Ouch le dollar canadien !

1356

Réponses

  • 8) 1,20 $

    Le pétrole a baissé puis remonté et les nouvelles américaines à l'effet que l'économie est pas aussi forte que prévue font en sorte que le CDN $ remonte !

    Alors les prévisions des économistes tiennent pas la route ces temps-ci ! On va les envoyer en vacances avec les météorologues !

    En attendant, on va prendre ce qui se passe !
  • 8) 1,32 $

    Ouais ben on retourne au début des années 2000 ! J'ai encore deux mois avant le gros trip alors ça peut changer. Et pis je suis tout seul et je me coûte moins cher lorsque je suis tout seul (pas de motel sur le bord de la mer ni de restaurant le soir).
  • À la vitesse que le huard descend il va bien être à $1,40 à ton départ! :roll:
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    À la vitesse que le huard descend il va bien être à $1,40 à ton départ! :roll:
    8) Baaaaahhhh! Le transport de la moto est payé et pis j'ai quelques nuitées gratuites accumulées en points ! Ferai mon épicerie de crudités et de fruits au Wal Mart et ça fera du bien à mon tour de taille. Et pis le poulet BBQ chez Wally aux USA est pas pire, et le reste très mangeable le lendemain matin au déjeuner ! Ça bat les saucisses trop grasses et salées offertes gracieusement dans les motels au déjeuner.

    Par contre, je me promet le steak au Big Texan Ranch sur la 66 au retour ! Il faut tout de même respecter les traditions ! Et la tarte aux pommes à Julian !

    Je vais baptiser ce trip : le "voyage diète" !
  • Es-tu en train de créer la simplicité moto volontaire? :lol:
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Es-tu en train de créer la simplicité moto volontaire? :lol:
    8) Je prends tous les trucs qu'on peut me suggérer ! Peux bouffer du "roadkill" s'il le faut !!
  • VAC" said:
    [quote="bigbiker"]Es-tu en train de créer la simplicité moto volontaire? :lol:
    8) Je prends tous les trucs qu'on peut me suggérer ! Peux bouffer du "roadkill" s'il le faut !![/quote]


    http://www.motodirect.net/radio/episode ... u-de-frais
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) C'était une bonne idée de remettre cette capsule à mon attention ! Merci !

    Décidément, j'ai adopté plein de "bonnes" habitudes depuis la première fois que je l'ai entendu ! :lol:

    Mais avec les expériences depuis, je viens de "flasher" sur quelque chose :

    Quand je suis solo, j'ai tendance à rouler plus tard, à éviter les attractions et les longs repas du midi. Il m'arrive souvent en roulant en juin de rentrer à la brûnante et de ne pas avoir assez de temps pour aller au restaurant avant la fermeture. Donc douche, épicerie, bouffe dans la chambre, retours des messages, compte rendu aux poursuivants, revision de la route le lendemain et dodo.

    Si je roule en septembre - octobre, le soleil tombe à 18:00 hres et je dois m'arrêter. Donc plus de temps pour aller dans un restaurant, me baigner dans la piscine du motel ou sortir pour magasiner, visiter ou aller au cinéma. Donc plus cher en resto, en beau motel pour la piscine et le reste.

    Par conséquent, si je veux faire cheap, je suis mieux de voyager en juin ! :wink:

    :lol: :lol: J'entend déjà la réplique de Bigbiker !
  • VAC" said:
    8) C'était une bonne idée de remettre cette capsule à mon attention ! Merci !

    Décidément, j'ai adopté plein de "bonnes" habitudes depuis la première fois que je l'ai entendu ! :lol:

    Mais avec les expériences depuis, je viens de "flasher" sur quelque chose :

    Quand je suis solo, j'ai tendance à rouler plus tard, à éviter les attractions et les longs repas du midi. Il m'arrive souvent en roulant en juin de rentrer à la brûnante et de ne pas avoir assez de temps pour aller au restaurant avant la fermeture. Donc douche, épicerie, bouffe dans la chambre, retours des messages, compte rendu aux poursuivants, revision de la route le lendemain et dodo.

    Si je roule en septembre - octobre, le soleil tombe à 18:00 hres et je dois m'arrêter. Donc plus de temps pour aller dans un restaurant, me baigner dans la piscine du motel ou sortir pour magasiner, visiter ou aller au cinéma. Donc plus cher en resto, en beau motel pour la piscine et le
    reste.

    Par conséquent, si je veux faire cheap, je suis mieux de voyager en juin ! :wink:

    :lol: :lol: J'entend déjà la réplique de Bigbiker !
    Ben non c'est sans commentaire, comme je dis toujours il faut avoir la bonne attitude.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) C'était une bonne idée de remettre cette capsule à mon attention ! Merci !

    Décidément, j'ai adopté plein de "bonnes" habitudes depuis la première fois que je l'ai entendu ! :lol:

    Mais avec les expériences depuis, je viens de "flasher" sur quelque chose :

    Quand je suis solo, j'ai tendance à rouler plus tard, à éviter les attractions et les longs repas du midi. Il m'arrive souvent en roulant en juin de rentrer à la brûnante et de ne pas avoir assez de temps pour aller au restaurant avant la fermeture. Donc douche, épicerie, bouffe dans la chambre, retours des messages, compte rendu aux poursuivants, revision de la route le lendemain et dodo.

    Si je roule en septembre - octobre, le soleil tombe à 18:00 hres et je dois m'arrêter. Donc plus de temps pour aller dans un restaurant, me baigner dans la piscine du motel ou sortir pour magasiner, visiter ou aller au cinéma. Donc plus cher en resto, en beau motel pour la piscine et le
    reste.

    Par conséquent, si je veux faire cheap, je suis mieux de voyager en juin ! :wink:

    :lol: :lol: J'entend déjà la réplique de Bigbiker !
    Ben non c'est sans commentaire, comme je dis toujours il faut avoir la bonne attitude.[/quote]

    8) Tu t'arrêtes toujours à 16:00 hres toi ...hein ? Ça doit te coûter plus cher !!! :lol:

    P.S : Bon mon gars a dépassé le délai pour payer ses cours au Cegep cet automne alors il n'est pas inscrit ! :? :x S'il ne rétablit pas la situation, il va devoir prendre l'autre session. Si c'est le cas, je lui ai promis une ride alors ça pourrait être la prochaine. Ça va être plus cher et pis je vais être obligé de démolir mon trajet et en faire un autre ! :roll: Asta la vista baby !
  • Tu ne trouves pas que c'est une trop grosse punition pour son manque de responsabilité! :lol:
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Tu ne trouves pas que c'est une trop grosse punition pour son manque de responsabilité! :lol:
    8) C'est moi qui a manqué de responsabilités en ayant trois gars ! Mon dernier a travaillé fort pour régler ce qui manquait pour le cegep. Le Cepep l'a admis et l'a prévenu d'un envoi pour ses frais. Et pis il ne l'a pas vu ! Et il a le feu On est au début d'août, je ne peux pas croire que ça ne peut s'arranger. Sinon, je pense qu'il aura mérité son trip ! Et pis on sera deux pour manger du poulet BBQ de chez Walmart ! [smilie=canadiansmilie.gif] Sauf que je demande comment je peux lui offrir Tombstone en Arizona durant un premier trip !
  • VACVAC
    janvier 2016 modifié
    1,45 $

    Ouch, ayoye ! J'ai réservé ma place pour un ti Vancouver-San Diego il y'a deux mois !!! Va falloir prendre des mesures d'économie !

    Manger du beurre de peanut pendant deux semaines, coucher devant Wal Mart ou à la Salvation Army, descendre toutes les côtes sur le neutre ! Faire le voyage en contournant la Californie et passer par le Mexique pour arriver à San Diego !
  • Avec les dommages que le El Nino provoque sur les routes t'es aussi bien de descendre la côte en bateau :ar!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merde le beurre de peanut a fortement augmenté de prix. Va falloir se nourrir de roadkill si ça continue !
  • DLCDLC
    janvier 2016 modifié
    Quand je vois le $CAD à ,69 cents ce matin ça me fait penser à notre illustre ancien premier ministre canadien Pierre-Éliot Trudeau qui disait en 1975 que si René Lévesque était élu l'année suivante le $ Cad tomberait à ,75 cents. Aujmourd'hui c'est son fils qui est premier ministre du canada et le $ cad est à .69 cents....comme quoi les polititiens disent n'importe quoi ^pour faire peur au monde et garder un certain pouvoir sur eux....ma montée de lait ce matin
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Baahh ! Crois-moi : c'est pas les décisions de Justin qui vont changer quelque chose à la valeur du $ CDN. Le prix du pétrole ne dépend vraiment pas de lui. Et notre piasse évolue en parfaite synergie avec le prix du pétrole. Un vrai beau petit couple très uni !

    Il faut plutôt que tu jettes ton dévolu sur l'économie mondiale qui au ralenti et qui ne consomme pas, le surplus de réserve mais surtout à nos bons amis de l'OPEP qui maintiennent le prix du baril très bas pour faire des doigts d'honneur à la production américaine de gaz de schiste.
  • Bon ben c'est un retour à la fin des années 90 et début 2000, quand le québécois moyen se payait pas mal moins de séjour aux USA. La piastre suit le prix du pétrole et aussi le rendement des Canadiens.

    Là ça commence à mettre le trip de l'été prochain en péril !
  • DLCDLC
    janvier 2016 modifié
    En regardant ma carte du prix de l'essence il y a des stations qui vendent l'essence ,34 cents le litre dans le mid-west. En californie par contre le moins cher est ,68 cents le litre.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • La Californie est la plus chère pour l'essence. Mais si tu ajoutes 50 % de taux de change à ,68¢, t'arrives presque kif kif avec le prix au Québec ! Dans les autres états, c'est une économie par rapport à rouler dans la Belle Province même après le taux de change.

    Le transport a un prix fixe en CDN de même que les avions en réservant maintenant. Ce qui commence à être inquiétant, c'est le prix de tout le reste en période d'affluence si le $ CDN ne cesse de planter !

    C'est encore dans 6 mois et le fond du baril va être atteint un m'ment d'nez, Et là, il faudrait que ça soit comme.........tout de suite !
  • $0,69 aujourd'hui on garde espoir
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • VACVAC
    février 2016 modifié
    C'est fou raide ! Ça redescend au même rythme que ça augmente. Les cambistes ne savent plus ou donner de la tête !

    Bien épineux de décider si on part ou non aux USA l'été prochain dans ce genre de situation !

    Un que ça peut soulager est notre DLC national !
  • Ben là on se croise les doigts ça monte mais pas vite.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Hé VAC $072 ce matin ;Looking good"
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • février 2016 modifié
    Ouais, c'est quand même $1.37 cdn pour avoir $1.00 u.s. mais ça grimpe un peu.
    Denis
    image
  • L'hiver très doux et la promesse d'un printemps hâtif me fait réfléchir beaucoup trop d'avance. Il y'a 6 mois à passer avant qu'on parte. Beaucoup d'eau va couler sous les ponts d'ici là !

    Vais plutôt penser à celle de 4-5 jours à faire en mai avec mes potes de l'an passé. Et pis un ou deux weekends allongés avec la douce !
  • Ralentissement mondial des prévisions économiques. La Chine et l’Europe en arrachent. Le CDN$ est «dans la queue du chien», vieille expression des gens d’affaires. Ça veut dire que ça va brasser. En haut, en bas………..pis ça va vite qu’on en perd le sens. Quand on veut de la stabilité en investissement, on s’arrange pour être «sur le chien». Mais quand on veut spéculer ou faire de l’argent très vite, il est inévitable de se placer sur la queue.

    La piastre CDN$ en deux semaines a swingé de 1,39 à presque 1,50, pour revenir à 1,34 et remonter ensuite à 1,40 où elle est présentement.

    Si tout ceci vous donne mal au cœur, ben restez au Canada pour les vacances cette année. Pis restez sur le chien ! Pour les autres, comme moi et peut-être Bigbiker, dites vous que les fluctuations du CDN$ n’ont aucune répercussion sur le prix de l’essence dans le fond de votre poche si vous roulez aux USA. Si vous roulez au Canada, oh que oui ! Pour les motels, ben voyager hors saison est la meilleure solution pour payer moins cher. Et les restos ? Votre trip aux USA cette année sera sans doute le meilleur moment pour vous mettre à la diète !
  • À DLC, il y'a des fois que je me dis qu'un retrait dans tes comptes canadiens (si tu as encore des comptes ici) ne te donnent pas le même montant chez toi d'une journée à l'autre.

    Ton meilleur truc serait sans doute de faire tes retraits quand le prix de l'essence augmente chez vous ! HA ! HA ! HA ! Et je suis sérieux !
  • C'est exactement ce que je fais
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • VACVAC
    février 2016 modifié
    HA ! C'est tellement stable ces temps-ci que tu ne dois pas faire beaucoup de retraits. Je visualise......le gars se précipite au guichet automatique le matin après avoir vérifié les cours du pétrole en se levant.

    T'as un billot enroulé serré avec un élastique sous ton oreiller depuis deux semaines ? $-)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler