Ouch le dollar canadien !

1235

Réponses

  • Bon je ne vous donnerai pas des infos quotidiennes sur un sujet plate. Mais aujourd'hui, le Gouverneur de la Banque du Canada va se prononcer sur sa politique monétaire à venir.

    Ça fait des mois qu'il veut baisser les taux d'intérêt en raison des conditions économiques mais toutes sortes de contraintes subites l'en empêchent. Mais si ce matin, il call une réduction, le CDN$ va manger une baffe !
  • J'ai fait un retrait aujourd'hui le 11 mars dans un guichet. J'ai pris ma carte débit de Desjardins. Ça m'a coûté 35% de plus. Donc même si on dit que le $cdn est à ,75 cents il faut compter les frais de ceci et cela.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VACVAC
    mars 2016 modifié
    Tu fais le calcul à l'envers :

    1,00$ / .75 ¢ = 1,33 $

    100$ US coûte donc 133.00$ cdn. Tu payes quelques $ de frais et le reste est le taux de change.

    Il y'a un mois et demi, c'était 1,48 $ donc 148 $ cdn pour se procurer 100 $ US.
  • On est rendu à $0.769 ça augure bien!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • mars 2016 modifié
    1 dollar US coûte 1.32 Can aujourd'hui chez Globex. globex2000.ca/fr/
  • Je garde espoir mon départ est pour le 12 Avril.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Toujours la Louisiane? J'imagine! L' ouest en avril serait risqué. T'en fais un autre plus tard?
  • Pas avant l'an prochain pour l'ouest. Après la Louisiane je vais vadrouiller dans la province est aux alentours.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • mars 2016 modifié
    le manque de moto est atroce. je crois que je vais essayer
    un nouveau traitement proposer par le Doc.


    Yamaha V-Star 950 2009
    Pierre Chartrand (C) 2017
  • VACVAC
    mars 2016 modifié
    1,30 $. Bon la présidente de la Fed américaine n'a pas dit les bons mots hier !!!....Le US $ s'est fait plombé !

    Bon à 1,48 $, le US $ était anormalement trop cher, mais les économistes disaient avant hier que le CDN $ avait repris trop vite et qu'il allait y avoir une correction. Et puis hier, c'est le pétrole qui augmente alors....

    J'ai acheté mon cash pour la prochaine ride il y'a deux semaines ! Ça regarde bien pour les dépenses en juin mais il faudrait pas se surprendre que ça remonte un peu !

    En bref, si vous vous êtes tappés un voyage aux USA l'année dernière et que vous vous êtes bien accomodés du taux de change à ce moment, vous ne pouvez plus évoquer que vous vous en privez cette année à cause du $ US trop cher.
  • Il est à $0,769 ce matin pas si mal.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • $0,776 ça monte :-B
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Une hausse de taux est imminente aux USA et le pétrole est appelé à baisser de prix. Si vous avez un voyage aux USA bientôt, il est temps d'acheter votre cash maintenant !
  • la piastre est à 1,27$ parce que le pétrole a augmenté parce que l'industrie pétrolière du Koweit est en grève. D'autre part, les autres producteurs ne sont pas entendus sur une limitation dela production. Alors, la $ à 1,27, ça risque d'être temporaire. J'ai envie d'acheter du cash US maintenant pour le trip dans deux mois !
  • Je suis en train d'en acheter à la poignée donc ça fait mon affaire ;)
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Où avez-vous eu ça à $1.27?
  • Je prends toujours la côte des marchés financiers. C'est là cote qui est annoncée aux nouvelles à la radio ou la télé.

    Ce qu'on paye au comptoir d'une banque ou d'une caisse est toujours 3-4 cents de plus. Il y'a certains comptoirs d'échange qui vont prendre 2-3 cents mais je ne les connais pas. Ça doit se trouver facilement!
  • Ok j'ai appelé chez Globex en PM et le taux est à $1,29. Toujours moins cher que dans une banque. Je vais aller en chercher demain. http://globex2000.ca/fr/Globex
  • B-) Ça devrait être légèrement moins cher aujourd'hui , 1 cent, le pétrole a augmenté ..........C'est abrutissant ! 8-}
  • C'est une vraie folie ici le prix de l'essence; un jour il y a une file d'attente pour faire le plein chez Arco, le lendemain c'est chez Costco, le même soir c'est ailleurs..le prix joue au yoyo et les gens veulent pas payer cher.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ici à Key West on joue au Nono on paie ce qu'ils demandent pas question de magasiner,$2,24 Us.gal.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 1,25 $. Cinq semaines de tendance baissière !
  • C'est remonté à 1,29 $ en deux jours. Cinq semaines de tendance à la baisse réduite paf, vlan et tiens toi !

    Ça va prendre une remontée du prix du baril pour reprendre la baisse..........mais il me semble que le feu est pogné autour des sables bitumineux !
  • 1,25$ Ça se replace avec le prix du pétrole qui se stabilise à plus de 50$ le baril. Paraîtrait qu'il n'y a plus de réserve alors le prix devrait se maintenir là pour un bout. Les USA sont au ralenti alors c'est bon pour la CDN$. J'ai juste besoin que ça se maintienne pour un mois.
  • Le US$ remonte parce que la Grande-Bretagne menace de se retirer de la zone euro. Les conséquences économiques seraient importantes mais incertaines. Les réactions sont toujours pires avant une tempête n'est-ce pas ? Néanmoins les financiers déplacent plus d'argent dans des zones refuges comme le US$. D'où la montée de la valeur.

    En bref, suivre l'économie, la bourse et les taux de change c'est un peu comme un «pool» au hockey. Il faut connaître son affaire si on veut jouer là-dedans ce qui ne met personne à l'abri d'incidents fortuits même si on est expert. La différence est que l'économie et les marchés ça roule à l'année et non comme un pool qui dure le temps d'une saison sportive.
  • À ta place je me dépêcherai de partir c'est parti en descendant.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Ouais ! Encore 10 jours ! À part la séparation des British de la zone euro, y'a pas grand chose qui se passe dans l'économie qui pourrait susciter des fluctuations importantes.

    Sûrement que quelqu'un va inventer une crise pour susciter de la spéculation.
  • Trump trouve que le US$ est trop élevé. Commentaire qu'il a fait en parlant de la Chine qui effectue tout le temps des manoeuvres pour que la valeur de sa monnaie demeure basse.

    YYYYEEEESSSSS !! Moi aussi je trouve que le US$ est trop élevé !
  • moé si, moé si
  • M. Poloz, Gouverneur de la Banque du Canada,a mentionné hier en conférence de presse qu'il n'hésiterait pas à baisser les taux d'intérêt si la situation le nécessitait. Il s'en est ensuivi une baisse de 2,26 cents du CDN $ durant le reste de la journée !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler