FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE = Un beau succès à Drummondville

décembre 2013 modifié dans Archives (Général)
Le 9 novembre dernier, c’est plus de 200 représentants des clubs motocyclistes de partout au Québec qui ont répondu à l’appel du FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE. Le FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE est cet organisme qui vise à intégrer l’ensemble des démarches entreprises par les organisations de motocyclistes pour mieux faire connaître les besoins et préoccupations des motocyclistes, et faire respecter leurs droits.

Les principaux sujets qui ont retenu l’attention des participants ont été, dans l’ordre, la tarification appliquée par la SAAQ, la question du bruit et de la sécurité des motocyclistes. Au terme des discussions, un très large consensus a été constaté pour continuer dans la voie de la sensibilisation et de la négociation, afin de faire avancer la cause des motocyclistes.


ÉLARGIR LA CONSULTATION ET LA CAPACITÉ D’AGIR

Le mouvement est bien parti et il se poursuivra au cours des prochains mois, alors que la consultation s’élargira graduellement pour mobiliser les membres et s’assurer que les points de vue qui sont véhiculés par le FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE sont partagés par une vaste majorité des adeptes de la motocyclette au Québec.

Les fondateurs du FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE souhaitent également étendre la composition du C.A. de cet organisme, afin que les clubs ou groupes de différentes tendances y soient directement représentés.
«13456

Réponses

  • Merci @Monik pour l'info. J'ai fait beaucoup de recherches à mon retour de cette rencontre pour mieux comprendre le portrait global du '' dossier moto '' relié à la SAAQ et les différentes instances qui y interviennent. J'arrive à peine '' en ville '' mais j'espère éventuellement être utile et moi aussi faire ma part dans l'avancement de cette lutte.
    Parfois, ne pas prendre la bonne route peut nous mener au bon endroit... ~o
    Membre CAPM-Escargot #1664
  • Il y a également d'autres groupe dont le Mouvement des motocyclistes du Québec ou MMQ, il y a également le MHP ou mouvement contre le harcèlement policiers
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Il y a également d'autres groupe dont le Mouvement des motocyclistes du Québec ou MMQ, il y a également le MHP ou mouvement contre le harcèlement policiers
    Tu veux dire quoi au juste Wolfman?
  • Simplement qu'ils ne sont pas les seuls à représenter les motocyclistes en général, mais de façon différente. C'est tout.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tu mentionnes dans ton titre, Un beau succès ???????? 200 motocyclistes à mon sens ne représente pas un beau succès surtout si l'on considère le nombre de motos qu'il y a sur la route ainsi que le nombre d'associations toutes aussi différentes les unes des autres. :!:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Tu mentionnes dans ton titre, Un beau succès ???????? 200 motocyclistes à mon sens ne représente pas un beau succès surtout si l'on considère le nombre de motos qu'il y a sur la route ainsi que le nombre d'associations toutes aussi différentes les unes des autres. :!:
    Désolée Wolfman mais tu mélanges les affaires !

    200 personnes qui représentent plus d'une centaine d'associations réparties sur l'ensemble de la province, cela veut dire plusieurs milliers de motocyclistes; donc oui c'est un beau succès :) Etk c'est difficile de faire davantage à mon avis.

    Si tu crois faire mieux, vas y!
  • Monik" said:
    [quote="Wolfman"]Tu mentionnes dans ton titre, Un beau succès ???????? 200 motocyclistes à mon sens ne représente pas un beau succès surtout si l'on considère le nombre de motos qu'il y a sur la route ainsi que le nombre d'associations toutes aussi différentes les unes des autres. :!:
    Désolée Wolfman mais tu mélanges les affaires !

    200 personnes qui représentent plus d'une centaine d'associations réparties sur l'ensemble de la province, cela veut dire plusieurs milliers de motocyclistes; donc oui c'est un beau succès :) Etk c'est difficile de faire davantage à mon avis.

    Si tu crois faire mieux, vas y![/quote]

    Pour moi 200 présence sur 145000 motocyclistes n'est qu'un infime partie en ne représente en rien la majorité.
    Il ne faut pas non plus oublier que le CAPM l'an dernier à cesser ces activités et qu'il vont reprendre leurs activités avec un regroupement soit le FMQ en 2014. Le tout était indiqué sur leur site. Pour ma part j'en conclus que cette alliance est d'obtenir plus de membres car il devait y avoir une certaine insatisfaction au sein du groupe et du renouvellement des cartes de membres. Ce sujet fut d'ailleurs à de nombreuses reprises discutés sur MD.
    Il y a eu certaines irrégularité lors de cette réunion à titre d'exemple, les dirigeants du FMQ ont empêchés Michael Moska de faire circuler un petit pamphlet expliquant les buts du MMQ. Par contre il y avait dans la salle une table ou les gens pouvaient acheter des chandails ou écussons à l'emblème du FMQ. Curieux tout de même :roll:
    Et il y en a eu d'autres, mais pour le moment il serait inutile d'en discuter.

    Et non je ne crois pas faire mieux que qui que ce soit, dans les circonstances. Mais je crois qu'il est bon que les gens connaissent les 2 cotés de la médaille donc des avis différent.
    Anyway tout ça pour dire que le FMQ n'est pas le seul mouvement à représenter les motocyclistes, il y en a d'autres qui sont tout aussi valable mais avec des engagements et des actions différentes
    Regarde le sire de rideadventure.ca ou http://www.ridaventure.ca/index.php?/to ... -le-reste/ il date de 2012 et depuis plus rien. Ils ont beau expliquer en long et en large le CAPM, ou FCM et ou FMQ et comme il est écrit et les autres........ n'en reste pas moins que le site est carrément inactif comme beaucoup d'autres sites du même genre d'ailleurs. Qui détient la vérité :?: je n'en sais absolument rien, mais tous ont leurs raisons d'être :|

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Juste un détail qu'il ne faut pas oublier; la salle avait été réservée et payée par le FMQ toute la journée et le matin, cette organisation tenait une rencontre pour les administrateurs des associations fédérées donc il ne faut pas se surprendre qu'il y avait des t-shirts (vendus à rabais)et écussons à vendre pour leurs membres.

    Quant à Ride Aventure, ce site est toujours très actif mais le lien que tu as mis concerne un "sujet libre" n'a duré qu'un moment comme cela se produit sur tous les forums. Étant donné que les usagers de ce forum font majoritairement des routes de sentiers, de quads que de la route, ils sont plutôt associés à la fédération des motos hors route du Québec, ce qui est logique.

    Le site internet de CAPM-Escargot (fusionné depuis 2012) permet de suivre les dossiers qui préoccupent les motocyclistes québécois et même de s'abonner pour recevoir les bulletins d'informations ou communiqués. On peut constater que depuis 2012 c'est surtout l'aspect "sécurité des motocyclistes" qui a été discuté avec les autorités.
    http://www.capmescargot.com/
  • Je suis en accord avec tes derniers propos, la salle avait été loué par le FMQ je suppose donc qu'ils avaient certains privilèges que d'autres n'ont pas eu. Bon ceci étant dit, peut tu m'expliquer ceci: A un moment donné le président du FMQ a clairement indiqué que de transigé avec la SAAQ n'était pas de tout repos et qu'il ne pouvait leur faire confiance car de toute façon la SAAQ n'en faisait qu'à leur tête. Il y a même un participant qui c'est levé et qui a demandé c'est quoi cette logique que de transiger avec un organisme qui ne possède pas la crédibilité nécessaire, car en bout de ligne ils n'en ferons qu'à leur tête [smilie=banginsmilie.gif]
    Il y a un non sens la dedans ne trouve tu pas :?:
    De plus dans les gens de la SAAQ il n'y a personne qui font de la moto, donc comment peuvent'ils juger de façon honnête un problème ou des problèmes qu'ils ne comprennent pas.... Le président du FMQ a même utilisé et employé l'expression suivante: nous utilisons le principe du clou pour leur faire admettre certaine situations et il faut continuellement leur remettre sous le nez les propositions qu'auparavant ils avaient acceptées mais qu'ils ont tendance à oublier :roll:
    D’où la raison que je stipule que le FMQ ne représente pas tous les motocyclistes et que d'autres organisation par d'autres moyens ont décidé de se faire entendre. Il y a aussi le fait que le FMQ refuse sous toute considération de s'associer au MMQ. Sincèrement on dirait une guerre de clan et de pouvoir. Au lieu de s'unir on se divise
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Monik" said:

    Quant à Ride Aventure, ce site est toujours très actif mais le lien que tu as mis concerne un "sujet libre" n'a duré qu'un moment comme cela se produit sur tous les forums. Étant donné que les usagers de ce forum font majoritairement des routes de sentiers, de quads que de la route, ils sont plutôt associés à la fédération des motos hors route du Québec, ce qui est logique.

    Le site internet de CAPM-Escargot (fusionné depuis 2012) permet de suivre les dossiers qui préoccupent les motocyclistes québécois et même de s'abonner pour recevoir les bulletins d'informations ou communiqués. On peut constater que depuis 2012 c'est surtout l'aspect "sécurité des motocyclistes" qui a été discuté avec les autorités.
    http://www.capmescargot.com/
    Oui mais la discussion de 2012 est tombé quand même dans l'oubli, tout comme beaucoup d'autres d'ailleurs et lorsque tu fais mention que l'on peut constater que c'est surtout l'aspect sécurité qui est discuté. que font'ils de tous les autres aspect qui concerne les motocyclistes. La sécurité n'est qu'un aspect parmi tant d'autres et c'est pour cette raison que je stipule, que nous sommes divisés au lieu de s'unir. Il y a tellement d'autres clubs que l'on pourrait appelé social et qui est parfait pour moi mais qui ne veulent rien savoir que ce soit de la coalition, ou du MMQ ou de qui que ce soit
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Monik" said:
    [quote="Wolfman"]Tu mentionnes dans ton titre, Un beau succès ???????? 200 motocyclistes à mon sens ne représente pas un beau succès surtout si l'on considère le nombre de motos qu'il y a sur la route ainsi que le nombre d'associations toutes aussi différentes les unes des autres. :!:
    Désolée Wolfman mais tu mélanges les affaires !

    200 personnes qui représentent plus d'une centaine d'associations réparties sur l'ensemble de la province, cela veut dire plusieurs milliers de motocyclistes; donc oui c'est un beau succès :) Etk c'est difficile de faire davantage à mon avis.

    Si tu crois faire mieux, vas y![/quote]
    Vraiment Monik..... l'ensemble de la province :?: :?: :?: Peut tu me nommer quelle organisation étaient présentes :?: Sauf erreur la plus éloignée était de Québec et on est donc loin du compte de l ensemble de la Province
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Monik"][quote="Wolfman"]Tu mentionnes dans ton titre, Un beau succès ???????? 200 motocyclistes à mon sens ne représente pas un beau succès surtout si l'on considère le nombre de motos qu'il y a sur la route ainsi que le nombre d'associations toutes aussi différentes les unes des autres. :!:
    Désolée Wolfman mais tu mélanges les affaires !

    200 personnes qui représentent plus d'une centaine d'associations réparties sur l'ensemble de la province, cela veut dire plusieurs milliers de motocyclistes; donc oui c'est un beau succès :) Etk c'est difficile de faire davantage à mon avis.

    Si tu crois faire mieux, vas y![/quote]
    Vraiment Monik..... l'ensemble de la province :?: :?: :?: Peut tu me nommer quelles organisations étaient présentes :?: Sauf erreur la plus éloignée était de Québec et on est donc loin du compte de l ensemble de la Province [/quote]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • novembre 2013 modifié
    Je n'y étais pas présente cette année mais je sais qu'il y avait des associations fédérées en provenance de la Gaspésie, du Saguenay, de l'Outaouais, de la Montérégie, des Laurentides, de la Côte Nord, de la Mauricie, de Montréal et de Lanaudière, des Cantons de l'Est et bien sur quelques-uns de Québec.
  • Wolfman" said:
    [quote="Monik"]
    Quant à Ride Aventure, ce site est toujours très actif mais le lien que tu as mis concerne un "sujet libre" n'a duré qu'un moment comme cela se produit sur tous les forums. Étant donné que les usagers de ce forum font majoritairement des routes de sentiers, de quads que de la route, ils sont plutôt associés à la fédération des motos hors route du Québec, ce qui est logique.

    Le site internet de CAPM-Escargot (fusionné depuis 2012) permet de suivre les dossiers qui préoccupent les motocyclistes québécois et même de s'abonner pour recevoir les bulletins d'informations ou communiqués. On peut constater que depuis 2012 c'est surtout l'aspect "sécurité des motocyclistes" qui a été discuté avec les autorités.
    http://www.capmescargot.com/
    Oui mais la discussion de 2012 est tombé quand même dans l'oubli, tout comme beaucoup d'autres d'ailleurs et lorsque tu fais mention que l'on peut constater que c'est surtout l'aspect sécurité qui est discuté. que font'ils de tous les autres aspect qui concerne les motocyclistes. La sécurité n'est qu'un aspect parmi tant d'autres et c'est pour cette raison que je stipule, que nous sommes divisés au lieu de s'unir. Il y a tellement d'autres clubs que l'on pourrait appelé social et qui est parfait pour moi mais qui ne veulent rien savoir que ce soit de la coalition, ou du MMQ ou de qui que ce soit [/quote]

    La réunion du 9 novembre était une invitation pour justement avoir une plus grande représentativité au sein du Front commun des groupes qui représentent les motocyclistes au Québec.

    Selon le communiqué émis dont je copie quelques paragraphes ci-dessous, il est évident que le Front commun veut être appuyé par le plus grand nombre de motocyclistes possible et avoir des représentants des différentes organisations dans ce conseil d'administration.
    ÉLARGIR LA CONSULTATION ET LA CAPACITÉ D’AGIR

    Le mouvement est bien parti et il se poursuivra au cours des prochains mois, alors que la consultation s’élargira graduellement pour mobiliser les membres et s’assurer que les points de vue qui sont véhiculés par le FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE sont partagés par une vaste majorité des adeptes de la motocyclette au Québec.

    Les fondateurs du FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE souhaitent également étendre la composition du C.A. de cet organisme, afin que les clubs ou groupes de différentes tendances y soient directement représentés.
    Depuis 2010, année de la création du Front commun, tous les dossiers prioritaires concernant les motocyclistes ont fait l'objet de discussions soit avec la SAAQ ou avec le MTQ, que ce soit la tarification, la sécurité des motocyclistes, le bruit des silencieux et infrastructures routières. Évidemment il ne faut pas penser que tout est accepté d'emblée!

    Le rapport du comité moto - volet sécurité routière - contient bon nombres de recommandations adoptées entièrement par le ministre des Transports et dont certaines ont déjà été mises en vigueur. Quant aux autres, elles seront introduites dans un projet de loi qui modifiera le Code de la sécurité routière. Plusieurs de ces demandes font l'objet de discussions depuis des années et enfin certaines de celles-ci ont été acceptées. Donc oui il faut être patient!
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_moto.pdf

    Ce type de gain ne s'obtient pas à coup de recours juridiques mais bien par des discussions qui peuvent s'avérer longues :)
  • Monik" said:
    Je n'y étais pas présente cette année mais je sais qu'il y avait des associations fédérées en provenance de la Gaspésie, du Saguenay, de l'Outaouais, de la Montérégie, des Laurentides, de la Côte Nord, de la Mauricie, de Montréal et de Lanaudière, des Cantons de l'Est et bien sur quelques-uns de Québec.
    Je crois que tu as mal été informé et en voici ma raison.
    1: La réunion à débuté à 13:40 précisément et vers les 15:30 la salle c'est vidée. Donc écrire que des gens d'aussi loin que tu le mentionne auraient fait autant de millage pour si peu de temps, j'ai comme une gros doute sur cette affirmation, mais le plus important est ce que tu as écris...... 2: Je n'y étais pas présente cette année. Moi j'y étais, en souvenir d'escargot et de la super manif qui c'était déroulé à L'aéroport de St-Hubert et ou après de genre de happening nous aurions pu croire que tous les espoirs étaient permis. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas, car les manifestations suivantes se sont effrités à un rythme infernal.
    Je que je retiens est que tu n'y étais pas et que tes commentaires viennent de personnes interposées donc partisane et moi j'y étais pour moi-même, tout simplement
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Monik" said:
    [quote="Wolfman"][quote="Monik"]
    Quant à Ride Aventure, ce site est toujours très actif mais le lien que tu as mis concerne un "sujet libre" n'a duré qu'un moment comme cela se produit sur tous les forums. Étant donné que les usagers de ce forum font majoritairement des routes de sentiers, de quads que de la route, ils sont plutôt associés à la fédération des motos hors route du Québec, ce qui est logique.

    Le site internet de CAPM-Escargot (fusionné depuis 2012) permet de suivre les dossiers qui préoccupent les motocyclistes québécois et même de s'abonner pour recevoir les bulletins d'informations ou communiqués. On peut constater que depuis 2012 c'est surtout l'aspect "sécurité des motocyclistes" qui a été discuté avec les autorités.
    http://www.capmescargot.com/
    Oui mais la discussion de 2012 est tombé quand même dans l'oubli, tout comme beaucoup d'autres d'ailleurs et lorsque tu fais mention que l'on peut constater que c'est surtout l'aspect sécurité qui est discuté. que font'ils de tous les autres aspect qui concerne les motocyclistes. La sécurité n'est qu'un aspect parmi tant d'autres et c'est pour cette raison que je stipule, que nous sommes divisés au lieu de s'unir. Il y a tellement d'autres clubs que l'on pourrait appelé social et qui est parfait pour moi mais qui ne veulent rien savoir que ce soit de la coalition, ou du MMQ ou de qui que ce soit [/quote]

    La réunion du 9 novembre était une invitation pour justement avoir une plus grande représentativité au sein du Front commun des groupes qui représentent les motocyclistes au Québec.

    Selon le communiqué émis dont je copie quelques paragraphes ci-dessous, il est évident que le Front commun veut être appuyé par le plus grand nombre de motocyclistes possible et avoir des représentants des différentes organisations dans ce conseil d'administration.
    ÉLARGIR LA CONSULTATION ET LA CAPACITÉ D’AGIR

    Le mouvement est bien parti et il se poursuivra au cours des prochains mois, alors que la consultation s’élargira graduellement pour mobiliser les membres et s’assurer que les points de vue qui sont véhiculés par le FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE sont partagés par une vaste majorité des adeptes de la motocyclette au Québec.

    Les fondateurs du FRONT COMMUN MOTOCYCLISTE souhaitent également étendre la composition du C.A. de cet organisme, afin que les clubs ou groupes de différentes tendances y soient directement représentés.
    Depuis 2010, année de la création du Front commun, tous les dossiers prioritaires concernant les motocyclistes ont fait l'objet de discussions soit avec la SAAQ ou avec le MTQ, que ce soit la tarification, la sécurité des motocyclistes, le bruit des silencieux et infrastructures routières. Évidemment il ne faut pas penser que tout est accepté d'emblée!

    Le rapport du comité moto - volet sécurité routière - contient bon nombres de recommandations adoptées entièrement par le ministre des Transports et dont certaines ont déjà été mises en vigueur. Quant aux autres, elles seront introduites dans un projet de loi qui modifiera le Code de la sécurité routière. Plusieurs de ces demandes font l'objet de discussions depuis des années et enfin certaines de celles-ci ont été acceptées. Donc oui il faut être patient!
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... e_moto.pdf

    Ce type de gain ne s'obtient pas à coup de recours juridiques mais bien par des discussions qui peuvent s'avérer longues :)[/quote]
    Pour moi ce sont des vœux pieux, depuis combien de temps que le CAPM existe :?: et en ces nombreuses années d’existences et de négociations qu'on t'ils vraiment obtenus :?: Depuis le temps qu'ils négocient avec des gens de mauvaise foi et qui n'ont jamais mis leur derrière sur une moto, que croit t'ils pouvoir obtenir :?: Pas grand chose, par contre lorsque tu écris sur les silencieux je vais te faire remarquer qu'ils m'on surpris :!: Ils sont contre le bruit des Straight Pipe et je vais les appuyer sur cette motion qui est une peste pour beaucoup de gens, mais ma surprise découle du fait de l'affirmation de leur Président qui à dit que les 50/50 ne sont pas si pire si utilisé intelligemment et que même les policiers étaient en accord avec ça. J'ai comme de la difficulté avec cette affirmation, mais je vais aller vérifier ça moi même en posant la question aux principaux intéressés. Tu demande de la patience, ouf......encore combien d'années :?: :?: Un moment donné lorsque l'on tourne en rond il faut sortir du cercle...
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • De toute façon j'en suis venu à la conclusion que de négocier avec des gens qui ne sont pas de bonne foi ( SAAQ) tout comme votre président l'a mentionné ne donne rien, et quelque soit les discussions qui pourraient en découler serons puérils et non valable car ces gens ne comprenne pas et ne veule pas comprendre le problème des motocyclistes en général.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Monik"]Je n'y étais pas présente cette année mais je sais qu'il y avait des associations fédérées en provenance de la Gaspésie, du Saguenay, de l'Outaouais, de la Montérégie, des Laurentides, de la Côte Nord, de la Mauricie, de Montréal et de Lanaudière, des Cantons de l'Est et bien sur quelques-uns de Québec.
    Je crois que tu as mal été informé et en voici ma raison.
    1: La réunion à débuté à 13:40 précisément et vers les 15:30 la salle c'est vidée. Donc écrire que des gens d'aussi loin que tu le mentionne auraient fait autant de millage pour si peu de temps, j'ai comme une gros doute sur cette affirmation, mais le plus important est ce que tu as écris...... 2: Je n'y étais pas présente cette année. Moi j'y étais, en souvenir d'escargot et de la super manif qui c'était déroulé à L'aéroport de St-Hubert et ou après de genre de happening nous aurions pu croire que tous les espoirs étaient permis. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas, car les manifestations suivantes se sont effrités à un rythme infernal.
    Je que je retiens est que tu n'y étais pas et que tes commentaires viennent de personnes interposées donc partisane et moi j'y étais pour moi-même, tout simplement
    [/quote]

    Pour le happening à l'aéroport de St-Hubert, il avait été organisé par le CAPM dans le cadre de la Journée du Loup XIV de 2009, le 17 mai 2009, où j'y étais d'ailleurs présente à titre de bénévole. Je joins un article du Journal de Québec qui en fait foi qui confirme la présence de 10 000 motocyclistes à cette occasion.
  • @Wolfman
    Pour moi ce sont des vœux pieux, depuis combien de temps que le CAPM existe :?: et en ces nombreuses années d’existences et de négociations qu'on t'ils vraiment obtenus :?: Depuis le temps qu'ils négocient avec des gens de mauvaise foi et qui n'ont jamais mis leur derrière sur une moto, que croit t'ils pouvoir obtenir :?: Pas grand chose, par contre lorsque tu écris sur les silencieux je vais te faire remarquer qu'ils m'on surpris :!: Ils sont contre le bruit des Straight Pipe et je vais les appuyer sur cette motion qui est une peste pour beaucoup de gens, mais ma surprise découle du fait de l'affirmation de leur Président qui à dit que les 50/50 ne sont pas si pire si utilisé intelligemment et que même les policiers étaient en accord avec ça. J'ai comme de la difficulté avec cette affirmation, mais je vais aller vérifier ça moi même en posant la question aux principaux intéressés. Tu demande de la patience, ouf......encore combien d'années :?: :?: Un moment donné lorsque l'on tourne en rond il faut sortir du cercle...
    Le CAPM a été créé en 1993 tel que le mentionne leur site internet.

    Ce qu'ils ont obtenu avec le temps et beaucoup de patience? Outre les gains déjà obtenus de 2011 à 2013, je peux te citer certains gains ou dossiers discutés entre 1993 et 2008 qui ont été énumérés dans le document remis lors d'une réunion en 2008 (bisannuelle). Donc de prétendre qu'on n'obtient pas grand chose en discutant, je crois que ce n'est pas le reflet de la réalité.

    • Sans l’intervention du CAPM, votre casque serait
    illégal sans l’étiquette DOT FMVSS 218 à
    l’intérieur.

    • Le CAPM est l’organisation qui a rassemblé plus
    de 25 000 motocyclistes en un seul lieu pour
    lutter contre la hausse des plaques (1999).

    • Sans les interventions du CAPM depuis des
    années, le prix des plaques serait au-delà de 1
    000$ /an pour tous les motocyclistes depuis
    1999.

    • Le CAPM faisait partie du recours collectif de 2,4
    milliards contre le gouvernement et la SAAQ
    pendant les années 90s.

    • Sans l’intervention du CAPM, les motocyclistes
    devraient utiliser uniquement des pièces
    d’origine.

    • Sans l’intervention du CAPM, tous les
    motocyclistes devraient porter le casque intégral
    (full face) depuis 1995.

    • Sans l’intervention du CAPM, plus de 80 rues
    seraient interdites à la circulation motocycliste à
    Montréal.

    • Sans l’intervention du CAPM en 2001, les
    motocyclistes feraient face à des saisies de moto
    lorsque leurs silencieux sont présumés non
    conformes.

    • Sans l’intervention du CAPM en 1995, vous ne
    pourriez peindre votre casque ou y appliquer
    l’écusson de votre association.

    • Sans l’intervention du CAPM en 2000, les
    motocyclistes ne pourraient, en plus du Vieux-
    Québec, circuler dans plusieurs rues de
    Québec.

    • Les motocyclistes sont victimes de certains
    automobilistes non pas parce qu’ils ne sont
    pas entendus, mais parce qu’ils ne sont pas
    vus.

    Sans l’intervention du CAPM, les motocyclistes
    ne pourraient utiliser des silencieux de
    remplacement lorsque ceux d’origine n’existent
    plus.

    • Le CAPM n’a jamais défendu de cause de
    «straight pipes» (absence de silencieux) et
    refusera toujours de le faire.

    • Sans l’intervention du CAPM en 1998, les
    motocyclistes ne pourraient ajouter des
    enjoliveurs (tail pieces) à leurs silencieux.

    • Le CAPM a soutenu plusieurs causes en Cour
    afin d’éliminer la façon actuelle de juger de la
    conformité d’un silencieux.

    • Sans l’intervention du CAPM en 2000, les
    motocyclistes de Québec ne pourraient pas
    emprunter la Côte Gilmour.

    • Le CAPM s’est présenté aux audiences du
    Conseil d’experts afin de lutter contre la
    catégorisation basée sur la cylindrée de la
    moto

    • Le CAPM a déposé en 2007 un mémoire à la
    ville de Montréal afin de promouvoir la moto
    comme moyen de transport.

    Le CAPM a déposé et présenté plusieurs
    mémoires en commission parlementaire à
    Québec.

    Sans l’intervention du CAPM, la couleur bleutée
    des échappements d’une moto serait une
    preuve d’illégalité.

    Sans l’intervention du CAPM en 1995, les
    motocyclistes ne pourraient diminuer
    l’épaisseur de leur siège pour l’ajuster à leur
    taille

    • Sans l’intervention du CAPM, nous ne
    pourrions circuler dans plusieurs sites de
    Montréal, tels que le Vieux-Montréal, le Mont-
    Royal et la rue St-Denis.

    • Sans l’intervention du CAPM, nous ne
    pourrions personnaliser partiellement ou
    totalement nos motos.

    • Avec l’aide du CAPM, plusieurs motocyclistes
    ont eu gain de cause en Cour.

    • Sans l’intervention du CAPM depuis 2004, la
    saisie des casques par le SPVM serait toujours
    légale.

    •Certaines causes défendues par le CAPM se
    sont rendues jusqu’en Cour suprême.

    • Le CAPM n’a jamais défendu le droit de faire du
    bruit.

    •Le CAPM fait la promotion du sonomètre
    comme outil de mesure pour éliminer les
    interprétations et combattre le fléau du bruit.

    • Les fabricants de motos ont consulté le CAPM
    afin de savoir comment enrayer le problème du
    bruit.

    •Le CAPM a présenté les rapports
    d’accidentologie motocyclistes Hurt et MAIDS à
    la SAAQ.

    •Sans l’intervention du CAPM, le stationnement
    dans les rues du centre-ville de Trois-Rivières
    et de Grand-Mère serait interdit.

    •Sans l’intervention du CAPM en 1995, les
    motocyclistes de Valleyfield seraient
    catégorisés comme criminels juste du fait de
    conduire une moto.

    • Le CAPM a déjà fait l’objet de poursuites
    judiciaires après la tenue de certaines
    «Journée du loup».

    •Sans l’intervention du CAPM, les motocyclistes
    de Québec ne pourraient pas circuler par
    groupe de plus de 2 motos.

    •Sans l’intervention du CAPM en 1995, vous ne
    pourriez peindre votre moto avec des motifs
    jugés agressifs par les policiers.

    •À ce jour, aucun jugement n’a invalidé la
    broche comme moyen de vérification des
    silencieux.

    • Un jugement en Cour supérieure a confirmé
    qu’un silencieux de remplacement n’a pas à
    être construit comme le silencieux d’origine.

    •Le CAPM a déposé à l’Assemblée nationale au
    printemps 2006 une pétition de plus de 115 000
    noms de motocyclistes.
  • Monik" said:
    @Wolfman
    Pour moi ce sont des vœux pieux, depuis combien de temps que le CAPM existe :?: et en ces nombreuses années d’existences et de négociations qu'on t'ils vraiment obtenus :?: Depuis le temps qu'ils négocient avec des gens de mauvaise foi et qui n'ont jamais mis leur derrière sur une moto, que croit t'ils pouvoir obtenir :?: Pas grand chose, par contre lorsque tu écris sur les silencieux je vais te faire remarquer qu'ils m'on surpris :!: Ils sont contre le bruit des Straight Pipe et je vais les appuyer sur cette motion qui est une peste pour beaucoup de gens, mais ma surprise découle du fait de l'affirmation de leur Président qui à dit que les 50/50 ne sont pas si pire si utilisé intelligemment et que même les policiers étaient en accord avec ça. J'ai comme de la difficulté avec cette affirmation, mais je vais aller vérifier ça moi même en posant la question aux principaux intéressés. Tu demande de la patience, ouf......encore combien d'années :?: :?: Un moment donné lorsque l'on tourne en rond il faut sortir du cercle...
    Le CAPM a été créé en 1993 tel que le mentionne leur site internet.

    Ce qu'ils ont obtenu avec le temps et beaucoup de patience? Outre les gains déjà obtenus de 2011 à 2013, je peux te citer certains gains ou dossiers discutés entre 1993 et 2008 qui ont été énumérés dans le document remis lors d'une réunion en 2008 (bisannuelle). Donc de prétendre qu'on n'obtient pas grand chose en discutant, je crois que ce n'est pas le reflet de la réalité.

    • Sans l’intervention du CAPM, votre casque serait
    illégal sans l’étiquette DOT FMVSS 218 à
    l’intérieur.

    • Le CAPM est l’organisation qui a rassemblé plus
    de 25 000 motocyclistes en un seul lieu pour
    lutter contre la hausse des plaques (1999).

    • Sans les interventions du CAPM depuis des
    années, le prix des plaques serait au-delà de 1
    000$ /an pour tous les motocyclistes depuis
    1999.

    • Le CAPM faisait partie du recours collectif de 2,4
    milliards contre le gouvernement et la SAAQ
    pendant les années 90s.Et ils ont lâchés :?: :?: :?: Pourquoi :?:

    • Sans l’intervention du CAPM, les motocyclistes
    devraient utiliser uniquement des pièces
    d’origine.

    • Sans l’intervention du CAPM, tous les
    motocyclistes devraient porter le casque intégral
    (full face) depuis 1995.

    • Sans l’intervention du CAPM, plus de 80 rues
    seraient interdites à la circulation motocycliste à
    Montréal.

    • Sans l’intervention du CAPM en 2001, les
    motocyclistes feraient face à des saisies de moto
    lorsque leurs silencieux sont présumés non
    conformes.Pas tout à fait vrai, les saisies de motos sont encore à la mode aux dire de certains motards de la police

    • Sans l’intervention du CAPM en 1995, vous ne
    pourriez peindre votre casque ou y appliquer
    l’écusson de votre association.Et ça change quoi dans la vie de tous les jours :?:

    • Sans l’intervention du CAPM en 2000, les
    motocyclistes ne pourraient, en plus du Vieux-
    Québec, circuler dans plusieurs rues de
    Québec.Pour y avoir été cet été et m'avoir fait virer de bord malgré le fait que j'ai une moto conforme

    • Les motocyclistes sont victimes de certains
    automobilistes non pas parce qu’ils ne sont
    pas entendus, mais parce qu’ils ne sont pas
    vus.Et les motocyclistes sont aussi victimes d'une forme de harcellement de la part des policiers. Exemple Terrebonne, St-Lin, Mascouche l'assomption

    Sans l’intervention du CAPM, les motocyclistes
    ne pourraient utiliser des silencieux de
    remplacement lorsque ceux d’origine n’existent
    plus.

    • Le CAPM n’a jamais défendu de cause de
    «straight pipes» (absence de silencieux) et
    refusera toujours de le faire.Et ils ont raisons, mais il y a eu une nuance en regard des 50/50

    • Sans l’intervention du CAPM en 1998, les
    motocyclistes ne pourraient ajouter des
    enjoliveurs (tail pieces) à leurs silencieux.

    • Le CAPM a soutenu plusieurs causes en Cour
    afin d’éliminer la façon actuelle de juger de la
    conformité d’un silencieux.

    • Sans l’intervention du CAPM en 2000, les
    motocyclistes de Québec ne pourraient pas
    emprunter la Côte Gilmour.

    • Le CAPM s’est présenté aux audiences du
    Conseil d’experts afin de lutter contre la
    catégorisation basée sur la cylindrée de la
    moto

    • Le CAPM a déposé en 2007 un mémoire à la
    ville de Montréal afin de promouvoir la moto
    comme moyen de transport.Les résultats sont :?: :?: :?: :?:

    Le CAPM a déposé et présenté plusieurs
    mémoires en commission parlementaire à
    Québec.et les mémoires sont devenus tablettes selon leur propre dire

    Sans l’intervention du CAPM, la couleur bleutée
    des échappements d’une moto serait une
    preuve d’illégalité.

    Sans l’intervention du CAPM en 1995, les
    motocyclistes ne pourraient diminuer
    l’épaisseur de leur siège pour l’ajuster à leur
    taille

    • Sans l’intervention du CAPM, nous ne
    pourrions circuler dans plusieurs sites de
    Montréal, tels que le Vieux-Montréal, le Mont-
    Royal et la rue St-Denis.

    • Sans l’intervention du CAPM, nous ne
    pourrions personnaliser partiellement ou
    totalement nos motos.

    • Avec l’aide du CAPM, plusieurs motocyclistes
    ont eu gain de cause en Cour.

    • Sans l’intervention du CAPM depuis 2004, la
    saisie des casques par le SPVM serait toujours
    légale.

    •Certaines causes défendues par le CAPM se
    sont rendues jusqu’en Cour suprême.

    • Le CAPM n’a jamais défendu le droit de faire du
    bruit.Ils devrait le faire. Le problème demeure entier. Les straights pipes sont toujours la

    •Le CAPM fait la promotion du sonomètre
    comme outil de mesure pour éliminer les
    interprétations et combattre le fléau du bruit.Il était temps

    • Les fabricants de motos ont consulté le CAPM
    afin de savoir comment enrayer le problème du
    bruit.Demeurer légal, est la solution très simple

    •Le CAPM a présenté les rapports
    d’accidentologie motocyclistes Hurt et MAIDS à
    la SAAQ.

    •Sans l’intervention du CAPM, le stationnement
    dans les rues du centre-ville de Trois-Rivières
    et de Grand-Mère serait interdit.

    •Sans l’intervention du CAPM en 1995, les
    motocyclistes de Valleyfield seraient
    catégorisés comme criminels juste du fait de
    conduire une moto.

    • Le CAPM a déjà fait l’objet de poursuites
    judiciaires après la tenue de certaines
    «Journée du loup».

    •Sans l’intervention du CAPM, les motocyclistes
    de Québec ne pourraient pas circuler par
    groupe de plus de 2 motos.

    •Sans l’intervention du CAPM en 1995, vous ne
    pourriez peindre votre moto avec des motifs
    jugés agressifs par les policiers.Ce qu'un policier peur trouver agressif, un autre le trouvera artistique

    •À ce jour, aucun jugement n’a invalidé la
    broche comme moyen de vérification des
    silencieux.

    • Un jugement en Cour supérieure a confirmé
    qu’un silencieux de remplacement n’a pas à
    être construit comme le silencieux d’origine.

    •Le CAPM a déposé à l’Assemblée nationale au
    printemps 2006 une pétition de plus de 115 000
    noms de motocyclistes.
    Et tout ça en 20 ans :cry: simonak ils n'ont pas mis la pédale aux plancher
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Monik"]@Wolfman
    Pour moi ce sont des vœux pieux, depuis combien de temps que le CAPM existe :?: et en ces nombreuses années d’existences et de négociations qu'on t'ils vraiment obtenus :?: Depuis le temps qu'ils négocient avec des gens de mauvaise foi et qui n'ont jamais mis leur derrière sur une moto, que croit t'ils pouvoir obtenir :?: Pas grand chose, par contre lorsque tu écris sur les silencieux je vais te faire remarquer qu'ils m'on surpris :!: Ils sont contre le bruit des Straight Pipe et je vais les appuyer sur cette motion qui est une peste pour beaucoup de gens, mais ma surprise découle du fait de l'affirmation de leur Président qui à dit que les 50/50 ne sont pas si pire si utilisé intelligemment et que même les policiers étaient en accord avec ça. J'ai comme de la difficulté avec cette affirmation, mais je vais aller vérifier ça moi même en posant la question aux principaux intéressés. Tu demande de la patience, ouf......encore combien d'années :?: :?: Un moment donné lorsque l'on tourne en rond il faut sortir du cercle...
    Je réponds à ton post en ne retenant que les points auxquels tu as ajouté des remarques:
    • Le CAPM faisait partie du recours collectif de 2,4
    milliards contre le gouvernement et la SAAQ
    pendant les années 90s.Et ils ont lâchés :?: :?: :?: Pourquoi :?:

    MonikLa Cour d'appel a donné raison en 1997 au Gouvernement du Québec et la Cour suprême n'a pas voulu entendre la cause car elle considérait que le gouvernement était dans son droit d'utiliser l'argent qui était déposé dans le Fonds consolidé de la province. Il n'y a pas d'autre étape après la Cour Suprême du Canada. C'est terminé.

    En 2004 par contre, lors de l'étude du projet de loi 55, cet élément a été souvelé dans un mémoire présenté par le CAPM afin que l'argent retiré soit remis avant la création d'un fonds spécifique dédié à l'assurance automobile. Malgré de multiples demandes de la part du Parti québécois, la demande a été rejetée. Neuf (9) ans plus tard, on s'en souvient encore mais faut oublier cet argent qui ne reviendra jamais aux usagers de la route.



    • Sans l’intervention du CAPM en 2001, les
    motocyclistes feraient face à des saisies de moto
    lorsque leurs silencieux sont présumés non
    conformes.Pas tout à fait vrai, les saisies de motos sont encore à la mode aux dire de certains motards de la police

    MonikPour que Normand Noiseux, le porte-parole en 2008 l'ai noté, je dois considérer qu'il a dû y avoir une amélioration notable depuis 2001. Je vais sur d'autres forums et je n'ai jamais vu un commentaire à propos d'une "saisie" de la moto à cause d'un silencieux. Par contre, on sait que des saisies peuvent s'effectuer pour d'autres raisons http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... hicule.pdf

    • Sans l’intervention du CAPM en 1995, vous ne
    pourriez peindre votre casque ou y appliquer
    l’écusson de votre association.Et ça change quoi dans la vie de tous les jours :?:
    MonikTu devrais poser la question à ceux qui le font! C'est certain que certains doivent apprécier!

    • Sans l’intervention du CAPM en 2000, les
    motocyclistes ne pourraient, en plus du Vieux-
    Québec
    , circuler dans plusieurs rues de
    Québec.Pour y avoir été cet été et m'avoir fait virer de bord malgré le fait que j'ai une moto conforme

    MonikÀ Québec il n'est pas défendu de rouler en ville; tu as du mal lire le texte car cela veut dire qu'outre le Vieux Québec, il y avait plusieurs rues à Québec où c'était défendu de circuler.
    Le Vieux Québec est fermé aux motocyclettes depuis belle lurette car il y avait - semble-t-il - beaucoup de motards criminalisés et c'est le moyen que la ville a trouvé pour les empêcher de circuler dans une zone historique :)
    On peut stationner la moto à Place d'Youville et s'y promener à pied :)

    • Les motocyclistes sont victimes de certains
    automobilistes non pas parce qu’ils ne sont
    pas entendus, mais parce qu’ils ne sont pas
    vus.Et les motocyclistes sont aussi victimes d'une forme de harcellement de la part des policiers. Exemple Terrebonne, St-Lin, Mascouche l'assomption

    • Le CAPM n’a jamais défendu de cause de
    «straight pipes» (absence de silencieux) et
    refusera toujours de le faire.Et ils ont raisons, mais il y a eu une nuance en regard des 50/50

    • Le CAPM a déposé en 2007 un mémoire à la
    ville de Montréal afin de promouvoir la moto
    comme moyen de transport.Les résultats sont :?: :?: :?: :?:
    Monik[b]Les résultats: après quelques réunions la Ville a maintenue sa décision de privilégier le transport collectif et les bicyclettes.

    Le CAPM n'a pas réussi à convaincre la ville de Montréal mais elle a quand même été le seul organisme dans la région métropolitaine à faire des représentations pour trouver des moyens facilitant l'usage de la moto au centre-ville. Faut pas penser que parce qu'il y a des démarches pour obtenir ce que l'on veut, c'est chose faite
    [/b]L

    Le CAPM a déposé et présenté plusieurs
    mémoires en commission parlementaire à
    Québec.[b]et les mémoires sont devenus tablettes selon leur propre dire


    Monik Présenter des mémoire a aussi pour but d'informer les parlementaires de la situation propre aux motocyclistes. Ça permet entre autres à faire avancer des réflexions et discussions. Si au contraire le CAPM et la FMQ auraient été absentes de tous les débats, il faut se demander où nous en serions rendus aujourd'hui! :|

    • Le CAPM n’a jamais défendu le droit de faire du
    bruit.Ils devrait le faire. Le problème demeure entier. Les straights pipes sont toujours la

    MonikTu veux tu dire que le CAPM devrait défendre le droit de faire du bruit car c'est ce que tu as écris!! :?: Désolée mais le CAPM-Escargot n'a jamais défendu les straigt pipes et ce n'est pas dans ses intentions de le faire.

    •Le CAPM fait la promotion du sonomètre
    comme outil de mesure pour éliminer les
    interprétations et combattre le fléau du bruit.Il était temps

    • Les fabricants de motos ont consulté le CAPM
    afin de savoir comment enrayer le problème du
    bruit.Demeurer légal, est la solution très simple

    •Sans l’intervention du CAPM en 1995, vous ne
    pourriez peindre votre moto avec des motifs
    jugés agressifs par les policiers.Ce qu'un policier peur trouver agressif, un autre le trouvera artistique

    •Le CAPM a déposé à l’Assemblée nationale au
    printemps 2006 une pétition de plus de 115 000
    noms de motocyclistes.
    Et tout ça en 20 ans :cry: simonak ils n'ont pas mis la pédale aux plancher[/quote]

    MonikDe un ils n'ont pas fait que cela comme je le mentionnais au départ au cours de toutes ces années; il aurait fallu que tu sois partisan ou membres pour suivre de plus près ce qui s'est passé depuis 1993. De deux, ceux qui administrent cet organisme sont des bénévoles qui doivent composer avec leur horaire de travail régulier pour se rendre à des réunions souvent à Québec ou ailleurs et au préalable les préparer ce qui constitue des contraintes de part et d'autres.

    Enfin, au Québec tout le monde est libre de penser comme il le désire alors tu fais ce que tu veux. Toutefois, il ne faut pas minimiser les résultats obtenus depuis toutes ces années autant par le CAPM, Escargot et la FMQ.
  • Moi ce que je retiens c'est qu'il y a 38 points ( que tu mentionnes ) et que beaucoup d'entre-eux à mon sens ne sont que perte de temps et tout ça en 20 ans. Mais je ne crois pas utile de tous les mentionnés. Par contre je comprend de mieux en mieux la raison pourquoi Le Capm ont perdus tant de membres et qu'il ont fait une alliance avec une autre organisation qui dit représenté tous les motocyclistes ce qui est faux.
    Je crois que tout organisme à du bon mais ce quelle qu'il soit mais battons nous pour les vrais affaires qui touchent le plus les motocyclistes comme le prix exorbitants des plaques et beaucoup d'autres.

    Est ce que tu connais ce document
    https://attachment.fbsbx.com/file_download.php?id=606507706080636&eid=ASsIgTv4Z3FeXBro5jfgWYCIx82L8bLK5a4xVLP14Ux3FhfAn3ONLjkwGYxv1YedqiM&inline=1&ext=1385038553&hash=ASvEsMKZiTsKJ0GZ

    c'est un document commander par la Saaq par un organisme indépendant et qui dément beaucoup de prétention de la SAAQ. Il est bizarre tout de même que personne n 'en parle. Après tout il n'y a que 200 pages à lire. Alors tu comprendras que pour moi le CAPM et le FMQ ne représente plus ou pas du tout les motocyclistes comme il se doit

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Moi ce que je retiens c'est qu'il y a 38 points ( que tu mentionnes ) et que beaucoup d'entre-eux à mon sens ne sont que perte de temps et tout ça en 20 ans. Mais je ne crois pas utile de tous les mentionnés. Par contre je comprend de mieux en mieux la raison pourquoi Le Capm ont perdus tant de membres et qu'il ont fait une alliance avec une autre organisation qui dit représenté tous les motocyclistes ce qui est faux.
    Je crois que tout organisme à du bon mais ce quelle qu'il soit mais battons nous pour les vrais affaires qui touchent le plus les motocyclistes comme le prix exorbitants des plaques et beaucoup d'autres.

    Est ce que tu connais ce document
    https://attachment.fbsbx.com/file_downl ... KZiTsKJ0GZ

    c'est un document commander par la Saaq par un organisme indépendant et qui dément beaucoup de prétention de la SAAQ. Il est bizarre tout de même que personne n 'en parle. Après tout il n'y a que 200 pages à lire. Alors tu comprendras que pour moi le CAPM et le FMQ ne représente plus ou pas du tout les motocyclistes comme il se doit

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merde j'ai oublié comment mettre un lien sur le site pour qu'ils apparaissent correctement. Mais je vais te revenir la dessus



    http://www.saaq.gouv.qc.ca/rdsr/sites/f ... 012003.pdf]

    Bon je l'ai eu. Je disais donc que les prétention de la SAAQ sont démentis par un organisme indépendant commandé par eux, mais évidement c'est tombé dans l'oubli. Alors est ce que le FMQ ou CAPM représente tous les motocyclistes je dis non, cat ils n'ont pas fait leurs devoirs correctement. Ils pourrons toujours se servir de ce document pour négocier maintenant et ce en toute bonne foi. Pour faire changement.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Moi ce que je retiens c'est qu'il y a 38 points ( que tu mentionnes ) et que beaucoup d'entre-eux à mon sens ne sont que perte de temps et tout ça en 20 ans. Mais je ne crois pas utile de tous les mentionnés. Par contre je comprend de mieux en mieux la raison pourquoi Le Capm ont perdus tant de membres et qu'il ont fait une alliance avec une autre organisation qui dit représenté tous les motocyclistes ce qui est faux.
    Je crois que tout organisme à du bon mais ce quelle qu'il soit mais battons nous pour les vrais affaires qui touchent le plus les motocyclistes comme le prix exorbitants des plaques et beaucoup d'autres.

    Est ce que tu connais ce document
    https://attachment.fbsbx.com/file_download.php?id=606507706080636&eid=ASsIgTv4Z3FeXBro5jfgWYCIx82L8bLK5a4xVLP14Ux3FhfAn3ONLjkwGYxv1YedqiM&inline=1&ext=1385038553&hash=ASvEsMKZiTsKJ0GZ

    c'est un document commander par la Saaq par un organisme indépendant et qui dément beaucoup de prétention de la SAAQ. Il est bizarre tout de même que personne n 'en parle. Après tout il n'y a que 200 pages à lire. Alors tu comprendras que pour moi le CAPM et le FMQ ne représente plus ou pas du tout les motocyclistes comme il se doit

    Premièrement ton lien est "introuvable" donc j'aimerais bien en prendre connaissance lorsque le lien aura été remis pour y accéder.

    Quant à dire que le CAPM n'a pas travaillé sur la tarification là tu es totalement dans l'erreur car c'est particulièrement dans ce dossier qu'il a mis la majorité de son temps de 1999 à 2011. Je considère que tu n'est pas de bonne foi en faisant une telle affirmation sinon tu as très peu suivi le dossier. Et surtout, tout ne tient pas dans les points que j'ai souligné.

    Pour la tarification, le CAPM a tenu des manifestations monstres en 99 et 2000 pour forcer les élus à ne pas mettre en place les augmentations qu'ils avaient prévu en 1999 et 2000 et qui auraient coûté 1000$ par année dès 1999. Il n'y a pas eu d'augmentations.

    En 2003 le CAPM est encore intervenu auprès du Ministre des Transports afin de ne pas procéder à des augmentations abusives. Les augmentations n'ont pas eues lieu.

    En 2004, le CAPM était en commission parlementaire pour contrer les effets éventuels du projet de loi 55 qui se sont concrétisés par la catégorisation des motos en 2006. La loi a été adoptée sous le baîllon malgré les commentaires de l'opposition.

    De 2005 à 2009 mise en place d'une coalition avec les marchands, concessionnaires et l'industrie de la moto pour éviter les augmentations prévues et annoncées par le pdg de la SAAQ. Seuls les "motocyclistes" sont demeurés à la table les dernières années. La SAAQ a maintenu son plan de match et mis en place la nouvelle tarification en 2008.

    En 2006, participation en commission parlementaire pour le dossier des "motocyclettes, vitesses, cellulaire et pneus d'hiver" soulevé par les parlementaires pour défendre la position des motocyclistes et sensibiliser les parlementaires du choc tarifaire à venir pour les motocyclistes.

    En 2009 Escargot a débuté des manifestations et à l'été 2009 il y a eu un Front commun des trois organisations afin de mettre davantage de pression et pour obtenir des tables de concertations pour la tarification et la sécurité des motocycliste qui finissent par donner des résultats. Dans ce contexte et suite à un engagement personnel de la ministre des transports en 2010, il y a eu effectivement des résultats, les derniers étant les recommandations du rapport sur la sécurité des motocyclistes au printemps 2012.

    Ce que tu avances n'est pas le reflet de la réalité.
  • Wolfman" said:
    Merde j'ai oublié comment mettre un lien sur le site pour qu'ils apparaissent correctement. Mais je vais te revenir la dessus



    http://www.saaq.gouv.qc.ca/rdsr/sites/f ... 012003.pdf]

    Bon je l'ai eu. Je disais donc que les prétention de la SAAQ sont démentis par un organisme indépendant commandé par eux, mais évidement c'est tombé dans l'oubli. Alors est ce que le FMQ ou CAPM représente tous les motocyclistes je dis non, cat ils n'ont pas fait leurs devoirs correctement. Ils pourrons toujours se servir de ce document pour négocier maintenant et ce en toute bonne foi. Pour faire changement.
    Si le lien peut être correct on va pouvoir le lire
  • Essaie sur Google de faire cet écrit dans la case recherche: Dossier statistique bilan 2011 tu devrais normalement voir apparaître ce titre en dessus de la page et l'étude s'y trouve
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pourtant lorsque je clique sur le lien il fonctionne pour moi. Grrrrrrrrrr
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Essaie sur Google de faire cet écrit dans la case recherche: Dossier statistique bilan 2011 tu devrais normalement voir apparaître ce titre en dessus de la page et l'étude s'y trouve

    Est-ce que tu fais référence au dossier statistique annuel 2012 ?? quand tu parles d'une étude de 200 pages?
  • Wolfman" said:
    Essaie sur Google de faire cet écrit dans la case recherche: Dossier statistique bilan 2011 tu devrais normalement voir apparaître ce titre en dessus de la page et l'étude s'y trouve

    Je connais très bien le dossier statistique car je les possède en version papier depuis 2006

    Ce n'est pas une étude externe à la SAAQ mais bien une compilation de données qui proviennent de leurs différentes banques de données.

    Ce sont des références et si c'est de ce document dont tu parles, le CAPM et la FMQ reçoivent également ce document sur base annuelle. Donc qu'est-ce que t'as vu dans ce document qui ferait que le CAPM pourrait utiliser plus qu'il ne le fait déjà pour le dossier tarification ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler