RANDONNÉE DES COULEURS "MOTODIRECT"

2»

Réponses

  • Présent.

    Avec mes lunettes jaunes :D

    prof
  • Pour les "GPS riders" le Tim est situé au 1025 chemin st-isidore à St-Lin-des-laurentides J5M 2V5 et le dîner est au casse croute Le Ruisseau situé au 1999 chemin du village (route 329) St Adolphe d'Howard, J0T 2B0
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'essaie de me rendre à temps....
  • Prof" said:
    Présent.

    Avec mes lunettes jaunes :D

    prof
    Et puis, ont-elles faites la job les lunettes jaunes? Moi je me suis levé assez tôt ce matin, j'ai essayé plusieurs lunettes, même des roses, j'ai regardé la météo d'heure en heure et il y avait rien à faire. Tout était gris :(
    image
  • Comme toujours, ce fut une ride ben le fun, le sourire de tous a fait oublier le temps maussade.
    Étaient présents:
    Prof
    FLHX RIDER
    ALF3
    Chichille
    et derrière la caméra DLC.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Et en plus je fais une belle grimace :lol:
  • Et effectivement ce fut ben le fun, merci à tous pour la journée [smilie=clapsmilie.gif]
  • Merci Denis pour cette belle ride des couleurs.

    Ça été super intéressant et instructif cette petite discussion du midi.

    En passant les paysages étaient de toute beauté. L'éclairage était doux, tamisé et vaporeux, dû à la bruine et à cette couverture nuageuse. Ça faisait tellement différent de la lumière crue d'un soleil du midi.

    On a été chanceux côté température, sauf pour le dernier 30-40 km (Là je parle de moi et Le Prof). Le mercure a oscillé entre 6 et 9 degré pendant la ride.

    Ça m'a quand même donné 300 km et plus pour les autres

    Merci à toute la Gang [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Une ride pas comme les autres.

    Gris, brumeux, humide, jaune (lunettes) mais tellement plaisant.

    Genre de ride que tu oublie pas.

    Au plaisir de rouler encore en votre compagnie,

    prof
  • octobre 2011 modifié
    Comme écrirait Wolfman, vous en avez manqué une belle!

    Je n'avais pas des chaussettes en alumine, mais malgré tout, la journée a été confortable, merci à l'équipement de mise. Les chaussettes en laine synthétique ont suffi, quoi... :)

    Seul regret: malgré toutes nos recherches dans le Tim Horton, nous n'y avons jamais trouvé hadoc...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:


    Seul regret: malgré toutes nos recherches dans le Tim Horton, nous n'y avons jamais trouvé hadoc...
    Oui, et moi aussi je regrette, tout allais pas pire, malgré que je m'attendais à être en retard d'au moins 1/2 heure, et la pluie qui commence sur la 40, là sé la bout de la m..............20 minute à perdre pour passé les couvrent chaussures, là çé plus un retard, c'est carrément de l'absentéisme.

    Ça pas de bon sang, ça fait quatre jours d'affilé que je me fais "tombé dessus" par dame nature, c'est trop, demi tour à l'Anorais, la mort dans l'âme, mais c'était trop pour moi. J'ai fait deux fois 4 h pour mes routes jeudi et vendredi à la pluie, samedi un cours de scouteur, froid, pluie, vent, et à toute les fois je transforme le garage en "séchoir" en espérant que ça vas être sec pour le lendemain.

    Aujourd'hui c'était trop, ben désolé d'avoir manqué le rendez-vous avec vous, j'aurais bien aimé vous serré la pince, ainsi qu'à D.L.C., je me console, j'ai faite 300 km, avant le petit dej, à 12,30h. Là je méritait un "brake", je me suis loué les trois films de la série " Twilight ", et les pieds dans mes bas de laine, le thermostat à planche, j'ai pas bougé de la journée. :mrgreen:

    À une autre fois.


    ------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • DLC" said:
    Comme toujours, ce fut une ride ben le fun, le sourire de tous a fait oublier le temps maussade.
    Étaient présents:
    Prof
    FLHX RIDER
    ALF3
    Chichille
    et derrière la caméra DLC.

    Belle brochette de vrais bikers ca! :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Cela t'apprendras, hadoc, à me bouder comme ça! Si tu étais venu me retrouver, à 7h00, hier matin, tu serais passé par la 20 et tu aurais évité tout cela!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Alf3 a été très déterminé, puisque son équipement était beaucoup moindre. Heureusement que la forte pluie n'a été de la partie que dans la dernière heure... mais, quelle forte pluie! À un moment donné, la visibilité sur la A15 était quasi nulle, alors que la vitesse des véhicules était à 130kph! J'ai changé de voie, sur la droite, pour diminuer la vitesse à 110kph, le temps que la visibilité s'améliore.

    Toute une initiation, pour Alf3! Et il a passé au travers avec brio, comme un grand! Un brin humide, certes, mais tout content!

    Faudra remettre ça, sans pluie, cette fois!

    [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Cela t'apprendras, hadoc, à me bouder comme ça! Si tu étais venu me retrouver, à 7h00, hier matin, tu serais passé par la 20 et tu aurais évité tout cela!

    Je ne rentre pas dans "Mtl". :evil: Ça me fais c............. :evil:



    ------------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:


    Je ne rentre pas dans "Mtl". :evil:
    Même pas avec un bon guide?

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Goldie" said:


    Belle brochette de vrais bikers ca! :D
    Fais attention Goldie !!! Certaines personnes n'acceptent tout simplement pas que ce terme soit associé seulement à ceux et celles qui roulent dans des conditions disons plus extrèmes: temps froid ou très chaud, 700-800 et même plus de 1000 km par jour, ceux qui sortent leur moto même s'il pleut...par ce que ça leur tente, ceux qui font des épreuves d'endurance etc.

    Ces personnes offusquées croient qu'elles sont de vrais bikers même s'ils roulent très peu et seulement dans des conditions clémentes et qu'on a pas besoin de faire un Iron butt pour être un Vrai Biker.

    Peut-être pensent t-ils qu'on les qualifie de Faux Bikers étant donné qu'ils ne font rien de tout ça.

    Moi je pense sincèrement que si tu conduis un Vrai Bike alors tu peux te qualifier de Vrai Biker.

    En passant ya tu quelqu'un qui peut me dire c'est quoi un Vrai Bike ???? La polémique est repartie de plus grande. :lol:

    Je suis certain que notre ami DLC à déjà exploré le sujet dans l'une de ses nombreuses chroniques.

    Désolé d'avoir dévié du sujet principal. [smilie=banginsmilie.gif]
  • image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • C'était en 2007, si mon souvenir est bon... Monik me corrigera... 8)

    La Journée Du Loup, à Québec, devant le Parlement, sous un vrai déluge, de 13h30 à 15h00. Il y avait au moins 5 000 motos, plus de 8 000, selon quelques estimations. En tout cas, il y avait ben du monde pour écouter les discours bien humidifiées des députés adéquiste, péquiste et autre.

    J'ai quitté Québec vers 15h30, cet après-midi la, après avoir aidé les copains à ramasser les équipements. J'ai fait un arrêt après le Pont, à St-Nicolas, pour un café... et changer les gants devenus trop humides!

    Sur la A20, vers Montréal, c'était très forte pluie, à quelque chose comme 5*C. C'était très humide et vraiment pas chaud! Ayant mis mon gros casque (intégral) et étant bien costumé, avec des gants secs (du moins, au début!), j'ai enfilé ça à 115/120kph, sur la voie de gauche. Je dépassais fréquemment des groupes de motos revenant de la manif, plusieurs roulant à 85/90kph, recroquevillés sur leur guidon, les vestes à franges laissant couler l'eau, les petits gants percés tenant très serrés les manettes du guidon! À les voir, j'en frissonnais pour eux!

    Malgré le fait qu'ils étaient peu ou pas équipés pour ça, ils étaient tous allé à la manif et ils en revenaient.

    Ça, c'étaient tous des vrais bikers.

    J'ai dû m'arrêter à Villeroy pour changer encore une fois mes gants.

    Puis encore une fois à Drummondville; mais là, la pluie cessait. 4 paires de gants pour la pluie! Je n'ai jamais passé autant de gants dans une journée!

    M'ouais, des vrais bikers, tous ceux (et celles!) qui ont fait la manif dans ces conditions. Ils ont toute mon admiration.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonsoir les vraix bykers

    Je me souviens de cette journée du loup de pluie , j'avais dormi à St-Nicolas et le matin je me suis dirigé vers le parlement et en fin d'avant-midi j'ai vu '''le mur d'eau '' venant de l'est ???
    Deviner ce que j'ai fait ?????
    Parti avant la douche ????

    La douche froide m'explique que j'aurais du me cacher avant qu'elle atteigne mes articulations [smilie=banginsmilie.gif]

    ByBy
  • DLC" said:
    Chu pas mal d'accord avec toi. [smilie=cheerssmilie.gif]

    Un vrai biker ça trippe fort sur son bike
    En tout cas, moi j'trippe fort quand je suis sur un bike et sans égard à la marque ou l'origine. :D
  • FLHX RIDER" said:
    Chu pas mal d'accord avec toi. [smilie=cheerssmilie.gif]

    Un vrai biker ça trippe fort sur son bike
    En tout cas, moi j'trippe fort quand je suis sur un bike et sans égard à la marque ou l'origine. :D[/quote]
    Avec 50,000 km de fait depuis le mois d'avril j'ai pas de misère à te croire. :lol:
    image
  • Interceptor" said:
    Chu pas mal d'accord avec toi. [smilie=cheerssmilie.gif]

    Un vrai biker ça trippe fort sur son bike
    En tout cas, moi j'trippe fort quand je suis sur un bike et sans égard à la marque ou l'origine. :D[/quote]
    Avec 50,000 km de fait depuis le mois d'avril j'ai pas de misère à te croire. :lol:[/quote]

    Bonsoir

    Et bien y en a qui roule [smilie=cheerssmilie.gif]
    Je suis rendu à 45,000 Km et quand je donne ce Kmétrage tous me trouvent [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] et pourtant cet après-midi avec un rayon de soleil la ride valait le fun de la faire .

    ByBy
  • chichille8" said:
    C'était en 2007, si mon souvenir est bon... Monik me corrigera... 8)

    La Journée Du Loup, à Québec, devant le Parlement, sous un vrai déluge, de 13h30 à 15h00. Il y avait au moins 5 000 motos, plus de 8 000, selon quelques estimations. En tout cas, il y avait ben du monde pour écouter les discours bien humidifiées des députés adéquiste, péquiste et autre.

    J'ai quitté Québec vers 15h30, cet après-midi la, après avoir aidé les copains à ramasser les équipements. J'ai fait un arrêt après le Pont, à St-Nicolas, pour un café... et changer les gants devenus trop humides!

    Sur la A20, vers Montréal, c'était très forte pluie, à quelque chose comme 5*C. C'était très humide et vraiment pas chaud! Ayant mis mon gros casque (intégral) et étant bien costumé, avec des gants secs (du moins, au début!), j'ai enfilé ça à 115/120kph, sur la voie de gauche. Je dépassais fréquemment des groupes de motos revenant de la manif, plusieurs roulant à 85/90kph, recroquevillés sur leur guidon, les vestes à franges laissant couler l'eau, les petits gants percés tenant très serrés les manettes du guidon! À les voir, j'en frissonnais pour eux!

    Malgré le fait qu'ils étaient peu ou pas équipés pour ça, ils étaient tous allé à la manif et ils en revenaient.

    Ça, c'étaient tous des vrais bikers.

    J'ai dû m'arrêter à Villeroy pour changer encore une fois mes gants.

    Puis encore une fois à Drummondville; mais là, la pluie cessait. 4 paires de gants pour la pluie! Je n'ai jamais passé autant de gants dans une journée!

    M'ouais, des vrais bikers, tous ceux (et celles!) qui ont fait la manif dans ces conditions. Ils ont toute mon admiration.

    Prof, Zero et moi on est parti du Place des Saules et a fait la ride cet journee la, quel aventure.

    La pluie violent avec les vents, arreter au retour a Trois Rivieres pour se rechauffer.

    Malgre la temperature, il y avait une bonne gang de motos.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • À la radio, on vient tout juste de commenter sur l'envie de plusieurs envers les français qui peuvent aisément mobiliser 100 000 personnes pour une manif.

    Quand je me rappelle cette Journée Du Loup, à Québec, je me dis que l'on a rien à envier aux français. L'équivalent français de cette journée-là aurait fait 50 000 motos, toutes à 250cc et plus, dans ces mêmes conditions météo épouvantables... vous pouvez rêver tant que vous voudrez, vous verrez jamais ça!

    Non, vraiment, on a rien à envier aux manifs françaises!

    Et on a rien à envier aux "vrais bikers"!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ''Toute une initiation, pour Alf3! Et il a passé au travers avec brio, comme un grand! Un brin humide, certes, mais tout content!''

    Il m'a fallut deux jours pour sécher tous mon équipement, mais même sous la pluie je me suis amusé. :lol:
    Merci Chichille8

Ajouter une réponse