parebrise cause turbulence dans visage

2»

Réponses

  • A chaque fois que je veux inventer quelque chose y a toujours quelqu'un qui la fait avant moi.
    Et dire que personne n'a se problème !!!
  • Salut Mac,

    Je vis un peu le même problème mon intruder qui à la même physionnomie qu'un Night-train
    et j'ai un petit pare-brise qui déflecte l'air juste au dessus de la palette de mon casque.
    Quand je vais de petite ride 1 à 2 hr à la fois je met ma "bol" et quand je descend au Saguenay
    500 km et + je met mon casque avec des oreilles (casque standard) je trouve ça moins fatiquant.
    Si tu veux encore mieux, je traine aussi mon "full-face" pour quand il pleut et la c'est encore moins bruyant, mais ce n'est pas mon casque favorie.

    bonne reflexions....
  • Bien que la turbulence ne me dérange pas trop et que ma moto est d'une marque différente, ce matin j'ai enlevé mon windshield juste pour le fun et en le remettant apres une ride j'ai vu qu'il y avait un ajustement de l'inclinaison mais si peu; à peine 1 cm +/- vers l'arrière. Alors je l'ai ajusté incliné vers l'arrière mais je me disais qu'à 1 cm ça ne changerait rien...Erreur :!: Plus aucune turbulence. Parfois il ne s'agit qu'un ajustement si minime soit-il et Eureka :idea:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Bien que la turbulence ne me dérange pas trop et que ma moto est d'une marque différente, ce matin j'ai enlevé mon windshield juste pour le fun et en le remettant apres une ride j'ai vu qu'il y avait un ajustement de l'inclinaison mais si peu; à peine 1 cm +/- vers l'arrière. Alors je l'ai ajusté incliné vers l'arrière mais je me disais qu'à 1 cm ça ne changerait rien...Erreur :!: Plus aucune turbulence. Parfois il ne s'agit qu'un ajustement si minime soit-il et Eureka :idea:
    T'es ben chanceux DLC. Incliner mon pare-brise est la 1ere chose que j'ai essayé. Je l'ai fait vers l'arrière et vers l'avant et ça n'a rien amélioré...

    Je vais donc tenter d'autres expériences dans l'espoir de trouver une solution.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Salut Marcduff,

    Juste pour te rapeller que c'est le principe même de faire de la moto, c'est de se faire "VENTER"
    dans mon truck les vitres fermer y'en a pas de turbulance.

    Ta 2 choix: pas de pare-brise ça vente pis ça sille pis ça pique. max 90 km/hr
    avec un pare-brise ça turbule....mais tu peux rouler 120 km/hr relax

    La moto la moins pire pour la turbulence que j'ai essayé fut un VTX1800 classic avec ce que
    j'appelle un "B" window que je voyait a environ 4 pouces en dessous du haut une peu comme
    un ROAD KING.

    Je te conseille de participer a tout les DÉMO RIDEs que Harley organise et d'essayer tous
    les genres de pare-brise qu'ils ont, Ca te donneras une bonne idées.
    bonne chance
  • gs650gl" said:
    Salut Marcduff,

    Juste pour te rapeller que c'est le principe même de faire de la moto, c'est de se faire "VENTER"
    dans mon truck les vitres fermer y'en a pas de turbulance.

    Ta 2 choix: pas de pare-brise ça vente pis ça sille pis ça pique. max 90 km/hr
    avec un pare-brise ça turbule....mais tu peux rouler 120 km/hr relax
    Salut,
    Je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque.

    J'aime rouler sans pare-brise sur les petites routes et en ville. C'est l'fun ce petit vent.
    Mais quand je me tape un voyage de 2000km et que je fais de l'autoroute avec mon pare-brise, j'aimerais bien ne pas me faire brasser la tête de gauche à droite et être obligé de mettre des bouchons dans mes oreilles parce que le bruit de la turbulence est insupportable (ça va causer de la surdité à la longue). Je ne dis pas que je ne veut plus de vent. Je dis que je ne souhaite pas de turbulence, ce qui est une tout autre chose...

    C'est possible d'avoir un pare-brise sans les inconvénients de la forte turbulence dans le visage. J'en ai deux preuves:
    1- Mon Shadow Aero, avec le pare-brise, me permettait d'avoir du vent sans avoir ces satanés turbulences.
    2- Et quand je roule avec mon Night Train, si je mets mes jambes à l'horizontale de chaque côté du réservoir, ça coupe complètement les turbulences. J'ai encore un bon petit vent, mais ma tête reste stable et je n'ai pas besoin de bouchons. C'est le calme sonore. Et je peux enfin entendre le ronronnment de ma machine.

    Je te fais remarquer que cette turbulence arrive par le bas de chaque côté du réservoir. Et la turbulence n'est pas le seul problème.
    Je reçois pas juste du vent pas en-dessous, mais aussi toutes les cochonneries et petits cailloux qui revolent et me pètent dans la face par en-dessous.
    Et quand il pleut, l'eau remonte de chaque côté du réservoir et m'arrive en pleine face par en-dessous.

    Je m'excuse, mais je ne considère absolument pas que c'est normal et que ça fait partie de la moto...

    Alors, à tout ceux qui me disent: "Eille man, si t'aimes pas le vent, roule en char", je vous demande de ne rien dire. J'ai demandé des conseils, des trucs, des pistes de solutions, pas de me faire faire la morale. Alors, si vous n'avez pas de conseils, de grâce, gardez votre morale pour vous.

    PS. je ne suis pas frustré ni choqué. Juste déçu des réponses de certains qui n'apportent rien à ma question... [smilie=banginsmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    [quote="gs650gl"]Salut Marcduff,

    Juste pour te rapeller que c'est le principe même de faire de la moto, c'est de se faire "VENTER"
    dans mon truck les vitres fermer y'en a pas de turbulance.

    Ta 2 choix: pas de pare-brise ça vente pis ça sille pis ça pique. max 90 km/hr
    avec un pare-brise ça turbule....mais tu peux rouler 120 km/hr relax
    Salut,
    Je ne suis absolument pas d'accord avec ta remarque.

    J'aime rouler sans pare-brise sur les petites routes et en ville. C'est l'fun ce petit vent.
    Mais quand je me tape un voyage de 2000km et que je fais de l'autoroute avec mon pare-brise, j'aimerais bien ne pas me faire brasser la tête de gauche à droite et être obligé de mettre des bouchons dans mes oreilles parce que le bruit de la turbulence est insupportable (ça va causer de la surdité à la longue). Je ne dis pas que je ne veut plus de vent. Je dis que je ne souhaite pas de turbulence, ce qui est une tout autre chose...

    C'est possible d'avoir un pare-brise sans les inconvénients de la forte turbulence dans le visage. J'en ai deux preuves:
    1- Mon Shadow Aero, avec le pare-brise, me permettait d'avoir du vent sans avoir ces satanés turbulences.
    2- Et quand je roule avec mon Night Train, si je mets mes jambes à l'horizontale de chaque côté du réservoir, ça coupe complètement les turbulences. J'ai encore un bon petit vent, mais ma tête reste stable et je n'ai pas besoin de bouchons. C'est le calme sonore. Et je peux enfin entendre le ronronnment de ma machine.

    Je te fais remarquer que cette turbulence arrive par le bas de chaque côté du réservoir. Et la turbulence n'est pas le seul problème.
    Je reçois pas juste du vent pas en-dessous, mais aussi toutes les cochonneries et petits cailloux qui revolent et me pètent dans la face par en-dessous.
    Et quand il pleut, l'eau remonte de chaque côté du réservoir et m'arrive en pleine face par en-dessous.

    Je m'excuse, mais je ne considère absolument pas que c'est normal et que ça fait partie de la moto...

    Alors, à tout ceux qui me disent: "Eille man, si t'aimes pas le vent, roule en char", je vous demande de ne rien dire. J'ai demandé des conseils, des trucs, des pistes de solutions, pas de me faire faire la morale. Alors, si vous n'avez pas de conseils, de grâce, gardez votre morale pour vous.

    PS. je ne suis pas frustré ni choqué. Juste déçu des réponses de certains qui n'apportent rien à ma question... [smilie=banginsmilie.gif][/quote]


    +1 [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Salut marcduff,

    J'ai un "street sheild" de National cycle sur mon intruder comme celui de gauche sur la photo
    et je n'ai pas vraiment les problèmes de turbulance provenant du bas comme tu le décrit.
    Est-ce que le tient ressemble a ça?

    http://www.nationalcycle.com/catalogue/ ... ield.shtml
  • gs650gl" said:
    Salut marcduff,

    J'ai un "street sheild" de National cycle sur mon intruder comme celui de gauche sur la photo
    et je n'ai pas vraiment les problèmes de turbulance provenant du bas comme tu le décrit.
    Est-ce que le tient ressemble a ça?

    http://www.nationalcycle.com/catalogue/ ... ield.shtml
    Non, j'ai le gros parebrise de Harley quick detach.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Salut,

    En tous cas, le mien est ajusté pour que je voie au-dessus et que le flot d'air
    arrive au-dessus de la palette de mon casque et j'ai une très bonne protection pour le
    corps et la tête sans avoir de si grandes tubulences que tu parle. J'avais le même
    sur mon GS650 et c'était pareil.
    Il coutait environ 125$ en 1999 et il est aussi "kick déconnect" c'est 4 rotules
    qui retienne celui-ci.

    bonne chance
  • moi jai ajuster mes déflecteur sur mes fourche, jai changer leur angle, je les mis plus droit,et sa fait une grosse diférence ! ? :D ( si cé possible sur les tiens bien sur ) bonne chance ;-)
    plus je roule plus je suis heureux plus je suis heureux plus je roule
  • tuff" said:
    moi jai ajuster mes déflecteur sur mes fourche, jai changer leur angle, je les mis plus droit,et sa fait une grosse diférence ! ? :D ( si cé possible sur les tiens bien sur ) bonne chance ;-)
    J'en ai mis des déflecteurs de fourches et j'ai ajusté en hauteur et en angle et ça n'a rien changé.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Je me demande si remplacer mon pare-brise par un batwing fairing réglerait mon problème, vu que c'est plus large qu'un pare-brise...
    Memphis Shade en fait un pour le Night Train, et j'avoue que le look est quand même pas pire...

    Mais à plus de 500$, j'aimerais ça avoir la certitude avant de l'acheter...

    Quelqu'un en a t-il un sur son Night Train ou sur un softail ?
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Bonsoir

    Cette fin-de-semaine , il y a environ 1000 Harley qui sont attendu à St-Jean-sur-Richelieu , donc si tu as le temps de les visiter , peut-ètre que tu trouverais la réponse ????

    Bonne balade ,

    Byby
  • Montagnard" said:
    Bonsoir

    Cette fin-de-semaine , il y a environ 1000 Harley qui sont attendu à St-Jean-sur-Richelieu , donc si tu as le temps de les visiter , peut-ètre que tu trouverais la réponse ????

    Bonne balade ,

    Byby
    Je sais mais je ne peux pas y aller :-(
    Je suis en vacances et on va faire du camping en famille en Beauce. :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Faut croire que pour les ingénieurs, c'est un problème difficile à résoudre la turbulance.

    Moi j'ai un honda ctx700t avec la bulle haute de honda. Ce que j'ai remarqué, c'est que dès que je me rapproche de ma bulle à environ 10 ou 12 pouces, je n'ai plus de turbulance, seulement le bruit du vent dans ma trappe d'air au dessus de mon fullface. Dans cette condition, je pourrais rouler jusqu'en argentine sans fatigue.

    Donc il n'y a pas moyen pour les ingénieurs d'inventer une bulle qui au lieu de monter ou de descendre, se rapprocherait ou s'éloignerait du conducteur.


  • Au contraire, les ingénieurs savent concevoir des modèles pour différents besoins et ajustent les positions de conduite en conséquence. Mais aucune moto ne comble parfaitement tous les besoins aérodynamiques dans toutes les conditions de manière égale. Et puis il y'a les préférences de chaque conducteur en terme d'exposition au vent et aussi des caractéristiques en fonction de la taille de chacun.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler