Examen MOST de la SAAQ par MadMax1200 - Trucs et astuces

Bonjour,

Je suis prof de moto et avec les questions (et les drôles de réponses associées) qui sont souvent posées sur les forums, je me suis permis de mettre ce que j'ai créé et remis à un de mes élèves en 2004.

Désolé de n'avoir mis que les liens, lorsque je les mets en photo, le forum les coupe et en oublie une partie. J'ai donc préféré donner des liens, pour une documentation de qualité. :wink:

http://i3.photobucket.com/albums/y74/Ma ... rrain1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i3.photobucket.com/albums/y74/Ma ... rrain2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i3.photobucket.com/albums/y74/Ma ... rrain3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i3.photobucket.com/albums/y74/Ma ... rrain4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i3.photobucket.com/albums/y74/Ma ... rrain5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i3.photobucket.com/albums/y74/Ma ... rrain6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i3.photobucket.com/albums/y74/Ma ... ain7-8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


Bien que ce soit utile pour faire baisser le stress, rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire de connaître les réponses d'un examen si on a la formation pour le réussir.

Le vrai examen de conduite, c'est celui que la route fait subir au motocycliste chaque jour!! :wink:
Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

Réponses

  • Rebonjour,

    Je tiens encore à te remercier pour les liens que tu m'as envoyé, lundi le 22 je passe pour une troisième fois mon examen en circuit fermé, j'ai réussi à gérer ma nervosité qui m'a fais coulé mon premier examen et j'ai réussi également a prendre un peu plus de vitesse raison qui m'a fais coulé la deuxième fois par contre j'aimerais savoir combien je perds de points sur les deux premiers exercices et le cercle si je ne suis pas dans les temps??????

    Merci pour tes précieux conseils.

    Diane
  • super intéressant Madmax, justement mon fils passe son circuit fermé lundi, je crois qu'il va apprécier au plus haut point!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    merci
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je suis très content pour toi Jamielee. N'oublie pas, le vrai examen n'est pas celui qui te donne ton permis, mais celui qui te ramène chez toi tous les soirs... :wink:

    Ron... ça s'est passé comment?
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Bonjour,

    Je suis également formateur (moto-école et école de pilotage) et je dois dire que certains conseils sont manquants ou mauvais.
    Par exemple, pour l'accélération en courbe, il aurait fallu parler de contre-braquage et non de contre-poids.
    Pour le contournement d'obstacle, je ne vois pas ce que vient faire la 2e vitesse pour une meilleure stabilité.
    Mais le pire conseil est l'utilisation du frein arrière tout au long de l'exécution du cercle. C'est de l'anti-conduite ! Freiner légèrement à l'occasion pour se ralentir je veux bien, mais constamment, quelle hérésie !
    Qu'en est-il du regard et du contre-braquage dans cet exercice ?

    Enfin, j'espère que tu donnes un peu plus de conseils lors de tes cours, sinon les élèves n'en ont pas pour leur argent !
  • Je pisse sur les harley" said:
    Bonjour,

    Je suis également formateur (moto-école et école de pilotage) et je dois dire que certains conseils sont manquants ou mauvais.
    Par exemple, pour l'accélération en courbe, il aurait fallu parler de contre-braquage et non de contre-poids.
    Pour le contournement d'obstacle, je ne vois pas ce que vient faire la 2e vitesse pour une meilleure stabilité.
    Mais le pire conseil est l'utilisation du frein arrière tout au long de l'exécution du cercle. C'est de l'anti-conduite ! Freiner légèrement à l'occasion pour se ralentir je veux bien, mais constamment, quelle hérésie !
    Qu'en est-il du regard et du contre-braquage dans cet exercice ?

    Enfin, j'espère que tu donnes un peu plus de conseils lors de tes cours, sinon les élèves n'en ont pas pour leur argent !
    Avec un tel "avatar", arrivé sur un forum sans présentation aucun qu'un bonjours :evil: , et de critiqué les autres, c'est un manque de savoir vivre et pas à peut près. :evil:

    Si j'était un "admimi", tu aurait des excuses à faire, changé ton "avatar" ou la porte. :evil: Con.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • octobre 2010 modifié
    Je pisse sur les harley" said:
    Bonjour,

    Je suis également formateur (moto-école et école de pilotage) et je dois dire que certains conseils sont manquants ou mauvais.
    Par exemple, pour l'accélération en courbe, il aurait fallu parler de contre-braquage et non de contre-poids.
    Pour le contournement d'obstacle, je ne vois pas ce que vient faire la 2e vitesse pour une meilleure stabilité.
    Mais le pire conseil est l'utilisation du frein arrière tout au long de l'exécution du cercle. C'est de l'anti-conduite ! Freiner légèrement à l'occasion pour se ralentir je veux bien, mais constamment, quelle hérésie !
    Qu'en est-il du regard et du contre-braquage dans cet exercice ?

    Enfin, j'espère que tu donnes un peu plus de conseils lors de tes cours, sinon les élèves n'en ont pas pour leur argent !
    HaHaHaHaH!!

    Mais mon cher ami, la saison n'est pas finie... pourquoi ne viendrais-tu pas me montrer comment tu enseignes? On utilisera des parcours un peu plus hot que ceux pour les enfants... :twisted: :wink: Je ne demande qu'à être meilleur moi... :mrgreen:

    Et toi? 8)

    Réponse à ta réponse:

    Tout dépend de ce que tu appelles "contre-poids" et de ce que tu appelles "contre-braquage."

    D'abord, il y a deux types de contre-poids. Le premier, avec les fesses (aussi appelé contre-poids fessier), est physiquement demandant et ne sert à rien. Tu peux faire les mêmes virages, sans même sortir les fesses de ta moto. L'autre (contre-poids brachial), qui est tiré directement de la conduite de motocross (ou du super motard) est très précis, très rapide, particulièrement efficace et sans aucun effort. Pour faire ce genre de contre-poids, il faut faire du contre-braquage (en fait, peu importe la vitesse de conduite, il est impossible de tourner sans contre-braquage, mais il est plus évident à plus 20 km/h). De plus, pour faire un contre-braquage précis et rapide, il faut faire du contre-poids, comme la première partie du contre-braquage de Allan Labrosse dans le vidéo de la SAAQ de 1985. Lors du retour dans sa direction initiale, il ne fait plus de contre-poids et met donc beaucoup plus de temps à revenir. C'est l'évidence même... :wink:

    Pour le frein arrière, son utilisation est propre à chacun, mais moi, j'aime bien donner disons... 5% trop d'accélération dans un virage serré comme un coin de rue et donner un tout petit peu de frein arrière pour ajuster ma vitesse à souhait. Disons que j'arrive à faire des miracles avec ça, tu peux le constater sur youtube.

    Pour le deuxième rapport (vitesse) sur le contre-braquage, d'une part dès que la moto est en mouvement, le premier rapport a joué son rôle, ce qui veut dire qu'on devrait naturellement changer au 2e, ensuite, les erreurs d'accélérateur sont beaucoup plus marquées sur le 1er rapport, puisque le ratio de compression sur la roue arrière est très élevé. Malheureusement pour celui ou celle qui fait un contre-braquage, si on lâche l'accélérateur (ce qui n'est pas permis dans certaines SAAQ lors de l'examen MOST II) la moto ne reste pas dans son assiette et change d'angle, pendant qu'on la place dans 2 virage consécutifs (contre-braquage). Ne dis-tu pas à tes élève qu'il n'est pas normal de relâcher l'accélérateur ou de ralentir DANS un virage?

    Pour ce qui en est de la vision, même si elle sert à quelque chose (évidemment), je te suggère de regarder le vidéo "Moto - Vision VS Position du corps - MadMax1200" sur http://www.youtube.com

    Si tu penses toujours que je suis dans le champs, il te faudra sortir ta moto et confronter nos idées. C'est comme ça qu'on peut faire évoluer la formation que nous prodiguons à nos élèves. Afin de faire avancer notre domaine et que nos élèves en aient plus pour leur argent... je te laisse me proposer une date...
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • hadoc" said:
    [quote="Je pisse sur les harley"]Bonjour,

    Je suis également formateur (moto-école et école de pilotage) et je dois dire que certains conseils sont manquants ou mauvais.
    Par exemple, pour l'accélération en courbe, il aurait fallu parler de contre-braquage et non de contre-poids.
    Pour le contournement d'obstacle, je ne vois pas ce que vient faire la 2e vitesse pour une meilleure stabilité.
    Mais le pire conseil est l'utilisation du frein arrière tout au long de l'exécution du cercle. C'est de l'anti-conduite ! Freiner légèrement à l'occasion pour se ralentir je veux bien, mais constamment, quelle hérésie !
    Qu'en est-il du regard et du contre-braquage dans cet exercice ?

    Enfin, j'espère que tu donnes un peu plus de conseils lors de tes cours, sinon les élèves n'en ont pas pour leur argent !
    Avec un tel "avatar", arrivé sur un forum sans présentation aucun qu'un bonjours :evil: , et de critiqué les autres, c'est un manque de savoir vivre et pas à peut près. :evil:

    Si j'était un "admimi", tu aurait des excuses à faire, changé ton "avatar" ou la porte. :evil: Con.[/quote]

    Et j'ajoutrais que sans ce presenter et dire qui il est et de quel école il est ces dire ne val que de la merde! :twisted: et je propose la porte

    Dan
  • MadMax1200" said:
    [quote="Je pisse sur les harley"]Bonjour,

    Je suis également formateur (moto-école et école de pilotage) et je dois dire que certains conseils sont manquants ou mauvais.
    Par exemple, pour l'accélération en courbe, il aurait fallu parler de contre-braquage et non de contre-poids.
    Pour le contournement d'obstacle, je ne vois pas ce que vient faire la 2e vitesse pour une meilleure stabilité.
    Mais le pire conseil est l'utilisation du frein arrière tout au long de l'exécution du cercle. C'est de l'anti-conduite ! Freiner légèrement à l'occasion pour se ralentir je veux bien, mais constamment, quelle hérésie !
    Qu'en est-il du regard et du contre-braquage dans cet exercice ?

    Enfin, j'espère que tu donnes un peu plus de conseils lors de tes cours, sinon les élèves n'en ont pas pour leur argent !
    Mais mon cher ami, la saison n'est pas finie... pourquoi ne viendrais-tu pas me montrer comment tu enseignes? On utilisera des parcours un peu plus hot que ceux pour les enfants... :twisted: :wink: Je ne demande qu'à être meilleur moi... :mrgreen:

    [/quote]
    trop occupé a chercher sur quoi pisser... [smilie=banginsmilie.gif]
    on sent un brin de jalousie :mrgreen:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • wowww !
    Je n'irais meme meme pas pisser sur sa moto. je garderais mon pipi pour quelque chose qui en vaille la peine...
    'sais pas, mais y'attaque pas mal de gens ici. un lien utile serait:

    http://comment se faire des amis/que ne pas faire.html :lol:

    c'est un lien fictif, mais tu vois ce que je veux dire...

    pis y'est prof en plus... ecoute, je te souhaite une classe bien pleine de Harleyistes !
    pis des "vrais" ! Live to Ride ~ Ride to Live !
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Comme vous pouvez le constaté on ne peut rejoindre ce monsieur et il est dorénavent totalement inutile de répondre à ces insignifiances. ALors soit on continue le sujet de façon civilisé ou je verouille le sujet.
    Votre choix
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mais, mais, qui est cette personne? J'ai déjà suivi un cours sur le contrôle à basse vitesse de MadMax1200, ça n'a jamais aussi bien, suite à ses conseils, cliss, ses trucs me sont toujours très utiles!
    Avant de reprendre quelqu'un, tu devrais rencontrer la personne que tu vises et une bonne discussion s'impose, les enfantillages de "pissage" sur les Harley, bon, on peut avoir des goûts différent, mais garde toi donc une "petite" réserve, tu auras beaucoup plus d'amis!

    P.S: Retenir qu'un texte sur internet peut être mal expliqué ou mal perçu lors de la lecture, c'est bien différent quand on s'explique devant la personne concernée, tu devrais en tenir compte.

    Tant qu'à moi, le sujet est clos!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Et pour le sujet oiriginal ?
    Mad Max, merci pour les liens.
    JamieLee et le fils de Ron: M... pour ton examen ! (et M etant utilise de la meilleure facon, rien a avoir avec l'idiot dont on ne parle plus) !

    Pour le post, on pourrait en repartir un autre et "killer" celui-ci ?
    Wolfman: Mon vote pour verrouiller est "oui". Je voterais aussi pour retrouver l'adresse IP de "l'intrus" et verifier s'il s'agit d'un membre ou un futur ex-membre !?! :?
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Quasar" said:
    Et pour le sujet oiriginal ?
    Mad Max, merci pour les liens.
    JamieLee et le fils de Ron: M... pour ton examen ! (et M etant utilise de la meilleure facon, rien a avoir avec l'idiot dont on ne parle plus) !

    Pour le post, on pourrait en repartir un autre et "killer" celui-ci ?
    Wolfman: Mon vote pour verrouiller est "oui". Je voterais aussi pour retrouver l'adresse IP de "l'intrus" et verifier s'il s'agit d'un membre ou un futur ex-membre !?! :?
    Ben... au lieu de détruire ce lien (il y a probablement des gens qui le suivent) on a juste à effacer ce qu'on ne veut plus, mais à part son nickname, ça n'est pas si mauvais... J'ai pu perfectionner mes techniques de conduites et les façons de les enseigner JUSTEMENT en confrontant mes idées. Ce n'est pas parce qu'il ne dit pas la même chose que moi que je veux l'effacer. En fait, s'il pouvait être respectueux, j'aimerais bien le rencontrer à chacun notre moto... :D
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Oui, en effet.
    Merci pour la lecon de sagesse.
    effectivement, le nick etait le point le plus piquant.
    On peut aussi mettre un bemol sur la partie ou il y est question d'heresie... a moins qu'on ne sorte un bucher et la guillotine pour les heretiques, et pour ceux qui ont un nick au deca de nos standards... question de gout, en effet. mauvais gout inclus.
    bah, de toute facon, pensons plutot plus positivement et placons ce positivisme en diretion des futurs detenteurs de permis !

    Dites donc, Jamielee et "Fils de Ron", vos examens sont les pour le circuit ferme.
    J'ai passe le mien le 8 Septembre et j'ai fait deux erreurs: la premiere etait sur le freinage en courbe. Apres m'etre immobilise, j'ai avance pour aller au prochain point avant que l'examinateur ait pu prendre les releves... "il faut attendre" m'a-t-il dit. Notez!
    La seconde est le contre-braquage. Je ne sais pas, mais ce jour-la j'ai vu beaucoup de personnes le "muffer"... c'est peut-etre plus frequent qu'on imagine... enfin, meme apres ces deux "faux pas", on m'a decerne un permis (j'entend deja les "profs" d'ecoles de conduite dire Retirez-lui son permis ! surtout s'il conduit une Harley)
    Morale de cette histoire: ne vous decouragez pas, meme si vous faites une petite gaffe, relevez-vous les manches et passez a l'exercice suivant comme si de rien n'etait. Ne stressez pas (facile a dire, hein).
    Et laissez-nous savoir comment ca s'est passe !
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • pour mon fils, il a passé son examen haut la main!! [smilie=clapsmilie.gif] et il a pu motoyer de facon autonome cet été.
    il en était tres fier ... et moi donc! :mrgreen:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Quasar" said:
    Oui, en effet.
    Merci pour la lecon de sagesse.
    effectivement, le nick etait le point le plus piquant.
    On peut aussi mettre un bemol sur la partie ou il y est question d'heresie... a moins qu'on ne sorte un bucher et la guillotine pour les heretiques, et pour ceux qui ont un nick au deca de nos standards... question de gout, en effet. mauvais gout inclus.
    bah, de toute facon, pensons plutot plus positivement et placons ce positivisme en diretion des futurs detenteurs de permis !

    Dites donc, Jamielee et "Fils de Ron", vos examens sont les pour le circuit ferme.
    J'ai passe le mien le 8 Septembre et j'ai fait deux erreurs: la premiere etait sur le freinage en courbe. Apres m'etre immobilise, j'ai avance pour aller au prochain point avant que l'examinateur ait pu prendre les releves... "il faut attendre" m'a-t-il dit. Notez!
    La seconde est le contre-braquage. Je ne sais pas, mais ce jour-la j'ai vu beaucoup de personnes le "muffer"... c'est peut-etre plus frequent qu'on imagine... enfin, meme apres ces deux "faux pas", on m'a decerne un permis (j'entend deja les "profs" d'ecoles de conduite dire Retirez-lui son permis ! surtout s'il conduit une Harley)
    Morale de cette histoire: ne vous decouragez pas, meme si vous faites une petite gaffe, relevez-vous les manches et passez a l'exercice suivant comme si de rien n'etait. Ne stressez pas (facile a dire, hein).
    Et laissez-nous savoir comment ca s'est passe !
    Même en scrappant ton contre-braquage (5 pts) et ton freinage d'urgence en courbe (5 pts), ça ne fait que 10 pts (si ma mémoire et mon compte sont bons) et pourtant tu peux en perdre 17 avant d'être d'expulsé. Il n'y a pas de stress pour ça si tu sais conduire. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
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    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • ron" said:
    pour mon fils, il a passé son examen haut la main!! [smilie=clapsmilie.gif] et il a pu motoyer de facon autonome cet été.
    il en était tres fier ... et moi donc! :mrgreen:
    ben oui... en regardant la date... il y' quelque temps... pas trop pertinents les souhaits !
    Felicitations a lui en retard ! :wink:
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • On se rappelle tous la confrontation amicale avec hadoc et MadMax, il y a quelques années à Huntingdon. Je ne sais pas pour les autres mais moi, les deux m'avaient rudement impressionné. L'un tout en souplesse, utilisant à plein le torque de sa machine en ne touchant pratiquement jamais son embrayage, l'autre en utilisant pleinement la vivacité de sa machine en utilisant finement son embrayage. 2 techniques totalement différentes, permettant les mêmes prouesses d'habileté et de conduite.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'était magnifique de les voir !!!

    J'ai adoré !
  • chichille8" said:
    On se rappelle tous la confrontation amicale avec hadoc et MadMax, il y a quelques années à Huntingdon. Je ne sais pas pour les autres mais moi, les deux m'avaient rudement impressionné. L'un tout en souplesse, utilisant à plein le torque de sa machine en ne touchant pratiquement jamais son embrayage, l'autre en utilisant pleinement la vivacité de sa machine en utilisant finement son embrayage. 2 techniques totalement différentes, permettant les mêmes prouesses d'habileté et de conduite.

    8)
    Justement... si hadoc se donnait un petit coup de pied quelque part, on pourrait travailler ensemble... il me plaît bien et pour ce que j'en ai vu, il se débrouille bien en plus d'être dans mon coin...

    Je suis en train de recruter... avis aux intéressés!!

    recherche-des-profs-de-moto-t18659.html
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
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    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
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    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Si Hadoc se donnait un coup de pied dans le popotin il en perdrait assurément sa barbe légendaire [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Si Hadoc se donnait un coup de pied dans le popotin il en perdrait assurément sa barbe légendaire [smilie=cheerssmilie.gif]
    :lol: elle est bonne [smilie=clappingsmilie.gif]
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    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Wolfman" said:
    Si Hadoc se donnait un coup de pied dans le popotin il en perdrait assurément sa barbe légendaire [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ha ha ha, si ça faisant perdre les poils je serait chauve de partout................. [smilie=chinesesmilie.gif]


    ------------------------------------ :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • MadMax1200" said:


    Justement... si hadoc se donnait un petit coup de pied quelque part,

    Làché moué tranquile à matin avec les coup de pieds, je m'en donne tout les matin pour me levé, ça vas faire. :lol:
    MadMax1200" said:
    on pourrait travailler ensemble...
    Je sais Dany, mais là le "timing" est pas bon, pi quand ça vas changé, ben le vent vas peut-être soufflé dans la mauvaise direction. :evil:

    J'ai toujours dit que des fois, la vie est plate en hos................. :?


    ------------------------------------------------ :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="MadMax1200"]

    Justement... si hadoc se donnait un petit coup de pied quelque part,

    Làché moué tranquile à matin avec les coup de pieds, je m'en donne tout les matin pour me levé, ça vas faire. :lol:
    MadMax1200" said:
    on pourrait travailler ensemble...
    Je sais Dany, mais là le "timing" est pas bon, pi quand ça vas changé, ben le vent vas peut-être soufflé dans la mauvaise direction. :evil:

    J'ai toujours dit que des fois, la vie est plate en hos................. :?

    ------------------------------------------------ :wink:[/quote]

    Et en 2011?
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

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