Pneu d'auto

Y a t'il parmi vous qui roule avec un pneu arrière d'auto.
J'ai vu quelque moto (Gold-Wing) qui roule avec ce type de pneu, mais je n'ai pas eu la chance jusqu'à maintenant de pouvoir leur poser la question.
Comment se comporte la moto, est-ce que cela vaut la peine.
Et si cela ne change pas trop le comportement lors de balade sur les petites routes
sur l'autoroute.
En fin de compte comment se comporte la moto.
Merci pour l'info.
Il y a sûrement un ou plusieurs amateurs qui ont fait l'essai.

Réponses

  • Fait une recherche dans les vieux post, il y a eu un débat sur ce sujet. 8)
  • Bonjour StLouis

    Il y a " environ "deux ans , lors d'un café-rencontre au resto Au Gueuleton de Contrecœur , une Goldwin avait un pneu d'auto arrière et le 'pilote ' en vantait toutes les qualités ???? mais je ne crois qu'il y allait d'une conduite " sportive" , car il disait ralentir beaucoup dans les courbes et sur le droit c'était OK , par contre il le gonflait autant qu'un pneu de moto .
    J'ai regardé cette option sur le Burgman et a chaque fois je suis revenu au pneu de moto !!!!!!
    Car ma peau et mes os valent plus qu'un pneu ???????
    Une urgence où une courbe mal évalué ???

    Bonne recherche et tu nous donnes ton expérience .
  • Sur un site américain de moto kawasaki que j'ai déja vu, on propose le pneu qui vient avec les Hyundai sonata. Le pneu a les cotés plutôt arrondis et d'après ce qu'ils en disent c'est le paradis.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Sur un site américain de moto kawasaki que j'ai déja vu, on propose le pneu qui vient avec les Hyundai sonata. Le pneu a les cotés plutôt arrondis et d'après ce qu'ils en disent c'est le paradis.
    Çà veux-tu dire qu"ils sont tous au paradis?
    S'cuzez elle était trope facile
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • :lol:
  • Salut,
    Je ne vois pas la compatibilite de mettre un pneu plat sur une moto. ma logique ne comprend pas ca. Pourquoi 99.9999% de moto roule avec des pneus ronds? ont-ils tous tords?
    A par vouloir sauver $100 par saison parce je pense qu'un pneus d'auto est moins cher et
    pourrait avoir un meilleur longitivite je ne vois pas d'avantage.
    Mon frere a eu une moto de courtoisie dans le temps un Kawa 750 (2Temps) 1977 avec
    une "roue d'harley" avec un pneu carre et y s'est fait peur au premier detour, je peux vous
    dire qu'il ne c'est pas rammasser au paradis mais y'a eu peur d'y aller.
  • Il y en a qui sont très satisfait avec un pneu d'auto. :mrgreen:

    image
  • TouringRider" said:
    Il y en a qui sont très satisfait avec un pneu d'auto. :mrgreen:

    image
    Salut Touringrider,
    J'aimerais savoir c'est quoi l'avantage?
    Moi juste en changeant de pneus usee (qui plus user au centre donc plus carre) a un pneu
    neuf plus rond, je m'appercois que la moto penche plus fluidement.
    bonne ete
  • gs650gl" said:
    [quote="TouringRider"]Il y en a qui sont très satisfait avec un pneu d'auto. :mrgreen:

    image
    Salut Touringrider,
    J'aimerais savoir c'est quoi l'avantage?
    Moi juste en changeant de pneus usee (qui plus user au centre donc plus carre) a un pneu
    neuf plus rond, je m'appercois que la moto penche plus fluidement.
    bonne ete[/quote]
    Salut!
    Le seul avantage que j'y vois est la durabilité, moi je ne mettrais jamais un tel pneu sur ma moto mais il y en a qui ne jurent que par ça. D'ailleurs il y a des discussions sur ce sujet sur plusieurs forums américains dont un en particulier qui est rendu à plus de 3,000 "posts". :lol:
  • IMG_8356B.jpg[/img said:
    Salut Touringrider,
    Le seul avantage que j'y vois est la durabilité, moi je ne mettrais jamais un tel pneu sur ma moto mais il y en a qui ne jurent que par ça. D'ailleurs il y a des discussions sur ce sujet sur plusieurs forums américains dont un en particulier qui est rendu à plus de 3,000 "posts". :lol:[/quote]
    Salut,
    je pense comme toi, a part le cout et la durabilite je vois pas d'avantage.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler