Moto américaine

avril 2014 modifié dans SAAQ
J'ai reçu de la publicité pour l'Americade 2014. Ils font tirer un moto pour l'occasion. Ce qui m'amène cette question.

Si un résident québécois veut faire immatriculer une moto prévue pour le territoire américain, est-ce que la moto doit passer une inspection pour voir si elle rencontre les normes québécoises?
Y a-t-il d'autres formalités?
Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...

Réponses

  • Il te faut une lettre du manufacturier certifiant qu'il n'y a pas de rappel et qu'elle est conforme à la loi du
    canada.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bien sur il y a les taxes TVQ et TPS et les frais de dédouanement à payer mais une chose aussi importante à vérifier c'est si la moto conserve sa garantie en changeant de pays. En 2008 j'ai eu l'expérience de briser de briser mon driving shaft aux USA sur ma suzuki que j'avais achetée au Quebec et les négociations entre suzuki USA et suzuki Canada pour faire honorer la garantie furent assez pénibles. :roll:. Donc si l'on parle d'une moto americaine, probablement Harley Davidson, Il faut que tu t'informes auprès de HD et avoir les papiers confirmant que la moto est garantie peu importe le pays d'utilisation.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications ... ra.html#s3

    Effectivement il faudrait la faire inspecter après avoir payé tous les droits de douane, les taxes et blablabla.

    À moins qu'il s'agisse d'un modèle absolument exclusif et rare ou whatever, comme un chopper spécial construit par Orange County chopper par exemple, je m'arrangerais avec les organisateurs pour avoir du cash de l'organisateur drette là. Dans la mesure où les organisateurs ont financé la moto, ça doit pouvoir s'arranger. Si c'est un commanditaire qui a fourni la moto, donc assurément un représentant du manufacturier, tu peux sûrement discuter avec lui à savoir comment tu traverses la moto ou comment il peut te compenser afin que tu en obtiennes une semblable du distributeur canadien.

    Sinon, tu fais certain que ta carte de crédit est vide pour pouvoir payer la traite à Douanes Canada en revenant.

    Mais de toute façon, la question ne se pose même pas car c'est MOI qui va la gagner la moto ! :wink: [smilie=2gunssmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications ... ra.html#s3

    Effectivement il faudrait la faire inspecter après avoir payé tous les droits de douane, les taxes et blablabla.

    À moins qu'il s'agisse d'un modèle absolument exclusif et rare ou whatever, comme un chopper spécial construit par Orange County chopper par exemple, je m'arrangerais avec les organisateurs pour avoir du cash de l'organisateur drette là. Dans la mesure où les organisateurs ont financé la moto, ça doit pouvoir s'arranger. Si c'est un commanditaire qui a fourni la moto, donc assurément un représentant du manufacturier, tu peux sûrement discuter avec lui à savoir comment tu traverses la moto ou comment il peut te compenser afin que tu en obtiennes une semblable du distributeur canadien.

    Sinon, tu fais certain que ta carte de crédit est vide pour pouvoir payer la traite à Douanes Canada en revenant.

    Mais de toute façon, la question ne se pose même pas car c'est MOI qui va la gagner la moto ! :wink: [smilie=2gunssmilie.gif]
    Donc j'imagine que tu as déla vide ta carte de crédit :D
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8) Booaaff ! Une limite de carte, ça peut toujours se faire augmenter !!! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Si la moto est une Harley la garantie est respecté chez tous les concessionnaires du MONDE :lol:
    Pour les douanes même si tu payes une taxe d'importation d'une couple de milles tu restes gagnant de toute façon, 8)
  • farfadet" said:
    Si la moto est une Harley la garantie est respecté chez tous les concessionnaires du MONDE :lol:
    Pour les douanes même si tu payes une taxe d'importation d'une couple de milles tu restes gagnant de toute façon, 8)
    J'ai contacté HD ce matin sur ce sujet pour faire une capsule-radio sur les garanties internationales et on m'a assuré qu'effectivement cette marque jouit d'une telle garantie.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Égide" said:
    J'ai reçu de la publicité pour l'Americade 2014. Ils font tirer un moto pour l'occasion. Ce qui m'amène cette question.

    Si un résident québécois veut faire immatriculer une moto prévue pour le territoire américain, est-ce que la moto doit passer une inspection pour voir si elle rencontre les normes québécoises?
    Y a-t-il d'autres formalités?
    Faut être présent lors du tirage le vendredi soir pour gagner la moto.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • 8) Vive les véhicules d'occasions ! Quand on les achète, on ne se préoccupe jamais de la garantie. Il n'y en a tout simplement pas. Ça fait ça de moins à se préoccuper ! :wink: :lol: :lol:
  • [smilie=offtopic_smilie.gif]

    Salut Léon, seras-tu au salon de la moto cette année? Et pour rester dans le Topic, ma moto est garantie partout dans le monde.
    image
  • Le Pats" said:
    [smilie=offtopic_smilie.gif]

    Salut Léon, seras-tu au salon de la moto cette année? Et pour rester dans le Topic, ma moto est garantie partout dans le monde.
    Oui, je suis toujours avec le kiosque d'Americade.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Je ne sais pas si je serai présent à l'Americade. C'est seulement que ça m'a fait penser à la situation. J'imaginais seulement le cas où quelqu'un aurait impulsivement fait un achat ailleurs qu'au Québec. D'ailleurs, comme l'immatriculation est de juridiction provinciale, est-ce que c'est similaire si on achète un véhicule dans une autre province?

    Merci encore
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Mr.Biker" said:
    [quote="Le Pats"][smilie=offtopic_smilie.gif]

    Salut Léon, seras-tu au salon de la moto cette année? Et pour rester dans le Topic, ma moto est garantie partout dans le monde.
    Oui, je suis toujours avec le kiosque d'Americade.[/quote]




    Cool je devrais être là pour Ride for Dad, le vendredi.
    image
  • Bonjour,

    Je suis en train de finaliser l'importation de ma 2006 Triumph Rocket III acheté à NY. Il y a beaucoup de détails à voir [smilie=banginsmilie.gif] .

    Je peux poster une liste détailler de comment importer une moto des USA si ça intéresse quelqu'un, car les sites cité plus haut sont pas aussi claires qu'ils pourrait être et certains détails ne sont pas indiqués. [smilie=2gunssmilie.gif]
    Cordialement,



    Christian
    (xian)
  • xian" said:
    Bonjour,

    Je suis en train de finaliser l'importation de ma 2006 Triumph Rocket III acheté à NY. Il y a beaucoup de détails à voir [smilie=banginsmilie.gif] .

    Je peux poster une liste détailler de comment importer une moto des USA si ça intéresse quelqu'un, car les sites cité plus haut sont pas aussi claires qu'ils pourrait être et certains détails ne sont pas indiqués. [smilie=2gunssmilie.gif]
    Toujours intéressant, donc ce serait bien apprécié
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler