plaque devrons être renouvelé a cette date. Mon erreur.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler