DÉPART POUR LA LOUISIANNE

avril 2010 modifié dans Archives (Général)
salutation,
enfin lundi 01 mars nous partons pour 1 mois en louisianne et alentour.. .. =D> ... c'est pas 2 mois en californie comme c'était supposé, va falloir se reprendre que voulez-vous des fois il y a des impodérables....
on vous donne des nouvelles bientôt... :) ....

........................................... 8) .............................................................
norman...

Réponses

  • C'est bien dommage...j'aurais bien aimer avoir de la visite moi! Tant pis, on se reprendra :wink:

    Bon voyage!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    C'est bien dommage...j'aurais bien aimer avoir de la visite moi! Tant pis, on se reprendra :wink:

    Bon voyage!
    salutation goldie,

    oui on se reprend et j'espère que ce sera dès l'hiver prochain.... et en attendant toi tu viens nous voir l'été prochain????.....

    ......................................................... 8) ....................................................
    norman...
  • Bon trip! Attention aux alligators. :wink: [smilie=action-smiley-066]
  • :D
    Je vous souhaite une magnifique voyage!
    Profitez en bien!
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • AAAHHH que je suis content pour vous deux :P , profitez-en bien et fait ben des kilomètres pour moi :lol: .

    Je vous souhaite un bon voyage [smilie=cheerssmilie.gif] :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • lerider" said:
    salutation,
    enfin lundi 01 mars nous partons pour 1 mois en louisianne et alentour.. .. [smilie=clappingsmilie.gif] ... c'est pas 2 mois en californie comme c'était supposé, va falloir se reprendre que voulez-vous des fois il y a des impodérables....
    on vous donne des nouvelles bientôt... [smilie=cheerssmilie.gif] ....

    ........................................... 8) .............................................................

    Bon voyage Normand ,

    moi j'avais bien aimé ca quand je suis allé ,
    et j'ai le projet d'y allé en New-Orléan l'été prochain

    bonne vaccance a vous deux

    Amicalemeent Ti-Bert

    Annie te donne un bisou
    image
  • bon voyage a vous 2 mais ont veux des photossssssssss
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Il y a des magnifiques coins à visiter en Louisianne
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut les amis :D :D :D

    merci bcp pour vos bons voeux...on va penser à vous autres en tournant la poignée et/ou en prenant une tite bière sur le bord du golf (du mexique)... [smilie=cheerssmilie.gif]

    et les photos [smilie=banginsmilie.gif]
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Bon Voyage mes amis ,et soyez prudent . Meumeu
  • Salut Norman et Claire,

    Vous direz bonjour à M. Leblanc si vous allez à Bayou Teche à St-Martinville. Au plaisir de se revoir.
    Denis
    image
  • Salutations a vous 2,

    Encore un beau projet de voyage pour vous autres!!! Super !!!

    Bon Voyage et au plaisir de vous revoir a votre retour !!!

    Vivement des photos!!! [smilie=chinesesmilie.gif]

    See You !!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Amicalement, RASCCO.;)


    image
  • Bonjour,
    La Louisianne, ça serait ma prochaine destination moto :-)
    À votre retour, j'espère que vous nous ferez un petit résumé avec photos de votre voyage.

    J'imagine que vous partez en avion (car en moto, ça va être froid...) ?

    Bonne route !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • SALUTATION,

    enfin en louisiane.... a fallu descendre jusqu'en alabama avant de ne plus voir de neige.... simonac y on goûter nos amisrequin (américain).....

    mais là on est rendu à la nouvelle orléans et il fait full soleil et 17.4C à 17.25 hre..... on va pouvoir rider demain..... on est un peu fatigué donc voici quelques photos et la suite plus tard.....

    marcduf.... tu vas voir sur les photos que notre avion vole bas.. :lol: .. :lol:

    ............................................ 8) ..................................
    norman...
  • Ouais!!!! ca brille ces deux Stratoliner la!! :D 8) , allez, et que ca roule.. [smilie=auto181]

    Etes-vous seul tout les deux ou avec votre couple d'amis habituel... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Ouais!!!! ca brille ces deux Stratoliner la!! :D 8) , allez, et que ca roule.. [smilie=auto181]

    Etes-vous seul tout les deux ou avec votre couple d'amis habituel... :wink:

    salutation vous deux,

    demain c'est sûr on réchauffe ça d'aplomb ces deux moteurs là.. [smilie=clapsmilie.gif] .. [smilie=clapsmilie.gif] .

    on est juste tous les deux.... et comme tu vois sur la photo devant la porte.. notre garde du corps ...monsieur bonhomme... :roll: .....
    salutation a france ... et @+......... 8) ...............................................
    norman...
  • Comme je peut voir, vous avez internet au "camping" :lol:
    [attachment=0]Camp_internet(A).jpg[/attachment]
    Passé de belle vacance, le Louisiane, ça me plairais bien ce temps-ci.

    Bye.

    Mm H
    Hadoc
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Ola... :D :D :D

    aujourd'hui, c'était le temps de se dérouiller sur nos bécanes...tout en faisant un peu de repérage aux alentours...

    après un début de matinée très relaxe...on est en vacance, bon...nous décollons donc avec un beau 14 degrés plein de soleil...c'est pas long qu'on se sent à l'aise de nouveau, et nous voilà partis...

    90 W direction Raceland...pourquoi là, on ne sait pas :roll: ...disons que c'est plus rural, donc plus relaxe avant d'entrer en nouvelle-orléans demain...question de se familiariser avec la conduite des louisianais...très respectueux en passant...

    on croise d'autres motoristes, qui semblent aussi heureux que nous... :wink: 8)...sur la route, on voit des bayous, des stands qui vendent pleins de crawfish (écrevisses), crevettes, crabes...je pense que notre séjour en louisiane sera une belle expérience culinaire...

    arrivés à Raceland, on a un p'tit creu...on choisit (disons que c'était plus moi...lol...) d'arrêter manger un po-boys...sais pas du tout ce que c'est mais c'est local...pas un touriste dans la place...on se met en file (oui, y'a du monde)...et juste avant nous, il y a Any qui semble une habituée de la place...je lui demande ce qu'il y a de meilleur à manger?

    elle me dit sans hésiter, le po-boys aux crevettes et vu que nous sommes 2, elle suggère le 17''...et nous voilà rassuré de ce que l'on va manger...

    on passe donc notre commande et ensuite, on va s'asseoir et on se met à jaser avec les locaux...question de connaître les environs...et vu que l'on parle français, ben tous ceux qui en savent un peu, se mettent tout de suite à vous parler...un mélange de français, d'anglais et de cajun avec ça...ouf...pas évident...mais lui, y'était content...et nous aussi d'ailleurs, ils sont vraiment sympathiques...mais vraiment et très généreux aussi...

    je vous laisse admirer les photos qui en disent long... :D :D :D

    c'est sûr que ce soir, ce sera une tite soupe...qque chose de léger etk

    demain, direction Nouvelle-Orléans...nous avons une adresse où se rencontre les motoristes la fin de semaine dans le quartier français...pas loin de Bourbon Street

    [smilie=clapsmilie.gif] ....................... :wink: .... 8) .....................................
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • La nourriture est tres bon en Louisianne.

    J ai ete la pendant le festival du Jazz, c est vraiment special sur Bourbon street.

    Tu est pres du Mississippi, endroit tres beau est Bay St-Louis.

    Bonne vacances. [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Norman et Claire je vous envies une fois de plus profiter s'en en masse et pour ceux et celle qui auront jamais la chance de faire comme vous 2!! bon voyage et amusez vous bien j'ai hâte de vous revoir et vous présenter ma Dulcinée live à bientôt mes amis voyageurs [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • AlanKing99" said:
    Norman et Claire je vous envies une fois de plus profiter s'en en masse et pour ceux et celle qui auront jamais la chance de faire comme vous 2!! bon voyage et amusez vous bien j'ai hâte de vous revoir et vous présenter ma Dulcinée live à bientôt mes amis voyageurs [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    salutation le King,

    biensûr qu'on en profite... :lol: ... on a quitté la nouvelle orléans hier ... après une ride en motorisé jusqu'à grand Isle où il y a juste une route et de l'eau et de l'eau et de l'eau chaque côté.. je sais pas comment y font pour vivre là... les maisons sont bâties sur pilottis et entourées d'eau, ils vivent sur leur galerie.. :roll: ......

    ensuite on a pris la route vers Lafayette où nous sommes présentement.... aujourd'hui cétait assez nuageux, on a fait une tite ride de moto pour repérer les lieux .....mais ils annoncent full soleil au moins les 5 prochains jours... ici on est une heure plus tôt qu'au québec.... il est 18hre et il fait encore 24'C.......

    .................. claire et moi... au plaisir de se voir toi et ta dulcinée...... 8) .....
    norman...
  • RT1150" said:
    Salut Norman et Claire,

    Vous direz bonjour à M. Leblanc si vous allez à Bayou Teche à St-Martinville. Au plaisir de se revoir.

    salutation denis,

    je sais pas si on va réussir a trouver mr. leblanc....... y en a comme c'est pas possible des leblanc par-ici..... on dirait que ce qui s'appelle business est a un leblanc... :lol: .....

    on est a lafayette présentement mais c'est une ride qu'on veut faire dans les prochains jours st-martinville..... donc on sait jamais........

    .... a une prochaine ride bientôt j'espère.... [smilie=cheerssmilie.gif] ......

    ............................................... 8) .....................................................
    norman...
  • mars 2010 modifié
    salutation,

    voici quelques photos de la nouvelle-orléans en ville..... [smilie=cheerssmilie.gif]


    .............................................. 8) ........................................................
    norman...
  • salutation,

    voici quelques photos d'une des régions les plus touchées par l'ouragan Katrina en 2005.......... grand isle... les moins riches ne s'en sont pas encore relevés... plusieurs commerces sont fermés et n'ont pas été réparés depuis Katrina.... et les autres batiments sont tous des maisons neuves de moins de 5 ans.... très peu ont résisté à l'ouragan....
    remarquez à quelle hauteur ils ont mis leurs pilottis, il y en a qui ont au moins 20 pieds....
    ils sont en forme avec le nombre de marches qu'ils montent et descendent dans un an....
    ça doit être pour ça qu'ils ont de si grande galerie... tout ce passe sur la galerie... de toute façon la plus part n'ont pas de terrain, il y a de l'eau partout......

    ............................................... 8) ...................................................................
    norman...
  • Vraiment très imprésionant de voir toute ces maisons sur pilotis avec aucun terrain, j'aimerais vraiment pas ce genre de vie, il faut être attacher à son patelin en crime pour rebatir après l'ouragan de 2005, surement que j'aurais changer de région, non vraiment pas un coin pour moi, mais j'aimerais bien le visiter. :)

    Ta première photo, ca ressemble à nos pommier décoratif mais en plus gros :D et qu'ils ont de l'avance sur nous, on en a bien encore pour deux mois avant de voir nos pommier en fleur... :P

    Ici la neige fond très vite mais pas encore assez vite pour moi :lol: , j'ai quand même sorti ma moto la semaine passé (06 mars) et j'ai fait 3 petite sortie d'une centaine de kilo. Ca s'en vient, faut être patient. :lol:

    Continue de mettre des pic, on te suit en récit et photos... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • :D Allo

    [smilie=quote] ce petit voyage, en espérant que tout ce soit bien déroulé pour vous deux.

    [smilie=Forum02.gif] d'avoir partagé.

    Au plaisir.


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler