recommandation

mars 2014 modifié dans Archives (Général)
je possede une c-90 de Suzuki avec une faible autonomie tank de 14 litres.
je voudrais savoir si vous connaissez une moto avec autonomie plus grande 20 li et plus,assez puissante peux -etre sport-touring .avec faible degagement de chaleur ect.ou autre dans le 300 kilos max.avec faible hauteur de siege.
merci

Réponses

  • gerryboy2" said:
    je possede une c-90 de Suzuki avec une faible autonomie tank de 14 litres.
    je voudrais savoir si vous connaissez une moto avec autonomie plus grande 20 li et plus,assez puissante peux -etre sport-touring .avec faible degagement de chaleur ect.ou autre dans le 300 kilos max.avec faible hauteur de siege.
    merci
    BMW 1200RT
    Yamaha FJR 1300
    Kawazaki Concours 14

    Tous les trois avec des réservoirs au-dessus de 20 litres, 300 kilos et moins. Pour la chaleur c'est ok. Faudrait voir pour les selles mais les sport touring sont généralement plus hautes que les customs. Il y'aurait aussi la ST1300 avec un réservoir de 29 litres, selle un plus basse mais elle chauffe et fait dans les 327 kilos.
  • Je possède une FJR, réservoir de 25 litres, ma consommation est entre 300 et 400 km avec l’essence régulière (87) dépendamment du type de ride. Pas de problème de chaleur pour la 2012, la hauteur du siège est presque 32 pouces. Profite du Salon de la moto pour voir les Sports Touring, elles y sont toutes.

    La BMW R1200RT est superbe cette année. :D
  • gerryboy2" said:
    je possede une c-90 de Suzuki avec une faible autonomie tank de 14 litres.
    je voudrais savoir si vous connaissez une moto avec autonomie plus grande 20 li et plus,assez puissante peux -etre sport-touring .avec faible degagement de chaleur ect.ou autre dans le 300 kilos max.avec faible hauteur de siege.
    merci
    Je possède une ST1100 2002 que j'ai acheté au printemps 2013 avec seulement 12000 km.
    J'ai fais 11000km l'an dernier et je met de l'essence normalement lorsque mon réservoir m'indique que je suis près du 1/4 (300km et plus). Ma plus longue distance sans mettre d'essence est de 435 km pour 19 litres (4.5 l/100km ou 62.7 mpg) et j'ai un réservoir de 28 litres. J'avais une bonne sécurité. Le Honda ST1300 est aussi une option. Pour la hauteur du siège, tu dois essayer. Je mesure 5pi7po mais j'ai de grande jambe, tout le monde n'est pas parfait [smilie=banginsmilie.gif]
  • je pensais au concours 14, 2012. avec les améliorations apporté (chaleur du moulin).ect.

    d'après votre expérience pensez-vous que de c-90 custom -----via--- concours 14 sport touring

    je veux faire un peu plus de route, que je fais un bon choix.

    merci.
  • Tu fais un bon choix si tu aimes cette moto. Il est bien certain que la concours a une meilleure autonomie, plus puissante, et des tas de qualité mais ça reste quand même une question de goût personnel.
    A titre d'exemple personnel, un vendeur de moto que je connaissais bien m'a laissé une sport touring yamaha (FJR1300) entre les mains pour 24 heures. Il était certain que je l'achèterais puisque je voyageais beaucoup. J'ai refusé le "deal" proposé non pas parce que la FJR n'était pas à la hauteur de mes exigences, ou que le deal n'était pas intéressant, au contraire, j'ai tout simplement gardé ma bonne C-50 de 800cc qui m'a permis, à cette époque de parcourir 41 des 50 états américains, de faire 2 fois Québec-Californie, et je parcourais 35,000 kil. en moyenne par an. En résumé mon choix s'est avéré bien plus une question de goût personnel que de logique.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) J'ai la ST1300A depuis 2011. J'ai eu de la misère à créer mon confort dessus. J'ai les jambes un peu courtes pour ce genre de moto et elle est lourde alors j'ai toujours la crainte de l'échapper. J'ai fait quatre grands voyages avec dont deux aller-retours au pays de DLC. La ST me ramène vivant sans problème à chaque fois.

    Me suis assis en fin de semaine sur la nouvelle BMW R1200 RT. J'ai fait WOW ! En rentrant, J'ai regardé la ST dans les spots et lui ai dit sans parler "sois sans crainte tu restes ici ! ". Dans mon cas, ce n'est pas une question de goût ou de confort, c'est une question de confiance. Comment un cowboy qui traverse le continent pourrait-il se débarrasser de son fidèle cheval ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler