Ouch le dollar canadien !

2456

Réponses

  • 8) Ouais, bon c'est rendu à 1,1844 $. Soit environ 1,22 $ à l'achat au comptoir !

    La piastre canadienne est en symbiose avec le prix du baril de pétrole. Lui il est rendu à 50 $ US et fait des excursions en bas de ça. Pour un rider qui roule aux USA, qui ne mange pas et dort sur la moto, l'évolution de notre piastre ne l'affecte pas car la dévaluation du $ est compensée par la baisse du prix de l'essence. Celui qui se rend aux States juste pour profiter de la vie, lui il est baisé !

    Si vous allez au States et que la baisse du $ canayen ne vous affecte pas, c'est que vous avez bien trop d'argent ! [smilie=2gunssmilie.gif] Vous devriez payer plus d'impôt et de taxes bande de décadents romains ! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • Faut faire bien attention car ici en californie, on rajoute des taxes sur l'essence donc le prix ne descend pas tant que ça :twisted: mais l'essence est quand même à 0.65 cents le litre
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) 1gallon américain = 3,78 litres.

    C'est quand même une bonne diminution Denis ! 65 cents le litre, ça fait 2,46$ le gallon ? Quand j'étais chez vous il y'a plus de deux mois, ça jouait entre 3,59 à 3,89$ le gallon. C'est une diminution d'au moins 30%. Pendant ce temps, la piastre a baissé de 11%.

    Je repars tout de suite pour chez vous !
  • VAC" said:
    8) 1gallon américain = 3,78 litres.

    C'est quand même une bonne diminution Denis ! 65 cents le litre, ça fait 2,46$ le gallon ? Quand j'étais chez vous il y'a plus de deux mois, ça jouait entre 3,59 à 3,89$ le gallon. C'est une diminution d'au moins 30%. Pendant ce temps, la piastre a baissé de 11%.

    Je repars tout de suite pour chez vous !

    Je viens de remplir mon truck chez Arco...$2,43 le gallon.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Durant le trip, le gaz le moins cher était au Missouri : 3,09 $ le gallon. Le même prix à peu près partout sur la 70.

    Il doit être présentement autour de 2 $.

    Correction : il est à 1,83 $.
  • VAC" said:
    8) Durant le trip, le gaz le moins cher était au Missouri : 3,09 $ le gallon. Le même prix à peu près partout sur la 70.

    Il doit être présentement autour de 2 $.

    Correction : il est à 1,83 $.
    C'est $0.48 le litre; ce que l'on se fait fourrer ici au Qc.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • ca coute moins cher prendre des vacances au US en moto qu'au canada et Québec...môtel et bouffe et gaz moins chère qu'ici
  • VACVAC
    janvier 2015 modifié
    660turbo21" said:
    ca coute moins cher prendre des vacances au US en moto qu'au canada et Québec...môtel et bouffe et gaz moins chère qu'ici
    8) Il faut maintenant ajouter 21 % de taux de change au prix de tout ça en n'oubliant pas les taxes dans les divers états.

    Par ailleurs, le prix des chambres d'hôtels aux USA est considéré un indicateur de croissance économique. En termes simples, c'est une des premières choses qui augmentent de prix lorsque l'économie va bien. Surtout dans les endroits touristiques ou les grandes villes.

    J'imagine que le truc pour amoindrir l'impact est de peut-être choisir des circuits moins achalandés et en dehors de la haute saison. Ou avoir de la parenté qui vit là-bas ! C'est peut-être un bon moment de les visiter quand le dollar canadien perd des plumes ! [smilie=canadiansmilie.gif]

    Pour acheter des bébelles là bas ? C'est définitivement pas le bon moment !
  • VAC" said:

    Pour acheter des bébelles là bas ? C'est définitivement pas le temps !
    Sans compter que s'il y a un pépin avec ladite bébelle, faut oublier la garantie. À moins de retourner aux Stéïtses.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • 8)

    1,24 $ :?
  • Ouais j'en sais quelque chose; mes revenus sont en $cad et lors du dernier transfert d'argent j'y ai perdu 30%. Ça commence àcompter :cry:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) C'est emmerdant parce qu'il est devenu un sport national du suivre le prix du baril de pétrole.

    M'enfin, les voyages sont pas sur la glace mais je commence à penser qu'il va être nécessaire d'avoir des partners pour partager le prix des chambres.

    Mais d'un autre côté, la force du $ US va peut-être faire en sorte qu'il y'aura moins de touristes aux USA. Ça pourrait impacter le prix des chambres.

    À suivre !
  • 8) Bon la piastre j'en parle pus, c'est décourageant ! Mais c'est bon pour l'économie locale alors je ne peux pas ne penser qu'à moi ! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • VAC" said:
    8) Bon la piastre j'en parle pus, c'est décourageant ! Mais c'est bon pour l'économie locale alors je ne peux pas ne penser qu'à moi ! [smilie=chinesesmilie.gif]
    Ben tu penses à moi aussi un tit peu!
    La piastre et la température c'est assez pour penser au suicide (juste penser)
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="VAC"]8) Bon la piastre j'en parle pus, c'est décourageant ! Mais c'est bon pour l'économie locale alors je ne peux pas ne penser qu'à moi ! [smilie=chinesesmilie.gif]
    Ben tu penses à moi aussi un tit peu!
    La piastre et la température c'est assez pour penser au suicide (juste penser)[/quote]

    8) Ben pour t'encourager, ta décision d'un voyage à Terre-Neuve est la bonne. Parce que l'inflation demeure basse, ce qui veut dire que les prix ne seront pas beaucoup plus élevés que l'an dernier. Et le prix de l'essence sera bien moindre, du moins aussitôt que tu vas sortir de la province ! :wink: Tu fais un bon deal !
  • VAC" said:
    [quote="bigbiker"][quote="VAC"]8) Bon la piastre j'en parle pus, c'est décourageant ! Mais c'est bon pour l'économie locale alors je ne peux pas ne penser qu'à moi ! [smilie=chinesesmilie.gif]
    Ben tu penses à moi aussi un tit peu!
    La piastre et la température c'est assez pour penser au suicide (juste penser)[/quote]

    8) Ben pour t'encourager, ta décision d'un voyage à Terre-Neuve est la bonne. Parce que l'inflation demeure basse, ce qui veut dire que les prix ne seront pas beaucoup plus élevés que l'an dernier. Et le prix de l'essence sera bien moindre, du moins aussitôt que tu vas sortir de la province ! :wink: Tu fais un bon deal ![/quote]

    Tu m'encourage mais je dois te dire que mon premier projet était de retourner à nouvelle orleans.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:


    Ben tu penses à moi aussi un tit peu!
    La piastre et la température c'est assez pour penser au suicide (juste penser)
    8) Ben pour t'encourager, ta décision d'un voyage à Terre-Neuve est la bonne. Parce que l'inflation demeure basse, ce qui veut dire que les prix ne seront pas beaucoup plus élevés que l'an dernier. Et le prix de l'essence sera bien moindre, du moins aussitôt que tu vas sortir de la province ! :wink: Tu fais un bon deal ![/quote]

    Tu m'encourage mais je dois te dire que mon premier projet était de retourner à nouvelle orleans.[/quote]

    8) Je peux aussi t'aider là-dessus aussi en envoyant que des comptes rendus négatifs pendant le séjour là-bas ! Comme ça tu vas avoir la tête à TN et complètement oublier la Louisiane ! De toute façon, on est mieux à geler ici qu'à pogner des tempêtes là-bas ! [smilie=chinesesmilie.gif]
  • 8) Bon je devrais pas mais : 1,25 $

    Et ça va durer à ce niveau ou au-dessus pour un bout. S'il faut que ça monte, vait passer mes trois semaines de vacances en septembre à Plattsburgh.........en retrant tous les soirs chez moi ! :cry:
  • Pour compenser, l'essence ici est entre $0.79 et $0.84 cents le litre, et il y a une tendance à la baisse.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) C'est plus cher chez vous ! Tu devrais manifester dans la rue !

    Présentement c'est dans le Bible Belt que c'est le moins cher (Tennessee, Alabama, Caroline du Sud, Mississipi) à 2,09-2,15 $ le gallon.
  • DLC" said:
    Pour compenser, l'essence ici est entre $0.79 et $0.84 cents le litre, et il y a une tendance à la baisse.
    Ici la tendance est plutôt à la baise, les prix sont inversement proportionnel à la température.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    [quote="DLC"]Pour compenser, l'essence ici est entre $0.79 et $0.84 cents le litre, et il y a une tendance à la baisse.
    Ici la tendance est plutôt à la baise, les prix sont inversement proportionnel à la température.[/quote]

    8) Comme ça la tendance est à la baise dans ton coin !!! :shock: Bouges pas, on s'en vient !! :lol: :lol:

    Pis je suis pas sûr de la relation que tu fais. Selon mon observation, la relation est directement proportionnelle dans les deux sens !! Si on annonce du froid, les prix augmentent. Et si on annonce du beau temps chaud, les prix augmentent aussi ! :roll: On est baisé des deux bords !!! OOOOUUUUUAAAAARRRRFFFFF !!!! Était facile celle-là !

    Je ne serais aucunement surpris que sous peu les prix baissent uniquement durant la nuit ! :wink:
  • VAC" said:

    Je ne serais aucunement surpris que sous peu les prix baissent uniquement durant la nuit ! :wink:
    C'est ce qui se passait à Vancouver la dernière fois que j'y suis allé.
    Les prix baissaient d'une dizaine de cents en milieu de soirée. Remontaient de 10¢ au début de l'heure de pointe matinale, pour redescendre en milieu d'avant-midi. Comme de raison, ça augmentait de nouveau pour l'heure de pointe du retour à la maison. Puis ça redescendait en milieu de soirée.
    Si la montagne ne va pas à toi... Vas à la mer...
  • Égide" said:
    [quote="VAC"]
    Je ne serais aucunement surpris que sous peu les prix baissent uniquement durant la nuit ! :wink:
    C'est ce qui se passait à Vancouver la dernière fois que j'y suis allé.
    Les prix baissaient d'une dizaine de cents en milieu de soirée. Remontaient de 10¢ au début de l'heure de pointe matinale, pour redescendre en milieu d'avant-midi. Comme de raison, ça augmentait de nouveau pour l'heure de pointe du retour à la maison. Puis ça redescendait en milieu de soirée.[/quote]

    Ce que je trouve drôle c'est qu'il n,y a pas collusion ça se fait tout naturellement sans que personne ne se contacte :wink:
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • 8)

    «Selon le Conference Board du Canada, le prix du pétrole ne remontera pas au-dessus de 80 $ d’ici 2020».

    Si cette prévision s'avère exacte, toute chose étant égale par ailleurs, on n'est pas près de revoir la US$ à des niveaux de l'année dernière et l'autre avant. :cry:
  • Au cas ou vous ne le saviez pas, il en coûte plus cher d'aller chercher du fric US à la banque que d'aller dans un bureau de change comme Globex.
    Faites vos comparaisons


    http://globex2000.ca/fr/
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 8) 1,28 $ [smilie=2gunssmilie.gif]

    Suivez le raisonnement : les résultats économiques sont bof alors la piastre en mange un coup et on commence à penser à monter les taux d'intérêt pour la raffermir !

    Mais surtout, on anticipe qu'Obama va s'entendre avec l'Iran sur le nucléaire (Israël est en ch...d'ailleurs) et les embargos sur le pétrole iranien vont être levés. Ce qui veut dire plus d'offre sur le marché et maintien du prix du baril très bas ou encore une baisse. Par conséquent, mauvaise augure pour le CDN $ !

    Ça va être bon pour le tourisme mais moins pour nous si on voyage au Québec parce que les prix des hôtels et motels vont augmenter ! Quant au prix de toutes nos bébelles pour la moto....ben :roll: à cause de la perte de valeur du CDN $ ! Des achats en Europe par contre pourraient être favorables !
  • Le dollar fait du sur palce depuis 3 jours. Il nage sur le plancher de la cave.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Le dollar fait du sur palce depuis 3 jours. Il nage sur le plancher de la cave.
    8) Mais il semble qu'il n'a pas atteint le fond du baril ! Oooooouuuuuhhhhh était facile celle-là ! [smilie=canadiansmilie.gif]
  • VAC" said:
    [quote="bigbiker"]Le dollar fait du sur palce depuis 3 jours. Il nage sur le plancher de la cave.
    8) Mais il semble qu'il n'a pas atteint le fond du baril ! Oooooouuuuuhhhhh était facile celle-là ! [smilie=canadiansmilie.gif][/quote]

    Ben non il descend encore $1,24 ce matin
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler