La grande messe de la moto demain

mars 2014 modifié dans Archives (Général)
Salon de la moto demain, j'espère que çà va être mieux que l'an passé.
Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Réponses

  • Pas fort encore cette année
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Pas fort encore cette année
    Peux-tu donner plus d'explications?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • D'année en année il y a moins d'exposants.On fait des efforts pour couvrir la surface du Palais mais on se rend compte que les manufacturiers sont obligée de mettre les modèles dans toutes les couleurs pour meubler .
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    D'année en année il y a moins d'exposants.On fait des efforts pour couvrir la surface du Palais mais on se rend compte que les manufacturiers sont obligée de mettre les modèles dans toutes les couleurs pour meubler .
    j'y vais aujourd'hui, je vous donnerais mon point de vu dimanche. Mais en ce qui me concerne, voir des motos, jasé moto, ça me rempli de joie [smilie=clapsmilie.gif]
  • 8) J'ai pas détesté le salon cette année. Il faut l'admettre, beaucoup de pieds carrés ont été ajoutés pour la restauration au détriment des exposants. Mais il y'avait des nouveaux modèles cette année qui ont attiré mon attention chez Honda, la R 1200 RT de BMW et les Indian qui y étaient en force. Dans le dernier cas, j'ai eu du plaisir à jaser avec les gars de l'Iowa qui animaient le kiosque. Semble t'il que leurs ventes sont au-delà de leurs prévisions et qu'ils éprouvent de la difficulté à suffire à la demande au niveau de la paintshop.

    J'ai probablement apprécié le salon parce que cette année je ne cherchais absolument rien sinon une autre paire de bottes pour me rendre compte que les prix même réduits de 20 % sont archi prohibitifs par rapport à ceux au sud. En toute honnetêté, ça ne me dérange même plus. :wink:

    J'ai eu quelques bonnes jasettes dont notamment le "président" du club des Burgman (qui connaît Montagnard d'ailleurs) qui voulait absolument me faire admettre que la Burgman peut faire n'importe quoi que les autres motos font. Il a mal choisi son adversaire car je n'y connais rien. Je lui ai mentionné qu'il lui faudrait changer de pneus s'il advenait qu'il fasse la traversée du continent et le retour, il a pas aimé et m'a viré poliment. :lol: :lol: Ça illustre combien de motocyclistes sont épris de leurs genres de motos. Pour l'objectivité, le salon n'est pas l'endroit des meilleures rencontres. :lol:

    Mais bon ....! Et puis merde que c'est macho à preuve la pitoune qu'on nous montre ici et là !
  • 8) J'ai pas détesté le salon cette année. Il faut l'admettre, beaucoup de pieds carrés ont été ajoutés pour la restauration au détriment des exposants. Mais il y'avait des nouveaux modèles cette année qui ont attiré mon attention chez Honda, la R 1200 RT de BMW et les Indian qui y étaient en force. Dans le dernier cas, j'ai eu du plaisir à jaser avec les gars de l'Iowa qui animaient le kiosque. Semble t'il que leurs ventes sont au-delà de leurs prévisions et qu'ils éprouvent de la difficulté à suffire à la demande au niveau de la paintshop.

    J'ai probablement apprécié le salon parce que cette année je ne cherchais absolument rien sinon une autre paire de bottes pour me rendre compte que les prix même réduits de 20 % sont archi prohibitifs par rapport à ceux au sud. En toute honnetêté, ça ne me dérange même plus. :wink:

    J'ai eu quelques bonnes jasettes dont notamment le "président" du club des Burgman (qui connaît Montagnard d'ailleurs) qui voulait absolument me faire admettre que la Burgman peut faire n'importe quoi que les autres motos font. Il a mal choisi son adversaire car je n'y connais rien. Je lui ai mentionné qu'il lui faudrait changer de pneus s'il advenait qu'il fasse la traversée du continent et le retour, il a pas aimé et m'a viré poliment. :lol: :lol: Ça illustre combien de motocyclistes sont épris de leurs genres de motos. Pour l'objectivité, le salon n'est pas l'endroit des meilleures rencontres. :lol:

    Mais bon ....! Et puis merde que c'est macho à preuve la pitoune qu'on nous montre ici et là !
  • 8) J'ai pas détesté le salon cette année. Il faut l'admettre, beaucoup de pieds carrés ont été ajoutés pour la restauration au détriment des exposants. Mais il y'avait des nouveaux modèles cette année qui ont attiré mon attention chez Honda, la R 1200 RT de BMW et les Indian qui y étaient en force. Dans le dernier cas, j'ai eu du plaisir à jaser avec les gars de l'Iowa qui animaient le kiosque. Semble t'il que leurs ventes sont au-delà de leurs prévisions et qu'ils éprouvent de la difficulté à suffire à la demande au niveau de la paintshop.

    J'ai probablement apprécié le salon parce que cette année je ne cherchais absolument rien sinon une autre paire de bottes pour me rendre compte que les prix même réduits de 20 % sont archi prohibitifs par rapport à ceux au sud. En toute honnetêté, ça ne me dérange même plus. :wink:

    J'ai eu quelques bonnes jasettes dont notamment le "président" du club des Burgman (qui connaît Montagnard d'ailleurs) qui voulait absolument me faire admettre que la Burgman peut faire n'importe quoi que les autres motos font. Il a mal choisi son adversaire car je n'y connais rien. Je lui ai mentionné qu'il lui faudrait changer de pneus s'il advenait qu'il fasse la traversée du continent et le retour, il a pas aimé et m'a viré poliment. :lol: :lol: Ça illustre combien de motocyclistes sont épris de leurs genres de motos. Pour l'objectivité, le salon n'est pas l'endroit des meilleures rencontres. :lol:

    Mais bon ....! Et puis merde que c'est macho à preuve la pitoune qu'on nous montre ici et là !
  • 8) J'ai pas détesté le salon cette année. Il faut l'admettre, beaucoup de pieds carrés ont été ajoutés pour la restauration au détriment des exposants. Mais il y'avait des nouveaux modèles cette année qui ont attiré mon attention chez Honda, la R 1200 RT de BMW et les Indian qui y étaient en force. Dans le dernier cas, j'ai eu du plaisir à jaser avec les gars de l'Iowa qui animaient le kiosque. Semble t'il que leurs ventes sont au-delà de leurs prévisions et qu'ils éprouvent de la difficulté à suffire à la demande au niveau de la paintshop.

    J'ai probablement apprécié le salon parce que cette année je ne cherchais absolument rien sinon une autre paire de bottes pour me rendre compte que les prix même réduits de 20 % sont archi prohibitifs par rapport à ceux au sud. En toute honnetêté, ça ne me dérange même plus. :wink:

    J'ai eu quelques bonnes jasettes dont notamment le "président" du club des Burgman (qui connaît Montagnard d'ailleurs) qui voulait absolument me faire admettre que la Burgman peut faire n'importe quoi que les autres motos font. Il a mal choisi son adversaire car je n'y connais rien. Je lui ai mentionné qu'il lui faudrait changer de pneus s'il advenait qu'il fasse la traversée du continent et le retour, il a pas aimé et m'a viré poliment. :lol: :lol: Ça illustre combien de motocyclistes sont épris de leurs genres de motos. Pour l'objectivité, le salon n'est pas l'endroit des meilleures rencontres. :lol:

    Mais bon ....! Et puis merde que c'est macho à preuve la pitoune qu'on nous montre ici et là !
  • VAC" said:
    8) J'ai pas détesté le salon cette année. Il faut l'admettre, beaucoup de pieds carrés ont été ajoutés pour la restauration au détriment des exposants. Mais il y'avait des nouveaux modèles cette année qui ont attiré mon attention chez Honda, la R 1200 RT de BMW et les Indian qui y étaient en force. Dans le dernier cas, j'ai eu du plaisir à jaser avec les gars de l'Iowa qui animaient le kiosque. Semble t'il que leurs ventes sont au-delà de leurs prévisions et qu'ils éprouvent de la difficulté à suffire à la demande au niveau de la paintshop.

    J'ai probablement apprécié le salon parce que cette année je ne cherchais absolument rien sinon une autre paire de bottes pour me rendre compte que les prix même réduits de 20 % sont archi prohibitifs par rapport à ceux au sud. En toute honnetêté, ça ne me dérange même plus. :wink:

    J'ai eu quelques bonnes jasettes dont notamment le "président" du club des Burgman (qui connaît Montagnard d'ailleurs) qui voulait absolument me faire admettre que la Burgman peut faire n'importe quoi que les autres motos font. Il a mal choisi son adversaire car je n'y connais rien. Je lui ai mentionné qu'il lui faudrait changer de pneus s'il advenait qu'il fasse la traversée du continent et le retour, il a pas aimé et m'a viré poliment. :lol: :lol: Ça illustre combien de motocyclistes sont épris de leurs genres de motos. Pour l'objectivité, le salon n'est pas l'endroit des meilleures rencontres. :lol:

    Mais bon ....! Et puis merde que c'est macho à preuve la pitoune qu'on nous montre ici et là !

    J'sais pas pourquoi mais J'te crois... :-)
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="VAC"]8) J'ai pas détesté le salon cette année. Il faut l'admettre, beaucoup de pieds carrés ont été ajoutés pour la restauration au détriment des exposants. Mais il y'avait des nouveaux modèles cette année qui ont attiré mon attention chez Honda, la R 1200 RT de BMW et les Indian qui y étaient en force. Dans le dernier cas, j'ai eu du plaisir à jaser avec les gars de l'Iowa qui animaient le kiosque. Semble t'il que leurs ventes sont au-delà de leurs prévisions et qu'ils éprouvent de la difficulté à suffire à la demande au niveau de la paintshop.

    J'ai probablement apprécié le salon parce que cette année je ne cherchais absolument rien sinon une autre paire de bottes pour me rendre compte que les prix même réduits de 20 % sont archi prohibitifs par rapport à ceux au sud. En toute honnetêté, ça ne me dérange même plus. :wink:

    J'ai eu quelques bonnes jasettes dont notamment le "président" du club des Burgman (qui connaît Montagnard d'ailleurs) qui voulait absolument me faire admettre que la Burgman peut faire n'importe quoi que les autres motos font. Il a mal choisi son adversaire car je n'y connais rien. Je lui ai mentionné qu'il lui faudrait changer de pneus s'il advenait qu'il fasse la traversée du continent et le retour, il a pas aimé et m'a viré poliment. :lol: :lol: Ça illustre combien de motocyclistes sont épris de leurs genres de motos. Pour l'objectivité, le salon n'est pas l'endroit des meilleures rencontres. :lol:

    Mais bon ....! Et puis merde que c'est macho à preuve la pitoune qu'on nous montre ici et là !
    [/quote]


    J'sais pas pourquoi mais J'te crois... :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Bonsoir

    Normalement , le burgman devrait être capable de faire le tour du continent !!!
    Le pneu arrière fait 20,000 km et l'avant est bon pour 30,000 km donc suffisant pour le tour du jardin ,et le reste de la mécanique aussi est bonne pour le tour du continent ,

    Je cherche sur l'Internet le club burgman , et je ne le trouve pas ???

    Au plaisir d'une Jasette
  • J'y suis allé vendredi.
    Comme je suis de nature curieuse, je m'intéresse à pas mal tout. J'étais accompagné de gens qui roulent en trike et en Spyder. Donc je me suis familiarisé un peu avec ces machines, les kits de conversions, etc. Pas que j'aie l'idée d'ajouter des roues d'entrainement sur ma bibitte, mais au moins j'ai appris des choses.

    Je vois des choses que je ne verrais probablement pas autrement. J'y fais de petites découvertes, je mets mes fesses sur des machines que je n'essaierais pas en temps normal. Même chose pour les détaillants. C'est un peu comme magasiner en plein d'endroits différents en quelques heures. J'ai planifié quelques journées d'essais routiers pour des modèles qui m'intéressent.

    J'y vais avec l'esprit ouvert. Prêt à jaser moto avec n'importe qui au gré des rencontres.
    Rien que ça, c'est suffisant.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Montagnard" said:
    Bonsoir

    Normalement , le burgman devrait être capable de faire le tour du continent !!!
    Le pneu arrière fait 20,000 km et l'avant est bon pour 30,000 km donc suffisant pour le tour du jardin ,et le reste de la mécanique aussi est bonne pour le tour du continent ,

    Je cherche sur l'Internet le club burgman , et je ne le trouve pas ???

    Au plaisir d'une Jasette
    8) J'en ai aucune espèce d'idée. Je regardais une Burgman exposée dans un kiosque et ce gars-là s'est amené avec son partenaire de visite. Au fil de la conversation, je lui ai mentionné ton Avatar et ton prénom et il affirmait te connaître. Selon ses affirmations, c'est un monsieur de 72 ans qui fait beaucoup de kilométrage en saison. Est-ce que ça te dit quelque chose ? J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé un forum Burgman en français.
  • Bonjour Vac

    Je suis membre du groupe "" les ptits vieux motocyclistes "" basé à Granby , nous sommes environ 150 membres , c'est peut être de ce groupe qu'il est question ???
    Le forum burgman ?! Il y a forum scooter GT de Paris qui parle beaucoup de burgman , j'y retrouve souvent les écrient de Chichile que j'aime toujours lire .

    Ce matin moins 20 ??? Je suis en grande recherche de l'illuminer sur le réchauffement [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] Mes dérogations ne sont pas utillent ??.

    Byebye a bientôt
  • Montagnard" said:
    Bonjour Vac

    Je suis membre du groupe "" les ptits vieux motocyclistes "" basé à Granby , nous sommes environ 150 membres , c'est peut être de ce groupe qu'il est question ???
    Le forum burgman ?! Il y a forum scooter GT de Paris qui parle beaucoup de burgman , j'y retrouve souvent les écrient de Chichile que j'aime toujours lire .

    Ce matin moins 20 ??? Je suis en grande recherche de l'illuminer sur le réchauffement [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] Mes dérogations ne sont pas utillent ??.

    Byebye a bientôt
    8) Je suis encore dans le topic avec le titre du sujet. Mais je me souviens que le Burgmaniste m'a mentionné faire bénir sa monture. Ça devrait t'aiguiller sur lui. Il tenait mordicus à me convaincre que sa Burgman pourrait accomplir ce qu'une sport touring peut faire en grimpée dans les Rocheuses, faire des dépassements rapides de plusieurs véhicules lorsque nécessaire et rouler une journée entière à la chaleur, jour après jour....Le gars aime vraiment sa Burgman. ! :lol:

    Quant à tes dérogations, ta localisation te vaut un minimum de deux semaines de motos de plus que tous nous autres. Une au printemps et une à l'automne. En ce me concerne, j'avoue être un peu jaloux mais je me console à l'idée que ce privilège ne doit pas te servir beaucoup dans les Adirondacks. :wink:
  • VAC" said:


    8) Je suis encore dans le topic avec le titre du sujet. Mais je me souviens que le Burgmaniste m'a mentionné faire bénir sa monture. Ça devrait t'aiguiller sur lui. Il tenait mordicus à me convaincre que sa Burgman pourrait accomplir ce qu'une sport touring peut faire en grimpée dans les Rocheuses, faire des dépassements rapides de plusieurs véhicules lorsque nécessaire et rouler une journée entière à la chaleur, jour après jour....Le gars aime vraiment sa Burgman. ! :lol:

    Quant à tes dérogations, ta localisation te vaut un minimum de deux semaines de motos de plus que tous nous autres. Une au printemps et une à l'automne. En ce me concerne, j'avoue être un peu jaloux mais je me console à l'idée que ce privilège ne doit pas te servir beaucoup dans les Adirondacks. :wink:
    Je suis pas mal certain que je sais de qui tu parles mais son nom m'échappe (Michel...), je l'ai rencontré il y a environ 8 ans lorsqu'il venait de changer son custom pour une Burgman, c'était l'extase. Lol

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler