Valleyfield - Lake Placid

mars 2004 modifié dans Archives (Général)
Départ de Valleyfied
Direction Huntingdon route 202 sud
Direction Trout River route 138 sud jusqu'aux douanes USA

Direction Malone route 30 sud. En sortant de Malone chercher route vers Titus Mountain. Suivre route par Whippleville, Chasm Falls, Owls Head et Mountain View.

A l'intersection, prendre à droite vers Duane.

Prendre à gauche vers Loon Lake. Cette partie du trajet c'est 12 miles de pur délice. Route asphaltée granuleuse mais sans nids de poule. Se méfier toutefois des courbes où il peut y avoir du sable sur la chaussée. On peut faire un arrêt sur le bord du lac Loon pour se détendre et pourquoi pas manger le petit lunch qu'on s'est apporté.

Prendre route 3 ouest vers Saranac Lake.

Route 86 est vers Lake Placid.

À partir d'ici, on est en montagne et la route est sinueuse. De toute beauté! On peut monter la Whiteface Mountain. C'est presque les Rocheuses comme paysage.

Direction North Pole et Ausable Forks. On longe ici la Rivière Au Sable. Les amateurs de pêche à la mouche auront le goût de se procurer un permis américain! :wink:

Prendre route 9 nord vers Clintonville et Keeseville.
Prendre route 22 nord jusqu'à Plattsburg.
Prendre route 9 nord jusqu'à Chazy.
Prendre route la 9B jusqu'à Rouses Point jusqu'aux douanes du Québec

À partir d'ici, les nids de poules (lire ici nids d'autruches) sont de mise. Prendre route 223 nord jusqu'à la jonction de la route 202.

Sur la route 202, il faut s'arrêter en haut de la Covey Hill pour voir le paysage vers Montréal. Super!

Prendre route 202 jusqu'à la jonction de la route 132.

Retour vers la maison ! :cry:

TOTAL... 420 KM

J'ai fais ce trajet seul début octobre 2002. Uné évasion totale dans un décor de couleurs et d'odeurs de feuilles. Wow!


Bonne route! :D

M+A
______________________________
Goldwing GL1100 1983

Réponses

  • Salut Marc-André,

    en effet, j'ai aussi été au Lake Placid avec des amis et je peux te dire que les routes sont superbes. Pour ceux qui on des sports c encore mieux car il y a de superbe courbes.

    J'y retournerais anytime. :D
  • Salut
    Merci beaucoup on voulait justement faire ce trajet cette été je gardes tous les routes en notes même si on part de Sorel ça va juste faire quelques kilomètres de plus 8) 8)
  • Salut Nocha,

    J'ai aussi fait le trajet Valleyfield - Sorel - Berthier - Québec - Ste-Marie de Beauce - Thetford - Sherbrooke - Magog - Cowansville - Frelighsburg -Venise-en-Québec - Valleyfield. Sur 2 jours je dois le préciser :wink:

    Le plus beau bout de route a été sans contredit Magog - Frelighsburg en passant par Knowlton. Quoique le Chemin du Roi (route 138) jusqu'à Québec était pas mal non plus.

    Si tu penses aller vers Lake Placid, je te suggère de passer par Knowlton pour te rendre aux USA. Ça vaut le trajet crois moi.

    M+A
  • vous pouvez pas mettre quelques photos avec vos commentaires idée de nous faire saliver avant la sortie de nos engins? :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler